Le Poudlard des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poudlard des Maraudeurs

Vous trouvez que ce qui s'est passé à Poudlard au temps des Maraudeurs est encore trop vague pour vous ? Venez donc réécrire l'histoire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arya Appleton

Arya Appleton


Nombre de messages : 162
Maison : Pouffsouffle
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: un chat
Épouvantard: la mort de tous ceux qu'elle aime
Baguette magique: Bois de hetre,22,5cm,souple

Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Empty
MessageSujet: Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall   Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:03

Arya se rendit dans la Salle sur demande...Elle voulait pouvoir faire ce qu'elle avait toujoures révée de faire durant ses 6 années précédentes à Poudlard:vivre seule dans une pièce pour y écrire des livres...Elle avait aussi l'ambition secrète de s'y préparer à etre Auror grace à la métamorphose et à la DCFM au moins...Elle y entra donc et fut toute aussi étonnée que chaque fois qu'il y était allée en cette septième année...Elle vit une table ou tout était pret pour écrire,y compris les boissons qui l'aidait à avoir de la force et le poisson pour sa mémoire...Il y avait aussi un lit bien douillet au cas ou elle resterait toute la nuit...Et enfin,dans un coin,tout ce qu'il fallait pour se préparer à etre Auror.Elle s'approcha de ce coin d'abord et regarda les livres...Toujours les memes:métamorphose(son préféré étant celui qui expliquait comment devenir Animagus),DCFM(elle les adorait tous...),potions et autres...Elle commenca par prendre "Animagus:mode d'emploi" et se mit à le lire en revant de ce qyu'elle ferait si elle en était un...Lorsqu'elle leva la tete,elle remarqua qu'elle n'était pas seule dans la pièce secrète:MacGanagall,sa prof de métamorphose,était là et la regardait d'un drole d'air...

-Bonsoir,professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Empty
MessageSujet: Re: Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall   Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:33

Une journée bien mouvementée qu’était ce mercredi soir. Pour souffler un peu elle alla quelque part où peu d’élèves connaissaient. Elle descendit les quelques marches et se retrouva dans un grand couloir. Enfin, elle arriva face à une porte qui venait tout juste de se dessiner. Une magnifique porte en bois avec des détails vraiment très joliment faits.

Minerva regarda des deux côtés avant d’entrer dans la Salle sur Demande. Une immense pièce s’ouvrait à elle. Il n’y avait rien à première vue, puis une table apparue. Minerva avait besoin de se dégourdir les jambes et se détendre. Alors elle commença à faire les cent pas dans les profondeurs de cette pièce c’est ainsi qu’elle se perdit dans ses pensées durant un moment.

Plus tard, elle entendit comme un bruit venant de l’entrée, c’était comme un bruit de chaise ou de livres qui s’empilaient les uns sur les autres, le professeur revint donc sur ses pas. Et surprise, une élève de Poufsouffle de 7ème année. Elle aussi devait chercher le calme, Minerva était curieuse elle ne savait pas que plusieurs personnes qui n’entrent pas en même temps pouvaient se retrouver dans cette salle particulière. L’ancienne Gryffondor continua à s’avancer puis miss Appleton la remarqua elle était tout aussi surprise que son professeur.


-Bonsoir Miss, je vois que vous aussi recherchez le calme. Que lisez-vous ?
Désolée je ne vous dérange pas j’espère ? Puis-je m’asseoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Arya Appleton

Arya Appleton


Nombre de messages : 162
Maison : Pouffsouffle
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: un chat
Épouvantard: la mort de tous ceux qu'elle aime
Baguette magique: Bois de hetre,22,5cm,souple

Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Empty
MessageSujet: Re: Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall   Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:33

Arya regarda sa professeur...Bien sur,elle aussi rechercher le calme,que d'autre pouvez-rechercher un professeur de son envergure?Elle lui répondit très calmement:

-Oh non,vous ne me dérangez pas...C'est d'ailleurs assez bizarre que ce soit vous qui soyez entrer ici car je pensais justement à venir vous parler...Et je lis "Animagus:mode d'emploi" mais asseyez-vous donc,Professeur...

Elle la laissa s'asseoir et ajouta:

-Voyez-vous,j'adore cette matière et aussi la dcfm...Seulement,je voudrais devenir Auror.Aussi,je lis des livres sur ca car il faut aussi etre bon en potions ou sortilèges...Et je voudrais aussi apprendre à etre une bonne Métamorphomage,voyez-vous...Enfin,j'étais surtout venir ici pour écrire car je voudrais aussi devenir écrivain...
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Empty
MessageSujet: Re: Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall   Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:16

-Et bien, miss je dirai que nous sommes dans la bonne salle. Vous demandez et j’apparais c’est le principe de la salle sur demande. Enfin, assez de plaisanterie, merci.

C’était rare que Minerva fasse de l’humour mais parfois c’était plus fort qu’elle. Ce qu’elle pensait tout bas sortait tout haut. Bref, elle s’assit à la table de la jeune fille et regarda les différents livres poser sur la table. Finalement, elle écouta sa jeune élève. Qu’est ce qu’elle était brillante, encore une. Minerva ne cernerait jamais les élèves, comment certains pouvaient être turbulents et d’autres si travailleurs. Enfin, elle regarda miss Appleton s’expliquer sur son métier qu’elle voudrait exercer plus tard. Elle sourit et bien quel programme.

-Et bien, vous n’allez pas chômer miss. Et en quoi puis-je vous aider concrètement ?
Vous lisez Animagus : mode d’emploi, faite voir. C’est bien la première fois que je vois ça. Apprendre à devenir Animagus dans un livre, de mon temps nous ne faisions pas ainsi.


Elle laissa planer un doute, elle prit le livre tendu et le feuilleta rapidement. Curieux vraiment, que quelqu’un puisse mettre un mode d’emploi sur une magie si compliquer comme si c’était une machine quelconque.

-Je serai vous je ne prendrais pas simplement ce livre pour vous entraîner, je pourrai vous aider si vous y tenez réellement mais sachez que c’est une difficulté. Toutes les personnes n’y parviennent pas forcément, parfois ça demande des années d’entraînement.

[i]Elle regarda encore un peu le livre, cela la fit sourire. Décidément les écrivains il l’a faisait toujours sourire. Puis la jeune fille lui dit qu’elle voulait devenir écrivaine elle-même.[/b]

-Ecrivaine ? Vraiment, et bien j’espère que vous avez plus d’expérience et de construction que nos chers journalistes. Ça manque de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Arya Appleton

Arya Appleton


Nombre de messages : 162
Maison : Pouffsouffle
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: un chat
Épouvantard: la mort de tous ceux qu'elle aime
Baguette magique: Bois de hetre,22,5cm,souple

Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Empty
MessageSujet: Re: Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall   Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:54

-C'est vrai,j'avais totalement oublier....Professeur.

Arya parlait parler sérieusement,sans humour ni pliaisanterie...Elle ne plaisantait que lorsqu'elle lui jugeait nécessaie et là,ca ne valait pas la peine...Elle préférait discuter avec MacGonagall et espérer qu'elle lui proposerais son aide...

-Je vous l'accorde,professeur...En quoi pouvez-vous m'aider?Je pensais que vous pourriez me parler du métier d4auror,de la formation qu'ils ont et m'aider pour réussir les Tests...En effet,je suis comme vous.Seulement,je trouvais personne pour m'aider après la lecture de ce livre à part vous....C'est pour ca que j'ai pensé à vous.

Puis MacGonagall lui proposa,lui expliquant que ce serez dur...

-Je veux bien de votre aide,en sachant très bien que ce sera dur à apprendre,etre Animagus comme le reste,et que si j'échoue,je serais tristre de ne pas y etre arriver mais je comprendrais parfaitement pourquoi...

Arya sourit:

-J'essayerais,pour vous Professeur,si vous m'aidez....
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Empty
MessageSujet: Re: Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall   Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:57

Minerva fut surprise de l’attitude de son élève. Oui, cette demoiselle lui demandait ou plutôt la suppliait de l’aider. Mais qu’est ce qui savait tous, à vouloir être animagus. Bon sang, elle ne pouvait pas refuser, elle enseignait une matière qui peut conduire des individus à devenir animagus, s’ils en étaient capables.

Auror, un domaine qu’elle aurait aimé aussi, mais elle fut recalée à cause d’un foutu examinateur qui avait une dent contre elle. Faut dire qu’elle l’avait cherché mais bon, Minerva heureusement était douée en métamorphose. Elle lui expliqua deux trois petites choses sur le métier d’auror afin d’être sur que miss Appleton savait dans quoi elle pouvait s’embarquer dans cette profession.


-Bien, miss, je veux bien vous aidez mais il faut que je vous explique quelque chose avant. Ecoutez moi bien, je suis certaine que vous serez une bonne Auror plus tard, vous êtes sérieuse et travailleuse je n’en doute pas. Mais comme vous le savez il faut obtenir de bons résultats en fin d’année dans plusieurs matières, telles que la DLFM, les sortilèges, les potions, éventuellement les Soins aux créatures magiques et la métamorphose. Je vous le répète je pense que vous puissiez y arriver mais c’est un monde difficile et surtout un monde d’homme. Il est difficile de se faire une place quand on est une jeune femme, est ce que vous comprenez ?

Elle l’a laissa réfléchir quelques instants, brillante mais avait elle plus de cran, d’épaules et de contrôle sur soi afin de réussir dans ce domaine. Les aurors sont souvent reconnus, célèbres pour leurs exploits, ils sont désignés comme une élite de protection des sorciers contre le mal qui les entoure. Surtout en ce moment où la magie noire bas son plein.

-Miss, je veux aussi vous dire que si malgré tout vous persistez dans ce domaine, vous pourrez compter sur moi, pour pousser votre capacité magique dans un maximum de matières, enfin surtout la métamorphose. Mais la DLFM est la principale matière or j’ai quelques lacunes.
De plus, être auror est gratifiant pour un jeune sorcier, il pourra acquérir de l’expérience des plus âgés mais aussi des plus jeunes et sera reconnu par tous. Mais il y a un risque de danger de mort pour lui et sa famille, c’est un élément à prendre aussi en compte, miss.


Elle lui dit beaucoup de choses, mais elle le devait. Minerva préférait lui dire des choses que parfois on ne voulait pas entendre mais elle se devait être honnête avec une jeune élève. Elle attendit quelques minutes lui laissant le temps de méditer sur les brèves paroles.

-Alors miss ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Arya Appleton

Arya Appleton


Nombre de messages : 162
Maison : Pouffsouffle
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: un chat
Épouvantard: la mort de tous ceux qu'elle aime
Baguette magique: Bois de hetre,22,5cm,souple

Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Empty
MessageSujet: Re: Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall   Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:28

-Je veux bien de votre aide,professeur...Je sais qu'il faudra travailler plus dur qu'un autre matière mais ça marcheras...J'y arriverais.4Et si vous pouvais m'aider en DCFm et métamorphose,je suis partante...
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Empty
MessageSujet: Re: Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall   Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:34

La jeune élève était déterminée malgré les appréhensions de Minerva. Elle lui sourit d’abord puis sortit de la salle sur demande laissant son élève toute seule. Quelques minutes après, elle revint avec un gros grimoire. Elle enleva la couverture et l’ouvrit.

-Bien. Excusez moi, d’être partie ainsi mais il fallait que je vérifie quelque chose. A présent, si vous le désirez toujours on va commencer par la métamorphose, du moins les bases de l’animagi.
Je vois laisse prendre des notes si vous le désirez, toutefois j’ai besoin d’un tableau pour expliquer quelque chose.


Elle eu grâce au principe de la salle sur demande, un tableau et une longue craie. Elle écrit quelques notes.

-Je vous mets les grandes lignes ou principes. Tout d’abord, je vais vous posez une série de questions pour voir votre connaissance en la matière. Elles ne seront pas difficiles, je veux juste vous faire parler pour mieux vous connaître.
Alors savez-vous la différence entre pratiquer la métamorphose et être animagus ?
A partir de la première question, dites moi…heu…quelles pratiques ou travaux qui faut effectuer pour arriver à la finalité ?
Pour vous miss, qu’attendez vous exactement de l’animagi ?
Je pense que l’on va commencer par ces trois petites choses, après cela je pense que je serai fixée et je pourrai répondre à toutes vos interrogations. En attendant, je vais aller chercher quelque chose à grignoter.


Elle laissa son élève une nouvelle fois seule dans la salle sur demande. Pendant ce temps elle se dirigea vers les cuisines. Elle jugea préférable, de laisser miss Appleton seule pour réfléchir et mettre au point ses réponses. Finalement, après un bon quart d’heure, elle rentra dans la pièce.

-Alors miss, où en êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Arya Appleton

Arya Appleton


Nombre de messages : 162
Maison : Pouffsouffle
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: un chat
Épouvantard: la mort de tous ceux qu'elle aime
Baguette magique: Bois de hetre,22,5cm,souple

Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Empty
MessageSujet: Re: Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall   Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:27

[Hj:Je réponds dès que j'ai de l'inspiration....]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Empty
MessageSujet: Re: Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall   Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Auror,c'est une bonne idée?===Mac Gonagall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard des Maraudeurs :: Poudlard :: Salle sur Demande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser