Raphael c'était a peine étendue qu'il entendait déjà le bruissement de pas de quelqu'un se faisait déjà entendre, a travers les brins d'herbe humide. Les bruits de pas, lent, au début, c'était stopper quand la personne l'avait vu, très certainement. Se devait donc être un élève, en conclu rapidement le professeur, toujours étendu, sans bouger, les yeux fermer. Un professeur ne se serait certainement pas arrêter et serait logiquement venu a sa rencontre.
D'une manière ou d'une autres, c'était l'occasion de tester un petit tour.
Draper dans l'ombre, Raphael fit un petit mouvement avec sa canne, pratiquement imperceptible par Remus, récitant son incantation dans sa tête. Enfaite, il c'était pratiquer a modifier un peu le sort "avis".
En quelque seconde, le corps étendu de l'homme fut entourer d'une nuée de corneille qui l'enveloppa completement, le soustraillant a la vue de Lupin. C'était le bon moment de se fondre dans la masse. Le jeune homme se transforma lui aussi en corneille, pour se mêler au groupe sans que l'élève ne puisse distinguer se qu'il faisait.
Pour l'instant, son petit manége marchait plutôt bien. Le professeur de défense contre les forces du mal, sous sa forme de volatile, toujours accompagner de la nuée magique oiseau noire, vola rapidement vers l'intrus, l'enveloppant rapidement.
Raphael s'amusa quelque secondes, avant de finalement reprendre sa forme normale derrière lui, une fois qu'il fut trop occuper a se préoccuper des oiseaux pour remarquer le professeur qui était maintenant derrière lui.
Lentement, les corneilles, magiquement créé, se dissipèrent. Wingerter, quand a lui, se pencha sur l'épaule de Lupin, approchant sa bouche de son oreille pour y glisser quelque mots d'un ton a glacé le sang.
-Tu ne devrais pas dormir a cette heure si, jeune homme?