Le Poudlard des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poudlard des Maraudeurs

Vous trouvez que ce qui s'est passé à Poudlard au temps des Maraudeurs est encore trop vague pour vous ? Venez donc réécrire l'histoire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Empty
MessageSujet: Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé   Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:26

C’était le soir et tout était calme dans Poudlard. Les cours venaient de finir, donc tous les élèves étaient dans leur salle commune respective, rangeant leurs effets personnels et se dirigeant vers la salle à manger. Les élèves se déplaçaient lentement dans les couloirs, pas pressé pour la première fois de la semaine. C’était la fin de semaine qui commençait, c’était donc à prendre relax. Du moins, pour tout le monde, sauf pour une jeune femme qui courait à en perdre haleine dans les grands couloirs de Poudlard. Mae était encore en retard, mais elle mettait la faute sur le dos de cette McGo. Bon, ok, elle était en retard parce qu’elle avait un peu trop placoté avec quelques élèves. Mais, si McGo n’avait pas obligé Mae à prendre des cours de rattrapage en Métamorphose, elle n’aurait pas été en retard à ce même cours de rattrapage, logique, non ?

La jeune femme arriva finalement devant la porte de la classe dans laquelle se tenait son cours de rattrapage obligatoire. Elle poussa un grognement avant de pousser, cette fois, la porte. Elle regarda un peu dans la pièce, cherchant son « professeur » du regard. Finalement, elle l’aperçu. Mae ne pouvait pas croire que McGo l’oblige à prendre des cours de rattrapage avec un Maraudeur… un Maraudeur !! Effectivement, Remus Lupin était dans un coin sombre de la pièce, un sourire chaleureux sur le visage.

*Son sourire d’hypocrite, j’en ferais bien de la bouillie pour hippogriffe !*

Mae poussa à nouveau un soupire en entrant dans la pièce. Il était évident qu’elle n’était pas du tout contente de cet arrangement. Ne jetant pas un regard de plus à Lupin, elle déposa brusquement son sac sur une table de travail, sortie un livre sur le Quidditch et se plongea dans sa lecture. Non mais, il croyait vraiment qu’elle allait travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé   Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:37

Remus s’attendait parfaitement à ce que Mae soit complètement insurgée que McGonagall lui ait imposé un cours de rattrapage avec lui, elle qui appréciait tellement les Maraudeurs! Aussi resta-t-il immobile et silencieux jusqu’à ce qu’elle ce soit installé avec son livre de Quidditch. Il décida alors que c’était le moment propice pour l’introduction. Il se décolla du mur où il s’était confortablement accoté et avança lentement d’un pas feutré vers la jeune femme, apparemment captivée par son bouquin. Il savait pertinemment que Mae serait complètement hors d’elle après cette petite introduction, mais s’il ne fallait que ça pour la faire réagir…Une fois si près de la jeune femme qu’il eut put toucher sa tête en allongeant le bras, il sortit sa baguette et d’un mouvement sec du bras, l’agita de gauche à droite en marmonnant quelque chose. Les pages du livre commencèrent à se tourner d’elle-même, mais de gauche à droite au lieu de l’habituel droite à gauche, jusqu’à ce que le livre se referme sèchement et en envoyant un peu de poussière flotter dans l’air.

-Je crois que tes connaissances en Quidditch ne te seront d’aucune utilité ici. À moins bien sûr, que l’envie de me changer en balai volant ne te prenne. Si c’est le cas, je n’ai rien contre un bon Brossdur 5.

Remus était tout sourire et il agita de nouveau sa baguette, cette fois pour attirer le livre hors de portée de Mae. Un dernier coup de baguette et il se retrouva au sommet de la grande étagère de McGonagall.


-Eh bien! Si nous commencions maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé   Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:43

Mae était justement rendu à un chapitre plus qu’intéressant dans son livre. Ils parlaient de diverses tactiques plus puissantes les unes que les autres… enfin, c’était intéressant ! La jeune femme n’entendit pas le Maraudeur s’approcher d’elle et sursauta violemment lorsque son livre commença à se fermer. Elle ne comprit pas tout de suite pourquoi, du moins, jusqu’à ce qu’elle fut empoussiérée comme un vieux plumeau. Mae éternua en se levant rapidement. Elle trébucha contre une chaise et perdit l’équilibre. Se retrouver à terre aux pieds d’un Maraudeur… c’était inadmissible !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé   Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:48

Voyant que son «élève» avait choisi le vol plané à la marche, Remus tendit un bras pour saisir la jeune fille par la taille avant qu’elle ne s’écrase sur le sol, ce qu’il savait être particulièrement embarrassant. Il la redressa en prenant le plus de temps possible et la relâchant doucement, tout en lui disant de sa voix la plus sincère :

-Fais attention! Je n’ai pas voulu te faire tomber et que tu te blesses non plus! Simplement, tu dois avouer que ton entrée en matière était très peu sujette à une bonne réaction de ma part, tu ne trouves pas?

Il inclina la tête légèrement et reprit son sourire, qui avait été précédé d’une expression inquiète. Après tout, il pouvait bien avoir un peu de souci pour la survie de son élève! Ce qui était une façon de parler, bien entendu [Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé   Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:44

Mae tenta de s’agripper en quelque part avant de tomber, mais elle savait bien que c’était peine perdue. Elle allait s’échouer sur le plancher comme une gourde. Mais la chute qu’elle avait redoutée n’arriva pas. Remus l’avait retenue par la taille et elle avait agrippée sa chemise comme si sa vie en dépendait. Le moment de confusion passé, Mae se ressaisit et le repoussa brusquement.

- Ôte tes pattes de moi !

Mae s’éloigna un peu du garçon qui lui, semblait trouvé la scène plutôt cocasse. Elle était encore plus de mauvais poil que lorsqu’elle était entrée, si c’était possible. Et il pensait vraiment qu’elle allait travailler ? Elle en avait déjà trop des cours de McGo, alors les cours de rattrapage, il pouvait bien oublier ! La jeune femme le regarda avec un air de défi et se dirigea lentement vers l’étagère sur laquelle son livre était posé. Elle sortie sa baguette magique et l’agita.

- Accio livre !

Son livre en main, la jeune femme se retourna vers le Griffondor, son air de défi toujours présent.

- Tu comptes faire quoi pour me forcer à travailler, Lupin ? Sois réaliste : tu ne peux pas faire grand-chose. Sur ce, je reste dans cette classe au cas où la vieille harpie me surveillerait et toi, tu restes aussi ici à faire ce que tu veux. Quand le temps est écoulé, on retourne dans la salle commune et tout le monde est content !

Sur ce, la jeune femme retourna s’asseoir à la place qu’elle avait prise en entrant, ne prêtant plus attention au Maraudeur. Mae avait mieux à faire que de métamorphoser des trucs totalement débiles avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé   Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:09

[Hj: Merci pour l'arrangement de mon avatar!! Very Happy]

Remus ne parut pas du tout impressionné par le caractère impossible de la jeune fille, et il leva les yeux au ciel un bref moment, la laissant vider sa colère sur lui. Décidemment, elle allait être tout un numéro, cette pauvre petite. Mais Remus était décidé à lui faire comprendre que peu importe ce qu’elle ferait, ou dirait, elle allait apprendre à métamorphoser correctement, qu’elle veuille de son aide ou non, elle allait l’avoir! Il leva de nouveau sa baguette magique et s’approcha de Mae. Il tapota son livre trois fois et murmura d’une voix très sèche :

-Feravero! [Hj: Je ne suis absolument pas sûre de l’orthographe, pardon!]

Le livre bougea de lui-même deux ou trois fois, puis se métamorphosa en petit canari d’un jaune éclatant, qui alla se poser sur le doigt tendu de Remus, qui recula instinctivement hors de portée de Mae. Il lui parla d’une voix dure et sérieuse. Fini la rigolade. D’ailleurs, il avait la mèche assez courte ce soir.

-Si tu veux ravoir ton livre, il faudra le métamorphoser. Tu dois te dire que je n’ai pas nécessairement demandé à devenir ton tuteur. Et que je n’ai pas non plus l’intention de te ridiculiser parce que je suis meilleur que toi. Je suis ici à la demande de McGonagall, parce que l’une de ses élèves à des difficultés et elle veut sa réussite! Ôte ton nez de ton nombril et regarde un peu autour de toi, Mae Langdon!

Il n’attendait pas vraiment de réponse, caressant du bout de l’index le ventre de l’oiseau, qui sifflotait de temps à autre en picorant le doigt tendu de Lunard, qui regardait Mae distraitement. Il avait perdu son sourire charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé   Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:50

Mae était bien fière d’elle. Elle croyait avoir réussi à impressionner le Maraudeur. Malheureusement pour elle, elle n’avait jamais eu aussi tord. Ce qu’il fit la mit hors d’elle. Comment osait-il faire une telle chose ?! En tout cas, il avait du culot sous cet air angélique ! La jeune femme se leva d’un bond et se plaça face à Remus, bras croisés et sourcils froncés.

- Ce n’est pas drôle du tout, tu te moques de moi ou quoi ?! Retransforme mon livre sur-le-champ ! Je n’ai jamais été très « canari ».


Mae avança vers Remus en sortant sa baguette. Elle la pointa sur le jeune homme en prenant un air qui se voulait menaçant.

- Je ne peux peut-être pas métamorphoser mon livre à nouveau, tu as visé juste. Mais par contre, je peux très bien te lancer un mauvais sort ! Ce n’est pas parce que je suis nulle en Métamorphose que je le suis aussi en Sortilèges !

Elle avança encore plus vers lui et, alliant menace sorcière et menace moldu, elle saisit le jeune homme par le col sans changer la trajectoire de sa baguette. Il semblait faible, même s’il était plus grand qu’elle. Il avait toujours un air malade et fatigué, il n’était sûrement pas au mieux de sa forme !

- Je n’ai pas envi de te faire mal, mais j’ai encore moins envi d’obéir à un sale Maraudeur pendant deux heures à chaque vendredi soir alors que les autres s’amusent dans la salle commune ! Tu vas donc faire le gentil et me redonner mes affaires, mon loup.

Mae en avait vu d’autres et elle s’était assez battue souvent avec les jeunes moldus pour ne pas avoir recours à sa baguette magique de toute façon. Et puis, elle était à fleur de peau ces derniers jours, il ne fallait pas la contrarier ! Malgré tout, la jeune femme savait que si Remus répondait à cela en mettant encore à l’œuvre sa fine intelligence, elle n’aurait pas d’autre choix que de s’incliner et suivre son cours de rattrapage. Elle n'avait pas envi de faire mal au joli châtain. La jeune femme priait silencieusement pour que le génie du Maraudeur le quitte pour une fois.


[HJ : J'ai pas pu m'en empêcher pour le loup Razz Mais Mae ne sait vraiment rien de l'état de notre cher Mumus Razz Et désolée si elle est un peu violente, ça va se calmer par la suite, mais fallait que je test ses limites ^.^'']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé   Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:11

Cette fois, elle était allée trop loin. Remus fut pris de panique lorsqu’elle l’appela «mon loup». Savait-elle ? Toujours est-il que le jeune homme saisit le poignet de Mae [le bras qui ne tient pas sa baguette, je précise !] et commença doucement à serrer. Lunard était d’une force incroyablement insoupçonnée, et ses yeux semblèrent se vider de toute émotion. La pupille en devint verticale et la main de Lupin se mit à trembler violemment, toujours en serrant plus fort.

-Je...ne suis...pas...un sale...Maraudeur ! Et...je suis encore...moins...ton LOUP !

Comme il avait toujours la baguette pointée sur la gorge, il ne fit aucun mouvement, mais son ton de voix était effrayant, cela ne ressemblait pas du tout à la voix douce et chaude de Remus. C’était un murmure, presque un grognement sourd. Il serrait encore le petit poignet de Mae lorsqu’il sembla revenir a lui, ses pupilles reprirent leur forme normale et il secoua la tête à plusieurs reprises. Réalisant ce qu’il était en train de faire subir à Mae, il la lâcha prestement et recula, horrifié. C’était la première fois qu’il se laissait aller à ses instincts bestiaux. Il n’avait jamais perdu le contrôle comme ça avant. Est-ce que c’était la panique qui avait fait ça ? Ou bien simplement le fait que la jeune fille avait poussé le bouchon trop loin ? Tout en réfléchissant à cela, Remus recula et appela le petit canari, qui était parti se poser sur le dessus de l’étagère. Il marmotta le contre sort et le petit oiseau redevint livre. Puis il retourna vers Mae et lui remit son livre entre les mains, évitant le plus possible son regard. Elle en avait déjà vu assez comme ça. Inutile de rajouter la tristesse et l’horreur qui emplissaient les yeux du pauvre Lunard.

-Tiens. Je suis sincèrement désolé d’avoir fait quelque chose qui ait pu te fâcher Mae, ce n’était vraiment pas mon intention. Les Maraudeurs ne sont pas nécessairement toujours des salauds. Simplement, ton comportement mériterait révision. À partir de maintenant, tu fais ce que tu veux du cours de rattrapage, si tu décides de ne pas le faire, j’expliquerai à McGonagall et je trouverai un moyen de t’éviter toute représailles. Quitte à prendre deux ou trois retenues pour insubordination ou refus de coopérer dans le travail des professeurs. Après tout, nous, les Maraudeurs, n’est-ce pas notre sport favori que de collectionner les retenues ?

Il avait dit la dernière phrase d’un ton amer, tout en se détournant pour reprendre son sac d’école en toile plutôt usé. Il le passa sur une de ses épaules et se dirigea vers la porte, contournant Mae, mais passant si proche d’elle qu’il la bouscula légèrement, en s’excusant poliment. Il aurait pu passer plus loin, ce n’est pas comme s’il n’avait pas l’espace nécessaire ! Mais pour des raisons encore inconnues, il avait passé le plus près possible de la jeune fille.

[Hj : Je laisse Remus sur le pas de la porte. Dépêche-toi de le retenir !! XD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé   Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:57

Mae ne s’était pas attendu à un tel comportement de la part du jeune homme et surtout, à une telle force. Lorsqu’il avait saisit le poignet de la Griffondor, celle-ci cru qu’elle allait le perdre. Elle avait aussitôt ressenti une vive douleur qui lui amena les larmes sur le bord des yeux et un cri près des lèvres, mais elle ne laissa pas sortir ce dernier, craignant d’enrager encore plus Remus. Celui-ci semblait totalement hors de contrôle et jamais la jeune femme n’aurait pu croire une telle rage venant du doux jeune homme. Se tordant de douleur, la jeune femme lâcha sa baguette qui tomba par terre, produisant un petit bruit sourd au milieu des cris de Remus. Sa main maintenant libre s’agrippa à la chemise du garçon, geste qu’elle ne prit même pas la peine d’évaluer. Elle ne pouvait penser qu’à une chose : la douleur.

Du moins, elle ne pensa qu’à ça jusqu’à ce qu’elle voit les beaux yeux mordorés de Remus se métamorphoser. Ses pupilles devinrent des fentes verticales et il semblait plus bestial que jamais. Aussitôt qu’elle eu fait de remarquer ce détail, Remus lâcha brusquement son poignet. Mae ne pu s’empêcher de laisser échapper un petit cri à peine perceptible, la douleur qu’elle ressentait étant horrible. La jeune femme se tenait le poignet, mais ne pouvait détacher son regard du beau jeune homme. Il semblait terrifié. Il lui redonna son livre, lui disant qu’il s’excusait et qu’il la laisserait faire ce qu’il voulait. Mae ne pensait guère plus à son poignet, comprenant que l’attitude de Remus n’était pas normale.

Alors qu’il passait à côté d’elle, la bousculant, elle réalisa qu’elle ne pouvait le laisser partir comme ça. Elle se précipita vers le jeune homme et, avant qu’il n’ait eu le temps d’ouvrir la porte, elle l’attrapa par le bras, le forçant à se retourner vers elle. La jeune femme planta ses yeux dans celui du Maraudeur et pu constater qu’ils étaient redevenus tout aussi doux qu’avant, avec de beaux éclats d’or. Tremblante, la jeune femme leva une main vers le visage de Remus et la posa sur sa joue.

- Remus...

Mae ne savait pas vraiment comment dire ce qu’elle devait dire. En fait, elle ne savait même pas ce qu’elle devait dire. Son esprit était plutôt confus. Elle ne pu qu’ajouter un petit :

- Reste...

Puis, prenant une grande inspiration, elle compris à voir l’air blessé du garçon que cette fois, même s’il lui avait fait mal, c’était à elle de s’excuser.

- Je suis désolée... Mais... Qu’est-ce qui s’est passé ? ... Tes yeux... Ton comportement... Loup...

La jeune femme ne réussissait même pas à faire des liens concrets dans sa tête et ça paraissait dans ce qu’elle disait. Elle espérait seulement que Remus comprendrait et qu’il ne deviendrait pas violent à nouveau, mais elle ne croyait pas que ça puisse se produire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé   Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:16

Lorsqu’il sentit la main de Mae sur sa joue, Remus eut le réflexe de poser sa main par-dessus, et il la serra doucement. Les beaux yeux mordorés du jeune homme se voilèrent quelques instants, puis ils redevinrent éclatants. Un sourire triste orna le visage de Lunard, et il comprit que peu importe ce qu’il faisait, Mae ne lâcherait pas le morceau et l’empêcherait de partir tant qu’il ne se serait pas expliqué. Mais c’était un secret beaucoup trop horrible, trop dur pour elle. Remus ne voulait pas blesser la jeune femme, qu’il appréciait beaucoup, malgré son caractère explosif.

-Mae...je crois que pour ce soir, on a eu assez d’émotions, et que l’on mérite tout les deux du repos.

Remus prit une grande inspiration et s’autorisa quelques instants de silence. Non, Mae ne savait absolument rien de sa condition, sinon elle n’aurait pas été aussi surprise de le voir réagir ainsi. Encore heureux qu’elle n’ait pas tiré des conclusions suite à ses yeux et son comportement ! Il pensait encore à cela lorsqu’il attrapa la jeune fille par la taille et la serra contre lui, accotant sa tête sur la sienne. Tout en restant dans cette position, il parla de son habituelle voix douce et calme.

-Vendredi prochain, je vais attendre ici dans cette classe, à la même heure. Si tu ne viens pas, comme je t’ai dit tout à l’heure, je vais trouver quelque chose qui satisfera McGonagall sans toutefois t’attirer d’ennuis.

Presque à contrecoeur, Remus recula encore, s’arrachant à l’étreinte qu’il avait initiée. Il posa sa main sur la poignée, bien qu’il était dos à la porte. Il venait de mettre le doigt sur ce qui lui avait causé autant de panique tout à l’heure. Il ne voulait pas que Mae se mette à le détester à cause de son secret, bien qu’elle le détestât déjà. Le cœur du jeune homme se serra douloureusement à l’évocation de cette pensée, et il s’efforça de la chasser.

[Hj: Bwahahahaha on dirait presque un aveu! XD Loin de là bien sûr, le pauvre Mumus à des handicaps bien fâcheux dans ses histoires amoureuses T.T]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé   Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:33

La jeune femme, pour la première fois de sa vie, ne savait pas quoi dire du tout. Elle se contenta donc de rester muette, se doutant que de toute façon, elle ne pourrait pas dire grand-chose. Toutefois, le cas de Remus l’inquiétait énormément. Oui, elle s’inquiétait pour un « sale Maraudeur » c’était bien du nouveau ! Mais, bien qu’elle se soit fâchée contre Remus, ce n’était pas contre lui directement qu’elle en avait. Il avait toujours été charmant avec elle et c’était plutôt de sa faute à elle s’ils n’étaient pas de bons amis. Elle avait tout fait pour qu’on ne l’associe pas avec les Maraudeurs. Elle avait bien réussi... mais s’en voulait un peu maintenant.

Remus l’attira doucement contre lui et Mae, contrairement à ce qu’elle aurait fait habituellement, ferma les yeux et se colla. De toute façon... personne ne pourrait les voir ici, non ? Mae se maudit intérieurement d’être aussi superficielle, ce qu’elle ne faisait pas souvent. Elle chassa ces pensées de sa tête et se concentra sur la voix douce et profonde de Remus et sa chaleur. Elle réalisa soudainement à quel point il avait été chamboulé par sa faute. Elle décida donc qu’elle continuerait ces cours avec lui, peu importe.

- Je serai là...

Il la lâcha soudainement et se recula contre la porte. La jeune femme fit un mouvement pour le retenir, ce sans vraiment s’en rendre compte. Lorsqu’elle en prit conscience, elle recula instinctivement, quelque peu honteuse. Elle baissa la tête, puis la releva lentement, regardant le beau jeune homme dans les yeux.

- Remus... Tu sembles croire que je te déteste... C’est faux.

La jeune femme se mordit la lèvre et, étonnamment, ses joues se teintèrent de rouge. Elle qui ne rougissait jamais, qu’est-ce qui se passait avec la jeune femme ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé   Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:50

-Mae...je suis content que tu veuilles me rassurer de la sorte. Je...Merci. Simplement merci. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant.

Remus eut un sourire et sembla se détendre un peu, mais il garda la main sur la poignée. Il avait été soulagé par ce que la jeune fille venait de lui dire, mais en même temps, il s’inquiétait. Il était si transparent que cela ? Ça pourrait finir par lui causer quelques problèmes. Il riva ses yeux dans ceux de Mae.

-Je suis heureux que tu veuilles poursuivre le rattrapage. Je m’efforcerai d’être moins taquin envers toi, je te le promets. Foi de Maraudeur !

Il parut réfléchir quelques instants.


-Quoique...dit de cette façon, tu ne dois pas être rassurée !

Pour la première fois de la soirée, Lunard éclata d’un rire sincère, mais un peu nerveux. C’était évident qu’il essayait de détendre l’atmosphère. Il ne pouvait pas détacher ses yeux de ceux de Mae, se laissant subjuguer par les deux prunelles turquoise. Il ne pouvait pas vraiment expliquer ce qui se passait en ce moment, il ne pouvait pas expliquer le léger tiraillement au plus profond de ses entrailles chaque fois qu’il posait ses yeux sur sa compagne de maison. Mais ça ne lui était pas désagréable du tout.

-Tu sais Mae...J'espère sincèrement qu'un jour, tu me comprennes...et que...*sa gorge se serra douloureusement*...tu me pardonnes...

Il s'avança lentement vers la jeune fille, une dernière fois, et la saisit par la taille. Il laissa une main au creux de ses reins, et posa l'autre sur sa nuque. Il dégagea tendrement le toupet de la jeune femme pour déposer ses lèvres sur son front. Puis, il se dégagea lentement et se dirigea vers la porte sans se retourner, l'ouvrit et sortit en accélérant le pas.

[Hj: Bon, tu as le choix =D Salle commune, Grande salle ou Parc! ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé   Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:47

Une lueur d’inquiétude passa dans les yeux de Mae. Remus semblait aller très mal et ce qu’il lui cachait semblait être dur à supporter. Mille et unes questions traversaient l’esprit de Mae en se moment et elle était particulièrement chamboulée. La jeune femme eu elle aussi un rire nerveux en entendant les paroles de Remus, mais ce n’était pas vraiment de bon cœur. La jeune femme garda le silence, observant le Maraudeur. Ce dernier en faisait de même, semblant ne pas pouvoir détacher son regard de celui de Mae. Puis, il s’excusa pour la énième fois, semblant de plus en plus malheureux.

Mae ne réagit pas, continuant de le fixer avec un regard doux. Lentement, il s’approcha et la saisit par la taille en l’attirant vers lui. Presque aussitôt, la jeune femme sentis ses joues s’empourprer à nouveau d’un léger rose et elle trembla de la tête aux pieds pendant quelques secondes. La Griffondor ne comprenait pas ce qui se passait avec elle. Jamais elle n’avait été dans cet état-là et c’était plutôt particulier. Le jeune homme monta lentement l’une de ses mains vers le visage de Mae, la déposant plutôt sur sa nuque et s’approcha doucement, pendant un instant, Mae cru qu’il allait l’embrasser et, étrangement, au lieu de se défaire de son emprise, elle ferma les yeux. Elle sentit les douces lèvres de Remus sur son front, puis des pas précipités. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, ce fut pour voir un pan de la robe de sorcier de Remus qui tournait le coin de la porte.

Ne pensant pas vraiment à ce qu’elle faisait, la jeune femme se tourna rapidement vers ses effets. Un peu trop rapidement car son poignet ne manqua pas de lui rappeler amèrement ce qui s'était passé quelques instants plus tôt. Mae ignora la douleur, remit ses effets dans son sac pèle-mêle d’un coup de baguette et partie à la suite de Remus. Elle le suivit jusque dans la Grande Salle, où il allait probablement essayer de manger. Il était rendu plutôt tard dans la soirée et il n’y avait probablement pas beaucoup d’élèves restants dans la salle. La jeune femme prit une profonde inspiration, tentant de se donner un peu de courage, puis entra dans la Grande Salle, dirigeant son regard vers la table des Griffondors dans le but d’y apercevoir Remus.


[HJ : On va dire que la Grande Salle est presque vide à cette heure ^.^ hihi]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé   Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de rattrapage [PV Remus] - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remus Lupin
» Un Remus Lupin ?
» Remus Lupin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard des Maraudeurs :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser