Le Poudlard des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poudlard des Maraudeurs

Vous trouvez que ce qui s'est passé à Poudlard au temps des Maraudeurs est encore trop vague pour vous ? Venez donc réécrire l'histoire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cours de métamorphose [libre]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arya Appleton

Arya Appleton


Nombre de messages : 162
Maison : Pouffsouffle
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: un chat
Épouvantard: la mort de tous ceux qu'elle aime
Baguette magique: Bois de hetre,22,5cm,souple

Cours de métamorphose [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:17

Arya se mit à réfléchir...La prof avait l'air contente à propos des deux premières questions mais pas de la dernière.Arya écouta la prof parler et aussitot se rappella de quoi parler cette fameuse question.Elle regarda donc la prof retourner vers les autres élèves avant de revenir vers elle.Pendant ce temps,elle réfléchit bien à ses motivations et formala un texte dans sa tete.Lorsque la professeur revint,elle était prete à le déclamer.Ce qu'elle fit:

-Bien,vous avez demandé d'approfondir la réponse à la dernière question ce que je fais.Si je désire autre Animagus,c'est pour quelques raisons par rapport au métier d'Auror mais aussi à d'autres choses.Tout d'abord,pour mon futur métier,cela pourrait me permettre d'espionner sans etre vu.Mais bien sur,meme sous forme animale,je resterais discrète et ne ferais de mal à persnne ce qui serait,je crois,contraire au règlement des Animagus.A part cela,je trouve que se transformer de temps à autre en animal peut permettre de se détendre ou de voir les choses d'un autre oeil.Cette réponse vous va?


Dernière édition par Arya Appleton le Mer 18 Mar - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

Cours de métamorphose [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:09

Minerva était vraiment à l’aise de travailler avec deux groupes d’élèves en même temps, mais aujourd’hui elle avait du mal. Surtout que le groupe plus important s’occupait mais de posait pas réellement de questions, quoique c’est sûrement une bonne chose après tout. Au moins, ils avaient comprit, en plus l’heure était presque terminée. Mais même si le premier groupe lui apportait une certaine satisfaction le second un peu moins. En effet miss Appleton répondait mais de façon très vague à ses questions pour elles n’étaient pas difficile au contraire. Soit, elle revint vers la jeune fille, le professeur s’assit face à elle et lui expliqua quelques notions.

-Bien, miss je vois que vous avez quelques arguments. Je veux bien vous confier à l’un de mes anciens élèves pour qu’il…disons vous forme, le moment venu. A moins que, peut être que si j’ai du temps concordant avec le votre nous pourrions voir cela ensemble. Je vous propose quand même un de mes élèves, car cela est plus simple de parler qu’avec un professeur. Vous devez connaître ce genre de situation mais si vous préférez autrement faites-le moi savoir.
Vos arguments tiennent la route mais ils ne sont pas spécialement valables, éviter de dire à un Animagus que cela permet de se détendre. La forme animale est loin d’être reposante, le danger d’une part est plus grand et moins prévisible et d’autre part la forme animale demande toute la concentration du sorcier. Par contre, en fonction de votre métier, il est évident que cela est un bon point. Sauf peut être, si l’on vous repère, je m’explique, si l’environnement est une forêt et que votre apparence est un animal domestique vous avez de grande chance d’être repéré. Il faut que l’environnement soit adéquat en fonction de l’animal afin d’espionner sans être vu. Et enfin, vous ne pourrez faire du mal à une personne à moins que vous soyez un animal dangereux comme les tigres, griffons ou autres. J’espère ne pas briser vos espoirs, il faut voir la vérité en face pour pouvoir exercer cette capacité.


Minerva lui laissa quelques secondes de répit pour que son élève analyse la situation. Le professeur se tourna vers le reste de la classe.

-Bien vous avez bien travaillé, l’heure est quasiment terminée, je ne vous donne pas de devoirs, mais revoyez les sortilèges. S’il existe encore des incertitudes, je suis ici. Merci et bonne fait de journée.

Elle vit les élèves prendre leur temps pour sortir en attendant elle écouta la réponse de la jeune fille. La sonnerie retentie en même temps que la réponse fut dite. Mais Minerva l’écouta. Elle n’allait pas la jeter dehors tout de même…Cependant, elle n’allait pas lui faire un cours maintenant sur la métamorphose, d’ailleurs cela dépendrait du choix de la jeune Appleton. Peut être allait-elle accepter l’aide d’un ancien élève pour être plus à l’aise…ou pas. Minerva attendit donc.

[hj : j’ai mis du temps, désolée mais je ne savais pas quoi mettre. Le sujet est presque fini, mais si tu veux faire un autre Rp n’hésite pas flower ]
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Arya Appleton

Arya Appleton


Nombre de messages : 162
Maison : Pouffsouffle
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: un chat
Épouvantard: la mort de tous ceux qu'elle aime
Baguette magique: Bois de hetre,22,5cm,souple

Cours de métamorphose [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:02

[Hj=Pas de prob',je vois voir ça tout de suite^^ et désolé pour les arguments trouver:je ne voyais que ça sur le coup!]

Arya entendit la sonnerie retentir mais se permit de répondre à la professeur cavant de sortir.Cela lui prit du temps.En effet,en meme temps,elle observait les élèves sortir peu à peu.


-Soit.J'ai bien écouté votre proposition et les réponses à mes arguments.D'ailleurs,je m'excuse si j'ai été trop vague.Bon,je vais tout de meme vous répondre:j'accepte votre proposition d'etre accompagner par un ancien élève qui m'enseignera deux-trois trucs.Je pense que ça passera mieux que si c'était vous.Cela ne m'empeche pas de vous remercier tout de meme d'avoir pris le temps de vous occuper de ma demande.


Arya rangea ensuite les rares affaires qu'elle avait sorti puis se mit en route vers la porte...Elle sortit toute joyeuse:elle allait pouvoir devenir un animagus tigre ou chat(elle hésitait encore).
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

Cours de métamorphose [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:28

Minerva regarda son élève prendre ses affaires, elle semblait satisfaite du peu d’échange que les deux femmes avaient tenu. Mais cela sembla suffisant pour l’élève, ainsi Minerva tentera de retrouver ce fameux élève qui forma la plus jeune.

-Je contacterai donc votre professeur, dirons nous. Enfin, bonne journée Miss Appleton.

Même si la conversation fut vague entre elle, Minerva ne prit pas mal le choix final de la jeune fille. La préférence d’apprendre par quelqu’un de plus jeune ne gênait pas tant que ça le professeur. Car en même temps, le second élève se fut elle qu’il l’avait formé il y a quelques années. En voyant, la Poufsouffle souriante et satisfaite, Minerva compris alors la détermination future de cette dernière.
Elle soupira et rangea à son tour ses affaires, ferma la porte de classe et alla profiter du beau temps. Il restait au moins trois bonnes heures avant le dîner autant en profiter.


[Sujet Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Cours de métamorphose [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de métamorphose [libre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Narcissa Black [en cours]
» cours particulier [avec Sirius]
» Rappel de souvenir ... ( Libre )
» Encore une retenue (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard des Maraudeurs :: Poudlard :: Les Classes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser