Le Poudlard des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poudlard des Maraudeurs

Vous trouvez que ce qui s'est passé à Poudlard au temps des Maraudeurs est encore trop vague pour vous ? Venez donc réécrire l'histoire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Empty
MessageSujet: Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé]   Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:22

Il était rare, vraiment très rare que Sirius se rende à la bibliothèque mais là, il devait faire une recherche pour le devoir de Défense contre les forces du mal et le jeune homme se rendit donc à la bibliothèque pour faire sa recherche mais il allait là-bas à contre-coeur. Il s'en serait vraiment bien passé d'y aller. Le nombre de fois où il mettait les pieds dans cet endroit dans l'année pour y travailler ou y faire des recherches se comptait sur les doigts de la main. Sirius gravit descendit donc de la tour de Gryffondor pour s'y rendre. Le travail à faire était pour demain et comme c'était souvent le cas, Sirius s'y prenait au dernier moment. Il avait oublié de faire le devoir ou pas voulu le faire avant. Une fois là, le jeune Gryffondor se dirigea donc vers les rayons traitant de la matière pour laquelle il devait faire ses recherches. Il avait les mains vides, aucun sac ni aucun livre, ni aucun parchemin ni aucune plume avec lui. Il avait décidé de passer le moins de temps possible dans cet endroit, d'emprunter le livre qu'il lui fallait, de faire son devoir et de rendre le livre le plus tôt piossible une fois le devoir fait. Il commença donc sa recherche.


Dernière édition par Sirius Black le Jeu 24 Avr - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé]   Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:31

Regulus marchait d’un pas nonchalant. Il avait fini tous ses cours pour la journée, même s’il l’après-midi était à peine entamé et il comptait bien aller à la bibliothèque pour commencer son prochain travail de potion. Il n’avait pas à le remettre avant au moins cinq jours, mais il se disait que plus tôt il l’avait fini, mieux ce serait. Le jeune homme détestait être à la dernière minute dans ses travaux, même s’il n’était pas ce qu’on appellerait un bourreau de travail.

Arrivé à la bibliothèque, Regulus se dirigea directement dans une section bien définie. Il savait où était chaque emplacement dans la bibliothèque, il ne perdait donc pas de temps à chercher inutilement les bouquins dont il avait besoin. Bousculant quelques Poufsouffle épeurés de première année, le jeune homme se fraya un chemin dans l’allée. Sans plus se soucier des grands que des petits, il se heurta légèrement à un grand gaillard qui était dos à lui. Il lui grogna :

- Tu pourrais te pousser, imbécile !


Il n’accorda pas un regard à ce jeune homme. Il n’en valait fort probablement même pas la peine.


[HJ : Donc, c’est Sirius que Regulus a bousculé]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé]   Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:05

Sirius avait mis moins de temps que ce qu'il pensait pour trouver le livre qui lui était nécessaire pour son travail. Il le prit et juste avant qu'il se retourne pour aller l'empunter, quelqu'un le bouscula en lui disant qu'il pourrait se pousser. La personne qui l'avait bousculé l'avait même traité d'imbécile. Ce n'était d'ailleurs pas une voix inconnue du jeune Gryffondor qui se retourna aussitôt, son livre de Défense contre les forces du mal en main.

- Ha ! Mais c'est mon petit frère que voilà ! Toujours aussi fidèle à lui-même, je vois !

Bien sûr, Sirius faisait allusion au comportement arrogant que venait d'avoir Regulus juste avant. Certes, il arrivait à Sirius d'être également arrogant, notamment avec Severus Rogue, mais il savait aussi être gentil. Sirius avait volontairement insistté sur le "petit frère" afin de taquiner un peu le jeune Serpentard là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé]   Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:28

Regulus n’avait pas eu l’intention de s’arrêter au milieu de l’allée, mais la voix qu’il entendit le stoppa brusquement dans son élan. Il se retourna, mi-frustré, mi-peiné. Rapidement, il tenta de cacher ce petit écart de conduite. Il ne devait pas montrer ses sentiments, c’était mal. Il eu un petit rictus en regardant Sirius.

- Que viens-tu faire à la bibliothèque ? Aurais-tu soudainement eu l’idée de te civiliser un peu ?

Le jeune homme se força un petit rire. Il se devait de ridiculiser Sirius ; leur mère lui avait dit que c’était ce qu’il méritait pour avoir trahis son sang et sa famille. Le Serpentard croisa les bras en regardant Sirius avec un petit sourire méchant.

- Que veux-tu, quand on est un bon Black, on le reste toute notre vie, contrairement à certains qui n’apprendront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé]   Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:01

Sirius décida de faire comme s'il n'avait pas perçu l'ironie dans la première phrase de son frère et il lui répondit donc tout à fait normalement :

- Non ! Il m'arrive de mettre les pieds ici figure toi, quand c'est nécessaire ! Et là ça l'était ! Et je me demande d'ailleurs parfois qui est le plus civilisé de nous deux vu comment tu m'as bousculé à l'instant et sans t'excuser !


Et Hop ! Au tour de Sirius d'envoyer une petite pointe à son frère ! Il leur arrivait de bien s'entendre tous les deux ensemble, de discuter tout à fait normalement mais visiblement, ça n'allait pas être pour cette fois-ci.

- Toi un bon Black ? Laisse-moi rire Regulus ! Certes, tu partages les opinions de papa et de maman mais ça ne veut pas dire que tu es un bon Black au sens où l'entendent tes chers parents que tu adores tant !

Sirius sourit de façon un peu ironique. Il avait volontairement dit "tes chers parents" à Regulus même si c'était aussi les siens. Il avait dit cela car Sirius estimait désormais ne plus avoir de parents puisqu'il ne vivait plus avec eux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé]   Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:50

Regulus n’avait pas du tout apprécié le dernier commentaire de son frère. Même si le jeune homme avait été d’une humeur assez joyeuse aujourd’hui, il n’en était plus de même dans l’instant présent. Sirius avait réussi à le mettre en colère et il se défoulerait fort probablement sur quelqu’un d’autre tantôt, sauf s’il réussissait à le faire sur son frère.

- Que sais-tu de tout ça ? De comment être un bon Black ? Tu n’en sais rien du tout car tu n’es qu’un sale traître à ton sang ! Ne viens pas me montrer à vivre, tu ne sais pas plus le faire !

Regulus détestait faire cela, mais en même temps, quelque chose le poussait à tenter de rabaisser Sirius du mieux qu’il le pouvait. C’était comme si même sa nature ne pouvait plus rien contre le rigoureux enseignement qu’il avait reçu de ses parents. Ils voulaient qu’il fasse regretter à Sirius d’être parti ? Très bien ; il allait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé]   Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Avr - 6:18

Sirius voyait bien que son frère était en train de monter en pression mais il n'en avait que faire. Il voulait essayer de le convaincre que c'était lui qui avait choisi le bon côté en écoutant la voix du Mal, en écoutant les commentaires "sang pur", les autres étant de la m... C'était mal connaître Sirius si Regulus pensait que le jeune Gryffondor allait changer de camp. Il n'en avait pas du tout l'intention et était bien content d'être parti du 12, Square Grimmaurd où il en avait marre d'entendre toujours les mêmes commentaires, la même morale. Sirius se demandait d'ailleurs comment Regulus ne s'en lassait pas de tout ça. Etait-ce par peur des représailles de la famille Black ou par envie d'insulter les sang soi-didant impur ?

- Je te rappelle que j'en ai autant entendu que toi là-dessus, sur la valeur du sang et tout ce qui va avec, si ce n'est plus ! Mais que veux-tu, ça n'a pas marché avec moi ! Et ça ne marchera pas, tu peux en être sûr.

Sirius gardait son calme, il n'avait pas envie de s'énerver. Par contre, il se pouvait fort qu'une fois cette conversation finie, il cherche à se défouler un peu, à se dégourdir un peu les jambes pour oublier tout cela qu'il ne faisait qu'entendre pour la énième fois.

- Allez petit frère, je vais te laisser t'énerver tout seul et te faire la morale sur le sang pur à toi-même. De toute façon, que ce soit à moi ou pour toi, ça revient au même, tu le sais bien ? Puisque je m'en fous complètement de tout cela : pour moi, il n'y a pas de sang impur, tout sorcier est égal du moment qu'il sait se défendre. Allez, au revoir petit frère !

Sirius fit demi-tour pour aller emprunter son livre avant de sortir de la bibliothèque.


(hj : retiens Sirius si tu le veux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé]   Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:45

Regulus écouta les paroles de Sirius en rageant de plus en plus à chaque mot prononcé par le Gryffondor. C’était facile pour lui de tenir de tels discours ; il avait pu choisir ! Mais Regulus n’avait rien pu choisir. Il n’était pas sans cœur comme Sirius et n’avait voulu que le bonheur de sa chère mère. Elle serait morte sur le coup si Regulus avait déserté comme Sirius l’avait fait ! Le Serpentard était la dernière chance à cette branche de la famille Black. En fait, il était la dernière chance de la famille Black tout court, puisque tous les autres parents de sa génération étaient des filles et que Sirius était un traître à son sang ! Si Sirius savait réellement tout le poids qui pesait sur les épaules de son frère, Regulus était certain qu’il changerait d’avis le concernant. Mais comment faire comprendre de telles choses à une pareille tête de cochon ? C’était mission impossible, malheureusement.

Le jeune homme s’approcha de Sirius lorsque celui-ci fit mine de partir et le retint par le bras. Il n’en avait pas fini avec lui ! S’il le fallait, il allait l’entraîner à l’extérieur et même, se battre. Son frère devait comprendre qu’il était chanceux d’être partie, mais qu’il n’en était pas aussi simple pour tout le monde.

- Tu penses que j’ai choisi ? Espèce d’imbécile, comme si j’avais eu le choix ! Je suis le seul descendant digne de ce nom qui reste aux Black. Tous les espoirs de voir la famille continuer à fleurir est sur mes épaules ! Certes, Bella et Cissy sont toutes deux très nobles, mais elles ne donneront pas leur nom à leur progéniture ! C’est à moi, et à moi seul de le faire ! Tu pourrais arrêter de ne t’occuper que de ton petit toi et regarder autour, Sirius ! Tu n’es pas le seul à souffrir… Il y en a qui sont dans de pires situations que toi. Tu crois que c’est facile me lever le matin en ayant sur la conscience le poids de certaines choses que j’ai dû faire pour entrer dans les bonnes grâces de certaines personnes ? Tu ne veux même pas le savoir ! À 15 ans, je suis damné, bordel ! Mais tu n’en a rien à foutre ! Tu n’en as rien à foutre parce que tu ne t’occupe que de ta personne !


Regulus se tut et reprit son souffle. Il avait vraiment dit tout ce qu’il avait sur le cœur à Sirius. Il ne savait pas si celui-ci comprendrait, mais au final, il ne s’en préoccupait guère. Il lui avait dit : c’était l’important.

Le jeune homme jeta un regard autour de lui et vit que plusieurs élèves s’étaient arrêtés pour regarder les deux frères. Une chance, la bibliothécaire ne semblait pas dans les parages. Elle les aurait sortis avec un sort de son cru dont ils se seraient souvenus longtemps encore…

Regulus lança un regard féroce aux petits voyeurs qui détournèrent immédiatement le regard, effrayés. Ce n’était pas de leurs affaires du tout ce qui se passait entre lui et son frère !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé]   Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:23

Sirius n'en revenait pas des propos que venait de lui tenir son frère, non pas parce qu'il ne le savait pas mais parce qu'il n'aurait jamais pensé que son frère lui tiendrait un jour ce genre de propos. Regulus l'avait retenu par le bras pour lui dire tout cela.

Il décida donc de lui répondre sur le même ton.


- Ha oui ? Je le sais tout cela, tu sais Regulus ! La famille Black voulait que je sois comme eux, ils ont échoué avec moi, mais réussi avec toi parce que tu le voulais bien en fait ! Il t'était tout à fait possible de faire comme moi, de te révoloter contre la famille comme je l'ai fait, mais non par faiblesse, Monsieur Regulus Black a préféré dire qu'il pensait comme ses parents afin de se sentir un peu plus aimé et respecté d'eux. Mais sache une chose : ce n'est pas parce que tu feras et penseras comme eux qu'ils t'aimeront plus. Ce genre de personnes n'aiment qu'eux-mêmes. Petit frère, il est encore temps de te sauver, sache-le. Je suis prêt à t'accueillir de mon côté, à t'aimer comme il se doit mais à toi de faire ton choix. Ce qui est sûr, c'est que moi je ne rejoindrais pas ceux qui pensent "sang ur toujours". Je n'aime pas penser comme cela, je n'aime pas les gens qui pensent comme ça et qui ne pensent qu'à ça, qui ne pensent qu'à eux.

Regulus avait accusé Sirius de ne penser qu'à lui mais ce n'était pas vrai. Et d'ailleurs, le Gryffondor venait de le prouver en disant qu'il était prêt à accepter son frère comme il se devait, du bon côté, si lui le souhaitait. Le Gryffondor jeta un regard noir aux élèves qui semblaient avoir envie d'écouter leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé]   Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:33

Regulus n’en revenait pas. Son frère ne voulait vraiment rien entendre ! Le jeune homme aurait dû se sentir frustré et se mettre en colère, mais tout ce qu’il ressentait était du désespoir. Sirius ne comprendrait jamais rien ; c’était évident. Il fallait se rendre à l’évidence, il était un cas perdu. Regulus se sentit tout de même obligé de défendre l’opinion de sa famille.

- La pureté du sang, c’est un atout considérable ! Tu devrais en être fier ! Mais au lieu de cela, tu fricote avec n’importe qui, sang mêlé ou Sang-de-bourbe ! Tu n’as pas honte ? Et la petite imbécile avec qui tu traîne souvent ces derniers jours – une Serdaigle. Je paris que c’est une autre de ces Sang-de-bourbe qui n’ont pas plus de talent qu’un botruc malade !

Regulus avait effectivement vu Sirius avec une jeune femme cette semaine et des bruits courraient. Mais ce n’était que des bruits de couloir. Du moins, c’est ce que Regulus allait savoir à l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé]   Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:57

- Et alors ? Je traîne avec qui je veux non ? Au moins, moi je ne cherche pas que les sangs purs et j'ai ainsi peut-être plus d'amis que toi ! C'est pas possible d'être buté à ce point ! Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer de t'écarter du mauvais chemin, Regulus ! Je suis content d'être un sang pur mais ce n'est pas parce qu'on est un sang pur qu'on est meilleurs que les autres, c'est ça que je pense ! Mais toi non ! Toi, tu veux penser comme les autres de la famille Black, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure solution pour ton avenir, tu sais ? Mais bon, ceci dit, tu fais comme tu veux, mais sans moi ! Et ne dis pas que c'est moi qui suis buté car c'est le contraire ! Allez, j'y vais ! Je ne crois pas arriver à te faire changer d'avis aujourd'hui, de toute façon ! Bye Regulus !

Et Sirius commença à se rapprocher de la sortie de la bibliothèque. Son frère allait-il encore le retenir comme il l'avait fait précédemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé]   Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:16

Regulus ne pu s’empêcher d’éclater de rire lorsque Sirius lui parla de ses amis. Un grand rire animal, le côté séduisant de celui-ci transformé en pointe de méchanceté. Des amis ? Sirius avait de vrais amis ? C’était encore drôle ! Oui, il y avait la bande d’imbéciles qui traînaient avec. Il y avait Potter et peut-être bien l’autre garçon étrange et pouilleux. Enfin, il y avait ce misérable garçon grassouillet, mais tout le monde savait bien qu’il n’était qu’un chien de poche, rien d’autre.

- Des amis, Sirius ? Qui as-tu réellement comme ami ? C’est de vrais amis dont je parle. Tu as ce Potter et ce Lupin, mais sinon, les autres, ils te parlent parce que tu es populaire. Un beau mec, une belle gueule et rien d’autre ! Alors, tu n’as aucune leçon à me faire sur le sujet.

Le jeune homme marqua une pause, se permettant un regard méchant.

- Ne te sauve pas, je n’ai pas finis.

Il remarqua cependant que la bibliothécaire était revenue et regardait dans leur direction avec un petit air pincé. Regulus prit le bras de son frère.

- Je n’en ai pas fini avec toi.

Il voulait continuer cette discussion avec Sirius. Son frère devait comprendre certaines choses.


[HJ : On peut continuer dans les couloirs ou quelque chose du genre.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé]   Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait une recherche (pv Regulus) [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regulus Black
» Suite de conversation (pv Regulus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard des Maraudeurs :: Poudlard :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser