Le Poudlard des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poudlard des Maraudeurs

Vous trouvez que ce qui s'est passé à Poudlard au temps des Maraudeurs est encore trop vague pour vous ? Venez donc réécrire l'histoire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tomas Nicholson

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tomas Nicholson Empty
MessageSujet: Tomas Nicholson   Tomas Nicholson Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:26

I. Votre Personnage

Nom : Nicholson
Prénom : Tomas
Âge : 14
Année scolaire : 4ième
Lieu de résidence : Irlande, Carrowmore dans le comté de Sligo
Signe Particulier : A une rosette dans le sourcil gauche
Sang : Né-Moldu
Maison : Serdaigle

Caractère :
Alors qu’il allait encore à l’école des moldus, Tomas était un jeune homme timide. N’ayant pas beaucoup d’amis et étant le mouton noir de ses camarades de classe, il se retrouvait souvent seul avec lui même. Faignant toujours à ses parents d’avoir « passé une bonne journée », il s’est forgé une carapace dure comme le rock. Cependant, cette armure lui pose souvent problème, car il à de la difficulté à vivre ses émotions pleinement, à avoir confiance, en lui ou en les autres, et il supporte mal de décevoir les gens qui l’entourent. Se retrouver seul lui a souvent permis de penser. Contrairement à bien des jeunes de son âge, Tom possède une maturité avancée.
L’adolescence, du moins le début, fut un point tournant pour le jeune homme. Lorsqu’il était en deuxième année de Poudlard, alors qu’il assistait à un cours de potion, il décida qu’il ne voulait plus de cette vie. Il voulait, lui aussi, être quelqu’un, s’affirmer et montrer aux monde qui il était vraiment. Il commença à parler aux autres, à cesser de toujours se demander ce que les autres pensaient de lui. Sa personnalité se montrait enfin. Toujours souriant, il est comparable à une pile d’énergie vivante. Toujours en train de bouger lorsqu’il est en compagnie de quelqu’un, il semble infatigable. Verbomoteur comme il ne l’avait jamais été, il échange avec des gens qu’enfin, il peux appeler des amis.
Tomas ne montre jamais ses émotions négatives, il refoule et combat ses peines d’adolescent. Ce qui est étonnant, c’est que peu de gens, à dire personne, n’a eu de vraie conversation avec lui. Les gens ne le voient pas comme une personne capable d’avoir une discussion profonde, pleine de maturité. On le compare au clown et l’énergumène du groupe, à l’optimiste éternel ou à l’homme aux dents scintillantes… pour faire contraste avec sa vie d’avant…

Histoire :
Ce n’était pas un bien gros poupon. On avait même peur de le casser. Il n’était pourtant pas plus fragile que les autres, seulement, plus menu. Il était né un premier septembre, en matinée. Le soleil ne s’était pas pointé pour la venu du petit ; seul la pluie et les éclairs étaient présents. Il ne pleurait pas. Il se contentait de regarder partout autour de lui de ses grands yeux couleur glacier. C’est à peine s’il avait un petit duvet sur son petit crâne et ses mains délicates ne voulaient que toucher tout ce qu’il y a avait à voir. Ses parents l’aimaient énormément et son sourcil gauche un peu retroussé les faisait rire.
Déjà tout jeune, il montrait un tempérament curieux et un tantinet espiègle. Toujours à la recherche de quelque chose de nouveau, il s’est souvent mit les pieds dans les plats. Par exemple, alors qu’il n’avait que quatre ans… C’était l’hiver. Son père lui avait mit sa longue écharpe verte autour du cou et tous les deux se rendaient en forêt. Profitant de quelques minutes d’inattention de son paternel, le jeune Tomas entreprit de gravir un arbre. Montant toujours plus haut, il en voulait plus. Quand son père lui dit de redescendre, le petit continua encore un peu. Il voulait la cime! Il faut dire qu’il est assez téméraire et déterminé. Son objectif atteint, il redescendit. Au milieu du trajet, il perdit pied. La branche qui le soutenait, à cause du froid, avait perdu de sa souplesse et s’était brisée. Il chuta, mais son écharpe se prit à une branche et il se retrouva, pendu à plus deux mètres du sol. Son père, sur l’adrénaline, tenta de récupérer son fils, mais il était trop haut, il ne pouvait que le toucher et le soutenir du bout des doigts. Virant au bleu, tout semblait perdu pour le petit aventurier. C’est par pur hasard que la branche à laquelle l’écharpe était accrochée se brisa. Le petit tomba dans la neige. Un sermon s’en suivit et, le lendemain, un autre arbre était gravit…
Vers l’âge de 7 ans, le monde social du jeune et futur sorcier se brisa. Sa meilleure amie avait déménagé et avec son départ, venaient les insultes des autres. Officiellement déclaré souffre douleur de ses comparses, il se retrouva avec une seule amie. Il faut dire qu’ensemble, ils avaient les meilleures notes de leur classe. Les deux dans ce même bateau, ils encaissaient les remarques des autres. Il avait l’impression que jamais il ne pourrait être quelqu’un dans cet univers. Déjà, il se savait différent. Jamais assez bon pour eux, il se protégeait de sa carapace et attendait toujours avec impatience son retour de l’école. Ainsi, il pouvait retourner à l’univers familial, pratiquement le seul endroit où il se sentait bien. Il faut dire que ses parents avaient insuffler en lui la solide valeur familiale. L’avis de tous et chacun, peu importe l’âge, compte pour cette petite famille moldue aux revenus moyens.
Et puis, vers les neufs ans de Tomas, tout bascula pour la famille Nicholson. Ils étaient en route pour rendre visite à un ami de la famille, résidant pas trop loin de leur domicile. Il devait être 20h14 lorsque que M. Nicholson arrêta faire un plein d’essence et toute la famille s’était rendue dans la petite station service pour choisir la « traditionnelle » barre de chocolat familiale. Un homme étrange ravaudait dans l’allée des alcools. Il semblait louche et n’inspirait aucune confiance au petit garçon jusque là moldu.
Sans crier gare, alors que les parents du petit étaient en train de converser avec le propriétaire, l’homme louche sorti un revolver de sa poche. En manque de drogue, il avait décidé de braquer la place et de voler les gens qui s’y trouvaient. Le père de Tomas tenta de converser avec l’homme. Tout se passa très vite. Le criminel hurlait de reculer mais jamais que le père de famille ne le fit ; il voulait le désarmer, même au péril de sa vie. Il ne souhaitait que le salue pour sa famille, même s’il devait le payer de sa vie. C’est alors que le coup retentit ou du moins, allait retentir. Au même moment, quelque chose d’étrange se produit. Alors que le petit homme hurlait un sonore « NON! », un sortilège de désarmement atteignit l’homme en pleine poitrine. Il fut propulser sur le mur avec une violente force. Le petit fusil tomba au sol et l’homme, inconscient. Lorsque la police arriva, personne ne pu expliquer ce qui s’était passé. On appela le cousin et la visite fut reporter. Une discussion s’imposait avec Tomas…
À la maison, une lettre les attendait. Il fallut du temps à la famille pour comprendre et réaliser l’ampleur de la chose. Même pour le jeune sorcier, rien n’était clair, tout était troublant. Même si la lettre leur expliquait tout de façon claire, cela leur apparaissait comme une mauvaise blague. Ils durent attendre d’autres manifestations magiques du fils pour accepter la nouvelle, comme la fois où les petits tyrans de l’école se retrouvèrent avec d’énormes dents lors d’une récréation turbulente... Étonnamment, les parents du petit Tomas, acceptèrent l’évidence avec un enthousiasme hors du commun. Ils avaient toujours encouragé leur fils dans ses réalisation, mais maintenant, c’était plus que jamais. Ils étaient si fiers.
L’entrée à Poudlard lors de ses 11 ans fut pénible. C’était la première fois qu’il quittait ses parents pour si longtemps. Il n’avait pas de chouette et surtout, aucun ami. Sa gêne lui nuisait et il présentait beaucoup de difficulté à s’intégrer. Il parlait à quelques personnes, sans plus. Les conversations se limitaient à des banalités. Il semblait placide, mais ce n’était que le reflet que sa carapace envoyait. À l’intérieur, pourtant, il bouillait de vie. Il ne voulait que parler lui aussi, s’exprimer et échanger avec les autres. Il avait peur de se faire juger.
Puis, en deuxième année, lors d’un cours de potion relativement long, il décida que c’était assez. Que cette vie d’avant, imposée par des gamins sans cervelle, il n’en voulait plus. Il parla et échangea plus que jamais. Fit le clown et pour la première fois depuis longtemps, se sentit apprécier. Au fil du temps, il développa des liens avec bien d’autres Serdaigles et certains élèves d’autres maisons. Même ses parents ne reconnaissaient pas cette facette de lui et, heureusement, ils en étaient fiers. Leur fils pouvait maintenant dire qu’il avait des amis. Extraverti, verbomoteur et inépuisable. C’est comme ça que les gens le voient. Cependant, il se trouve à être une personne beaucoup plus mûre et serein qu’il en paraît. Surprenant parfois une ou deux personnes lorsqu’il est calme, il déstabilise parfois avec ses réflexions que très peu de gens lui connaissent. De plus, ses résultats scolaires souvent en haut de la moyenne, il lui arrive d’aider quelques élèves moins doué que lui.

Ce qu’il aime/n’aime pas : Adorant se retrouver seul avec lui même, il ne répugne pas pour autant la compagnie des autres. Toujours en train de parler, il se fait un velours lorsqu’il est le centre d’attention. Ayant eu un appareil dentaire dans son plus jeune âge, il adore sourire. Adorant les arts, il possède un esprit critique aiguë vis-à-vis d’une toile ou d’une prestation. Il adore la magie et chaque découverte le fascine. Toujours en train d’essayer d’en voir plus, il adore explorer, assumant les conséquences que cela peut lui apporter.
Il déteste se faire rabaisser et essaie toujours de prouver aux autres que lui aussi peut le faire. Il déteste se casser la tête pour un rien et ceux qui compliquent tout le temps tout. Lorsqu’il se promène rien de l’horripile plus qu’un couple se minouchant devant tout le monde ; « louez-vous une chambre ». Il déteste la pluie. En fait, il déteste la pluie froide accompagnée d’un petit vent frais. Il n’aime vraiment pas les personnes qui se prennent pour les nombrils du monde en se pensant plus spéciaux que tout le monde. Il répugne les gens riches qui font tout pour le montrer.
De façon générale, Tomas apprécie relativement tout. Il n’est pas quelqu’un de bien difficile, mais quand quelque chose lui tombe sur les nerfs, les gens le lisent sur son visage.
Physique : Il faut dire que Tomas ne semble pas imposant. Pas très grand, environ 1m78, il n’est pas très gros non plus. Souvent les gens mettent en doute sa force physique, car les robes de sorcier cachent bien des choses, mais il est un véritable sac à surprise… Ses cheveux sont de couleur feu et coupés courts. Il a deux magnifiques yeux couleurs glacier dont l’intensité varie en fonction de son humeur ou de la quantité de soleil. À cause de traitement orthodontiques, il possède une dentition parfaite. Son sourcil gauche fait rire bien des gens à cause de sa rosette et il se fait un honneur de l’afficher fièrement. Parlant relativement fort, il possède quelques difficultés à chuchoter, mais s’en sort quand même pas si mal. Jeune sorcier fringant, il possède un physique de coureur qui l’avantage lorsqu’il se met les pieds dans les plats et qu’il doit prendre les jambes à son cou.

Ses rêves/projets pour l’avenir : Après ses études, il souhaite faire le tour du monde. Partir à l’aventure, à la recherche de contrées encore inexplorées et étudier les hommes qui les peuplent est une de ses ambitions. Il caresse secrètement le rêve d’un jour être un grand artiste, mais sa peur de l’échec le freine. Une chose est sûre et certaine pour lui ; un jour, il aura une grande famille avec pleins d’enfants. Il souhaite s’établir a Carrowmore, tout près de ses parents et élever sa petite famille avec le même amour que ses parents lui ont donné.


II. Magie

Patronus : Aigle Royal
Épouvantard : Gabriel, le tyran de son école primaire qui le faisait souffrir psychologiquement…
Baguette : 34,2 centimètres, bois de saule, plume de phoenix et ventricule de cœur de dragon.
Matière(s) favorite(s) : Relativement toutes les matières. Il est bien plus facile d’apprécier un cours si l’on a de bonnes notes!
Matière(s) détestée(s) : Probablement le cours d’histoire de la magie. À cause de ses origines moldues, il ne connaît pas beaucoup ce monde et il semble que la matière soit quelque peu difficile à mémoriser… Tomas et les dates….


III. Vous

Prénom : Jay
Âge : 19
Pays : Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver! Canada, Qc Wink
Difficultés ou Facilités : J’crois pas avoir de la difficulté… j’fais un retour au jeu après une absence de quelques années… je ne crois pas avoir perdu la main!
Où avez-vous connu le forum ? : Une amie
Présence sur 7 : Au minimum 5

Hj: [Je cherche encore un avatar. J'devrais en trouver un d'ici peu... j'espère!]


Dernière édition par Tomas Nicholson le Ven 2 Mai - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tomas Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Tomas Nicholson   Tomas Nicholson Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:12

bienvenue à toi!! cheers
j'éspère que tu sera vite validé. Au plaisir de te revoir sur le forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Admin - Personnage non joueur
Poudlard


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/03/2008

Tomas Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Tomas Nicholson   Tomas Nicholson Icon_minitimeSam 3 Mai - 1:33

Bienvenue !

Ta fiche est parfait, seulement, ton avatar doit être de 200*400. Si tu as du mal à avoir cette taille, tu peux aller voir dans l'aide entre membres, Sirius explique parfaitement comment arriver à ce résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeurs-poudlard.bbactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Tomas Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Tomas Nicholson   Tomas Nicholson Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:55

Merci pour le commentaire Wink

Et voilà! Grâce aux explications TRÈS nettes de ce cher Sirius Black, j'ai, contre toute attente (il faut dire que je possède des aptitudes fortement limitée dans ce domaine) réussit à avoir un avatar convenable!

Mouahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Admin - Personnage non joueur
Poudlard


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/03/2008

Tomas Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Tomas Nicholson   Tomas Nicholson Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:49

Parfait ! Tu es validé ^^ Amuse-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeurs-poudlard.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Tomas Nicholson Empty
MessageSujet: Re: Tomas Nicholson   Tomas Nicholson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomas Nicholson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard des Maraudeurs :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser