Le Poudlard des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poudlard des Maraudeurs

Vous trouvez que ce qui s'est passé à Poudlard au temps des Maraudeurs est encore trop vague pour vous ? Venez donc réécrire l'histoire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos ennemis les fautes!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nos ennemis les fautes! Empty
MessageSujet: Nos ennemis les fautes!   Nos ennemis les fautes! Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:26

Hello!!

Bon, faut pas se leurrer, nous ne sommes pas des cinglés de la langue française qui traîne toujours leurs bons amis Bescherelle et Dictionnaire! Mais nous ne sommes pas non plus des cinglés du SMS =D

Toujours est-il qu'en tant que modérateur des fautes d'orthographe (principalement, bref...) je constate que beaucoup d'entre nous font des fautes d'inattention ou ont des problèmes avec l'écriture de certains mots. D'où les jolies petites notices rouges qui peuvent parfois apparaître dans vos posts (cadeaux des modos ^^)

Je voulais simplement vous faire part de petits trucs qui marchent toujours lorsque vous écrivez une réponse pour un rp (le flood est évidemment mis de côté!)

Like a Star @ heaven Ouvrir une page Word et tapez votre réponse dessus. Word corrige automatiquement toutes les fautes d'orthographe, et il fera même la syntaxe et les verbes, si vous le lui demandez gentiment (Outils Arrow grammaire et orthographe et Pouf! magie!!)

Like a Star @ heaven Relire votre texte. Parfois, nos doigts glissent et on met un D là ou on voudrait mettre un K, par exemple. Oui, c'est long, c'est chiant. Mais ça évite parfois beaucoup de questions de la part de celui qui nous lit.

Mouais....je n'ai que deux points, mais ce sont les essentiels!!

Prenez aussi en note que l'Admin et ses modérateurs ne sont pas des tyrans. Il n'y a personne sur le forum qui s'attend à ce que tous s'expriment dans un français irréprochable. Je voulais simplement donner de petits trucs basiques. Razz

~Remus, qui vous aime! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ennemis les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Nos ennemis les fautes!   Nos ennemis les fautes! Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:48

Il y a quelque chose qui peut vous aider aussi si vous avez du mal avec la conjugaison.

http://leconjugueur.com/

Bien pratique internet parfois Wink ^^


(Moi aussi je t'aime Mumus xDD)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Nos ennemis les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Nos ennemis les fautes!   Nos ennemis les fautes! Icon_minitimeMer 4 Juin - 3:01

Il y a également Bon Patron qui peut vous aider à corriger vos fautes, correcteur en ligne : http://bonpatron.com/

Et bien sûr, votre cher vieux traitement de texte Word ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos ennemis les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Nos ennemis les fautes!   Nos ennemis les fautes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos ennemis les fautes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard des Maraudeurs :: Coin Membres :: Aide entre Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser