I. Votre Personnage
Nom : Trelawney
Prénom : Sybille
Date de naissance : 21 juin 1952
Âge : 24 ans
Poste actuel à Poudlard : Professeur de divination
Lieu de résidence : Liverpool, Angleterre
Signe Particulier : Elle a des dons psychiques qui lui provoquent parfois des crises soudaines et violentes où elle a quelques fois des convulsions et parle d'une voix onirique pendant un très bref moment. Après, tout redevient normal et elle a peu de souvenirs de ce qu'elle vient de dire.
Sang : Mêlé. Son père est de sang pur mais sa mère est à demi-moldue.
Ancienne maison : Serdaigle
Caractère : Sybille est une femme au tempérament changeant. Elle peut être d'un calme placide comme d'une nervosité à tout détruire. Elle a de nombreuses manies obsessives-compulsives comme se craquer les doigts sans arrêt et ranger tout avec une précision maladive. C'est une femme très intelligente et sensible à tout ce qui l'entoure. Elle dégage une sensualité particulière et semble toujours enveloppée d'un voile de mystère. Comme elle a l'oreille musicale, elle est créative et imaginative. Elle s'irrite facilement, ce qui est son plus gros défaut. Elle est également un peu maladroite et a tendance à gaffer.
Histoire : Sybille Trelawney vint au monde par un soir d'été orageux de 1952 à Dublin en Irlande. Cinquième des six enfants d'Andrew Trelawney et Maybelle Beckett-Trelawney, elle grandit dans une famille de sorciers avant-gardistes. Ses parents seront d'ailleurs attirés par le mouvement hippie et élèveront leur marmaille à la campagne sur une ferme. À l'âge de sept ans, Sybille fait une chute près d'un lac où elle jouait à poursuivre des papillons. Elle est sauvée in-extremis par l'intervention de son grand-frère Elric parti ramasser des champions non loin de là, alerté par ses cris. Cette expérience traumatisante pour la petite Sybille sera l'élément déclencheur de l'apparition de ses dons et elle conservera une phobie des étendues d'eau profondes toute sa vie.
Dans les semaines qui suivirent, la fillette se mit à avoir des rêves prémonitoires et des crises de visions soudaines et occasionnelles. Les Trelawney, croyant d'abord leur fille atteinte d'une maladie de moldus que l'on nommait épilepsie, finirent par se rendre compte que les paroles que marmonnait leur enfant pendant ses crises étaient en fait des prédictions. Autour d'elle, les autres enfants la voyaient comme une étrangeté sur deux pattes et elle n'avait pratiquement aucun ami sauf les chats errants auxquels elle aimait faire la conversation à sens unique.
Un matin de septembre 62, Sybille, alors âgée de 10 ans, eut une vision de la mort de sa petite soeur de 4 ans, Brianne, se faisant faucher par un train. La jeune fille se mit à paniquer et tenta par tous les moyens de prévenir sa famille du drame pour l'empêcher. Elle arriva trop tard chez elle et fut foudroyée par la douleur de la perte de Brianne, survenue quelques minutes après qu'elle eut réussi à parvenir au domicile familial après une course effrénée à travers les champs. Cette épreuve marqua fortement Sybille, qui, se sentant responsable du malheur et n'ayant rien pu faire pour l'éviter, décida de quitter la ferme des Trelawney. Recueillie par sa grand-mère maternelle Isadora, celle-ci apprit à Sybille à accepter son don et lui enseigna tout ce qu'elle savait de sa grand-mère à elle, une vieille tzigane qui était réputée autrefois dans son village transylvannien pour ses dons de voyante. Sybille apprit tout de la cartomancie, de la chiromancie, de la lecture dans les feuilles de thé, du tarot... Bref de tout ce qui touchait les forces occultes et la manière d'interpréter les signes de la vie.
À 11 ans, elle entra à Poudlard où on l'affecta à Serdaigle. Studieuse et solitaire, elle était une excellente élève mais se faisait peu remarquer dans les rangs. Gaffeuse et maladroite, elle préférait rester effacée des autres. À la fin de ses études, elle alla étudier dans un collège de magie situé à Bristol, l'Institut Pendulum afin d'approfondir ses connaissances et obtenir son diplôme de professeure. Dès lors, à 20 ans, elle adopta un style le style hippie dans lequel elle avait grandi, s'habillant avec de longues robes amples en chiffon, se plaisant à voyager en Amérique pour y découvrir Woodstock et aimant se parer de foulards, de colliers et de fleurs. Là-bas, elle faisait fureur partout où elle allait installer son kiosque dans les foires hippies. Sybille eut plusieurs petits amis mais jamais de relations sérieuses. C'est par l'un d'eux qu'elle apprit à jouer de la guitare et elle fit même partie d'un groupe mené par des sorciers américains.
Après ces années nomades passées entre deux océans, Sybille revint en Angleterre et se fit engager à Poudlard comme professeure. Cela fait maintenant trois ans qu'elle y enseigne.
Ce qu’il aime/n’aime pas : Sybille adore tout ce qui est nature, produits écologiques. Ayant grandi sur une ferme, elle est très proche de la Terre et aime faire tout à la main. Elle aime aussi beaucoup la lecture, les longues promenades et jouer de la guitare. Elle chante d'ailleurs très bien. Sybille affectionne aussi beaucoup les vêtements et les bijoux, qu'elle confectionne elle-même la plupart du temps. Elle déteste le désordre, les araignées, arriver en retard et bien sûr, l'eau. Elle est capable de se baigner mais comme elle ne sait pas nager, elle ne reste jamais longtemps car ça la rend nerveuse et elle reste dans les étendues peu profondes où elle peut se tenir debout.
Physique : Sybille a d'épais cheveux naturellement châtains clair mais elle a adopté le blond durant ses années hippies. Ils sont bouclés et difficilement domptables tellement ils sont massifs. Ses grands yeux sont noisette avec une touche de vert et elle a quelques petites taches de rousseur sur sa peau d'un blanc satiné. Elle mesure 1m74 et n'a pas une forte carrure, elle est même plutôt maigre et n'a pas une poitrine très voluptueuse. Elle a une apparence quelque peu échevelée. Sybille porte d'énormes lunettes pour travailler, étant légèrement myope.
Ses rêves/projets pour l’avenir : Dans ses rêves secrets, Sybille adorerait reformer un autre groupe de musique. Dans l'avenir immédiat, elle espère rencontrer l'amour... mais ne s'y attarde pas vraiment. Elle espère aussi s'acheter une petite ferme à la campagne.
II. Magie
Patronus : Un hibou Grand Duc
Épouvantard : Un tourbillon d'eau qui prend une forme monstrueuse.
Baguette : 40 centimètres, bois de saule, plume de Phénix.
III. Vous
Prénom : Stéphanie
Âge : 18 ans
Pays : Québec, Canada.
Difficultés ou Facilités : J'fais quand même du bon Rp, je crois. ^^
Où avez-vous connu le forum ? : Par un ami qui est inscrit ici.
Présence sur 7 : 6, je poste très souvent.