Tali enfonça sa tête dans son oreiller et poussa un grognement qui n’augurait rien de bon. Après avoir laissé s’échapper un long soupir à s’en déchirer l’âme, la jeune femme abandonna son combat contre l’insomnie et se leva de son lit dont la moitié des couvertures étaient à terre. Une chance que les elfes de maison allaient passés, car elle ne l’aurait sûrement pas refait elle-même et ses compagnes de chambres n’auraient pas appréciées le fouillis. Quoiqu’il en soit, pour l’heure, la jeune femme s’en souciait autant que d’un Botruc en train de brûler. Elle ramassa à la vite un livre sur sa table de chevet et sortie de son dortoir. Poussant un énième soupir, la jeune femme entreprit de descendre l’escalier pour se rendre à la salle commune.
Arrivée en bas, elle se laissa choir dans un fauteuil près du feu sans aucune grâce. Elle sortie sa baguette, la pointa vers le feu et tenta de l’attiser un peu. Ce faisant, elle faillit y laisser la peau. Son sort, lancé un peu trop fort, faillit carboniser la pièce. Rapidement, Tali l’inversa pour redonner une grosseur normale au feu. Ce ne fut pas sans pousser une exclamation de découragement total.
- Quelle cruche... Je rate déjà mes sorts à moitié, ça va être quoi si je ne réussi plus à dormir ?!
La jeune femme n’avait jamais eu de problèmes d’insomnie, mais ces derniers temps, elle n’était plus capable fermer l’œil et ce, sans savoir pourquoi. Avec un dernier soupir, Tali tenta de se concentrer sur le livre qu’elle tenait... à l’envers. Comme quoi tout allait mal !