I. Votre Personnage
Nom : McGonagall
Prénom :Minerva
Date de naissance : 04 octobre 1924
Âge : 52 ans (si je compte bien… )
Poste actuel à Poudlard : Directice adjointe, Directrice de Gryffondor et professeur de Métamorphose.
Lieu de résidence : Ecosse
Signe Particulier : Animagus à ses temps perdus. On peut voir la trace de ses lunettes sur le visage de son animagus.
Sang :Purs
Ancienne maison : Gryffondor
Caractère :7
Minerva est connue pour être une femme stricte et sévère, mais il s’avère que lorsqu’on l’a connaît elle possède un grand cœur. Non pas de pierre mais chaleureux, protectrice envers ses élèves, elle respecte à la lettre le règlement. Mais un règlement que parfois elle module pour des élèves que certains diraient des favoris. Toute fois elle capable de punir sévèrement les élèves de sa propres maisons, en cas de non respect. Elle n’a pas pour habitude de donner des heures de colle à la volée mais c’est en donner lorsqu’il faut.
La connaissance à besoin de silence et de compréhension donc elle n’a aucun mal à obtenir le silence dans sa classe sans pour autant faire régner la terreur dans ce même endroit. Comme toute personne Minerva a des limites particulières, elle ne peut s’emporter trop fortement.
Histoire :13
Naissance à Poudlard :Minerva est née dans une famille de sorciers d’une certaine puissance. Autrefois, les écossais n’étaient pas très bien vus, vis-à-vis d’un certain mage nommé Grindelwald. Il recrutait surtout ce genre de personnes. Les parents de Minerva n’étaient pas de ce genre là heureusement, c’était plutôt le contraire. Sa famille est plutôt douée dans plusieurs domaines, mais la défense des autres était le mot d’ordre surtout de leur propre famille. Un soir d’octobre début pour être précis, Mme McGonagall mit au monde son premier enfant, une petite fille aux yeux de son papa. Minerva comme sa grand-mère montra rapidement des capacités liées à la magie. Mais ses parents ne lui appris pas tout de suite la magie, mais lui apprit ce qui différenciait la facilité et le pouvoir de faire quelque chose dans des situations, en faite, ils lui apprirent à avoir un esprit critique et posé.
11 ans plus tard, Minerva fut la première des trois enfants à recevoir sa lettre de Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie, dirigé par le directeur Dippet. Elle fut enjouée d’entrer et de connaître des gens comme elle.
Agée de 2 ans de plus que son frère et 4 ans avec son second frère, ils étaient contents pour elle, ils allaient la rejoindre le moment venu en attendant ils l’attendirent chaque vacances scolaires. Ce qu’elle fit à chaque fois c’est raconter les aventures à l’école.
4 ans après, les BUSES, de bons résultats, elle commence à apprécier le Quidditch, l’un de ses frères étaient dans l’équipe de Gryffondor. Elle-même dans cette maison en tant que Préfète, elle peut ainsi surveiller son frère farceur.
La dernière année fut la meilleure et la plus difficile pour Minerva. Une élève brillante mais perdu, et influençable. Elle devint Préfète en Chef, surveillant ses deux frères du coup de l’œil. Elève classée dans les meilleurs de sa promotion, elle sait se distinguer toutefois. Un autre élève plus jeune de deux ans, l’intriguait depuis qu’il était entré au château, il était à Serpentard, un certain Tom Elvis Jedusor. Il était plutôt exclu des autres se rapprochant de lui mais lui ne voulait pas et savait le faire comprendre. Elle laissa tomber, et se concentra sur ses ASPICS, elle en obtenu un maximum pour rentrer dans une prestigieuse université.
Etudes et retour à Poudlard :
Minerva se concentra dans ses études de métamorphose générale, puis plus poussée. Elle devint difficilement Animagus, mais y parvint. Ce statut lui donna une nouvelle ouverture de postes. Elle se referma sur elle-même ne voyant pas d’homme en particulier, mais tout ce qui l’intéressait était de revenir au château, l’ambiance lui manquait. Alors elle devint professeur de métamorphose, il fallait juste qu’elle se fasse une place à Poudlard.
Par chance, le professeur Dippet partit à la retraire et le professeur Dumbledore passa adjoint. Elle déposa sa candidature, acceptée et accueillit par Dumbledore elle devint professeur.
Elle connu à partir de là des énergumènes en tout genre, mais posée et sticte elle sait les maîtriser. En poste depuis déjà un certain temps, elle cumula les postes. Elle est aujourd’hui professeur de métamorphose, directrice des Gryffondor et accessoirement directrice adjointe.
Ce qu’il aime/n’aime pas :5
Minerva adore le Quidditch surtout elle soutient l’équipe de Gryffondor autant qu’elle peut. Car malgré tout elle doit rester neutre vis-à-vis des autres maisons. Minerva adore danser surtout les valses avec de bons cavaliers (hey tant qu’à faire).
Elle apprécie les bons élèves qui répondent de façon complète à ses questions.
En revanche, elle déteste la déloyauté, le mensonge et la fourberie. Elle n’apprécie non plus les élèves qui ne respectent pas les règles mises en place.
Physique :7
Physiquement Minerva est plutôt moyenne comme femme. Elle a de longs cheveux mais les attache en chignon serré pour ne pas être gênés par ses derniers. Elle a des yeux verts très calme, mais aussi très convaincants afin que lorsqu’elle veut faire passer un message clair. Peu souriante, cependant son visage reste jeune. Elle souvent dites plus jeune que son âge, c’est un avantage pour elle mais peut être un inconvénient pour d’autres.
Souvent habillée d’une longue robe verte assortie à ses yeux, Minerva a essayé nombreuses couleurs mais seule celle-ci lui va bien. Un chapeau assorti à ses affaires doté d’une plume de faisan.
Ses rêves/projets pour l’avenir :3
Ses rêves et projets lorsqu’elle était enfant était de devenir Animagus. Aujourd’hui elle fait partie des quelques rares sorciers capables de cette capacité. Des projets, peut être réussir à convaincre que la métamorphose n’est pas une matière à prendre à la légère et expliquer qu’il y a un danger.
Elle veut aussi essayer de faire comprendre la gravité du non respect des règles, pour soi et pour les autres. Le respect des aînés est important sinon tout le monde se fait la guerre pour des détails.
II. Magie
Patronus : Son patronus a une apparence identique à celui de son animagus. C'est-à-dire qu’il a pour aspect un chat tigré qui la protège.
Épouvantard : Sa peur est surtout l’inconnu. Ne pas connaître son adverse, le danger qui l’entour. Une fois son épouvantard prit la forme d’une ombre changeante incessamment.
Baguette : Bois de houx, plume de phénix, 40cm.
III. Vous
Prénom : Audrey
Âge : 19 ans
Pays : France
Difficultés ou Facilités : ??
Où avez-vous connu le forum ? : grâce un certain Fred sur un autre fofo. (HPUA)
Présence sur 7 : un max durant les vac’s scolaires (7/7) autrement 2-3/7)