Le Poudlard des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poudlard des Maraudeurs

Vous trouvez que ce qui s'est passé à Poudlard au temps des Maraudeurs est encore trop vague pour vous ? Venez donc réécrire l'histoire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Attention au Sinistros (pv Sybille)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Attention au Sinistros (pv Sybille) Empty
MessageSujet: Attention au Sinistros (pv Sybille)   Attention au Sinistros (pv Sybille) Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:57

Sirius se promenait près du lac, il était seul, ce qui était bien rare mais il avait eu envie de prendre l'air. Le ciel était sombre, plein de nuages gris. On se serait presque cru en pleine nuit mais il n'était que 16 heures environ. Il ne pleuvait pas, mais parfois un coup de tonnerre annonçait un orage. Allait-il se mettre à pleuvoir des trombes d'eau ou est-ce que ça allait être un orage sans pluie comme cela arrivait parfois ? Il y avait en plus du vent, un vent assez fort. Sirius portait une chemise jaune pâle et un pantalon bleu ciel. Il avait également un pull, celui avec le blason de Gryffondor autour de la taille.

Le jeune homme n'avait pas cours, il errait donc près du lac mais il tâchait de marcher à couvert et cela volontairement car même s'il était tout à fait en droit de sortir à cette heure-ci, il voulait être tranquille car il réfléchissait. Le jeune garçon avait en effet en projet de faire une nouvelle bêtise et il cherchait dans sa tête ce qu'il pourrait bien faire d'un peu original. Il réfléchissait donc, caché dans l'ombre, même s'il y avait peu de chances que quelqu'un vienne près du lac avec le temps qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention au Sinistros (pv Sybille) Empty
MessageSujet: Re: Attention au Sinistros (pv Sybille)   Attention au Sinistros (pv Sybille) Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:49

Sybille, vêtue d'une longue robe bleue ceintrée à la taille, toute faite d'un tissu léger et chiffonné, se promenait près du lac en scrutant attentivement une petite boule de cristal.

Perdue dans les observations de la nuée blanche qui tourbillonnait, elle entendait à peine le tonnerre gronder au loin. Les moments avant les orages étaient propices à l'apparition de signes.

Pour l'instant, Sybille cherchait attentivement la formation d'un signe quelconque, ses nombreux bijoux et talismans cliquetant comme à l'habitude sur sa poitrine. Marmonnant quelques paroles à elle-même, vérifiant sa montre de poche, esquissant quelques gestes avec sa baguette, elle était plongée dans ses observations.

Soudain, enfin, elle perçut quelque chose qui se formait tranquillement... Elle s'arrêta au bord de l'eau, attentive...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Attention au Sinistros (pv Sybille) Empty
MessageSujet: Re: Attention au Sinistros (pv Sybille)   Attention au Sinistros (pv Sybille) Icon_minitimeJeu 10 Avr - 3:28

Sirius était toujours dans l'ombre, se promenant au bord de l'eau malgré le mauvais temps et il entendit alors un léger bruit. Il tourna la tête et un peu plus loin, aux abords du lac, il vit...Sybille Trelawnay, le professeur de Divination que Sirius n'aimait pas trop car elle voyait des signes partout. Dans tout ce qu'elle "voyait" dans sa boule de cristal, ou dans le marc de café ou autre, il y avait des choses néfastes ou presque.

Le jeune homme sut alors ce qu'il voulait faire. Il prit sa forme animale et en le faisant, il fit craquer une branche d'arbre. Il vit alors Sybille s'arrêter et semblant écouter le moindre bruit. Maintenant sous sa forme animale, Patmol sortit de l'ombre et s'assit sur ses pattes arrière à quelques pas de Sybille. Il resta ainsi. Allait-elle le voir et si oui, comment allait-elle réagir ? Elle allait certainement y voir encore un signe bizarre, comme en cours ! Cours qu'avait d'ailleurs arrêté Sirius dès qu'il l'avait pu, ne les supportant plus !


(hj : dsl si c'est un peu court)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention au Sinistros (pv Sybille) Empty
MessageSujet: Re: Attention au Sinistros (pv Sybille)   Attention au Sinistros (pv Sybille) Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:03

Une forme animale commença à se former lentement au travers des nuées couleur de lait qui tourbillonnaient dans la boule de cristal de Sybille. Ses yeux s'arrondirent de surprise. Un frisson lui parcourut l'échine.

L'image qu'elle avait entraperçue dans sa sphère fragile ressemblait fortement à un chien...


"Le... Sinistros ?", songea Sybille avec horreur.

Soudain, elle sentit la perturbation particulière envahir l'air... Le signe d'une présence étrangère. Lentement, la jeune professeure se retourna. Son coeur voulait lui sortir de la poitrine. Puis, elle le vit...

Un grand chien noir aux allures de loups. Ses yeux scintillants... porteurs de mort, de mauvaises ondes. Sybille, pétrifiée, n'osa bouger. Elle se sentait déjà défaillir. Un cri voulut percer sa gorge mais elle était si sèche que rien n'en sortit sauf un vague murmure étouffé.


- Oh... mon dieu... Le... Si... Sini...

Déjà, Sybille était sur le bord de l'évanouissement. Venait-elle de rencontrer sa propre mort ? Des images de sa soeur Brianne tourbillonnèrent dans sa tête puis elle tomba raide, inconsciente, devant le grand chien qui la fixait, immobile. Étendue par terre comme une fleur fanée, sa boule de cristal roula à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Attention au Sinistros (pv Sybille) Empty
MessageSujet: Re: Attention au Sinistros (pv Sybille)   Attention au Sinistros (pv Sybille) Icon_minitimeMer 16 Avr - 6:08

Patmol restait immobile, sans bouger. Il comprenait très bien qu'il était en train d'effrayer le professeur de Divination et il aurait certainement ri sous cape en la voyant ainsi, s'il avait été sous sa forme humaine mais là, sous la forme animale, il restait impassible et regardait Sybille qui avait vraiment l'air effrayé. Puis, au bout d'un moment, sa farce ayant produit l'effet qu'il souhaitait, le gros chien noir disparut en courant à la vue de la jeune femme.

Sirius alla plus loin, à l'abri de tout regard indiscret pour reprendre sa forme humaine. Une fois cela fait, il mit les mains dans les poches et se dirigea vers l'endroit où Sybille était étendue à terre. Etait-elle évanouie ? Sirius ne le pensait pas mais il ne l'avait pas vu sous sa forme animale, étant trop loin d'elle. Il alla donc vers elle comme s'il était en train de se promener et il fit comme s'il voyait ce corps étendu pour la première fois. Il s'approcha donc d'elle en courant dès qu'il la vit, jouant le jeu.


- Professeur ! Professeur ! Ca va ? Que se passe-t-il ? Vous avez eu un malaise ?


Sirius n'aimait pas du tout la Divination ni le Professeur mais quand quelqu'un semblait en danger, Sirius se devait de porter secours. Et puis Sybille n'était pas un Mangemort ou un élève de Serpentard, simplement quelqu'un qui ne pensait pas du tout comme Sirius, quelqu'un qui croyait en la divination. Et en plus, ce qui arrivait à Sybille était sa faute même si elle ne le savait pas et vu l'impact que ça avait eu sur elle de voir le "Sinistros", il ne pouvait pas la laisser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention au Sinistros (pv Sybille) Empty
MessageSujet: Re: Attention au Sinistros (pv Sybille)   Attention au Sinistros (pv Sybille) Icon_minitimeDim 20 Avr - 2:14

Sybille sortit de l'inconscience dans un sursaut. La main sur le coeur, le souffle affolé, elle leva les yeux et reconnut le jeune Sirius Black, de Gryffondor. Il était étudiant dans un de ses groupes. Pendant que ses pensées s'éclaircissaient, elle se rappela la vision cauchemardesque qui l'avait plongée dans cet état.

Elle l'avait vu de ses propres yeux... Le Sinistros. Présage de mort ou d'événements malheureux. Déjà, au matin, en faisant l'interprétation de ses calculs astrologiques de la veille, Sybille avait prévu qu'une importante perturbation se produirait dans la journée suivante et que les astres s'enlignaient pour lui prédire un choc émotionnel important. Par contre, elle ne s'était jamais imaginée qu'elle tomberait face à l'un des pires signes de malédiction possibles. Était-elle damnée ? Se purifier... ses cristaux... Sybille saisit ses nombreux talismans et se mit à les tripoter nerveusement.

Chancelante, une main sur ses pendentifs et l'autre sur sa tête douloureuse, le professeur de Divination se releva.



- M... Monsieur Black. Je... Je... J'ai vu quelque chose de terrible M. Black... Vous devriez prendre garde.


Elle saisit avec douceur mais fermement l'épaule de l'élève et plongea son regard vert dans le sien.


- Le Sinistros rôde, je l'ai vu ! C'est un très mauvais signe... Un très très très mauvais signe...


Nerveuse, Sybille lâcha Sirius et se mit à regarder alentour, la gorge sèche, agitée par des tics.

- Seigneur... Je vais devoir sortir l'artillerie lourde... Pour enlever toutes ces mauvaises ondes..., marmonna-t-elle à elle-même.

Puis, se tournant vers Sirius :

- Euhm... Que faites-vous ici M. Black ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Attention au Sinistros (pv Sybille) Empty
MessageSujet: Re: Attention au Sinistros (pv Sybille)   Attention au Sinistros (pv Sybille) Icon_minitimeLun 21 Avr - 4:12

Sirius vit petit à petit le professeur de Divination revenir à elle mais dire des propos complètement insensés. Elle disait avoir vu le Sinistros, que c'était mauvais signe. Sirius la regardait tout à fait sérieusement mais intèrieurement, il riait sous cape car c'était bien marrant de l'entendre divaguer comme cela en fait, dire autant de bêtises en si peu de temps. Comme si le sinistros existait vraiment ! Comme si Sybille l'avait vraiment vu alors qu'elle n'avait vu qu'un chien noir !

- Ne vous en faites pas Professeur ! Je n'ai pas peur ! Ca va mieux ? Remettez-vous ! Vous avez dû vous endormir et rêver, non ?

Sirius faisait encore semblant de ne pas savoir ce qui était exactement arrivé à Sybille. Il arrivait à très bien jouer le jeu.

- Ce que je fais ici ? Je me promenais sous ce ciel gris, près du lac, quand je vous ai vu tomber à terre et perdre connaisance. Je me suis dit que j'allais donc essayer de voir ce qui vous arrivait. Ca ca mieux maintenant ? Vous voulez que j'aille chercher de l'aide ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention au Sinistros (pv Sybille) Empty
MessageSujet: Re: Attention au Sinistros (pv Sybille)   Attention au Sinistros (pv Sybille) Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:54

Sybille secoua vivement la tête.

- Oh non, non... Ne vous dérangez pas M. Black, je vais bien...

Elle tapota distraitement l'épaule du jeune Gryffondor. Son regard était quelque peu embrumé par le choc émotionnel qui résonnait encore dans ses veines.

- Tout va... bien... Ce n'était pas un rêve, j'en suis certaine... Je l'ai vu de mes propres yeux, oh seigneur..., marmonna-t-elle à voix basse.

Puis, reprenant son aplomb, elle lissa ses jupes en toussant nerveusement. Sybille se craqua les doigts quelques fois puis se remit à jouer avec ses talismans.

- Ce ciel n'est pas très bon. Il y a des ondes perturbatrices dans l'air, vous feriez bien de faire attention, M. Black. On ne sait jamais sur ce qu'on peut tomber, surtout par un temps pareil.


Esquissant un sourire semi-convainquant, elle essaya de meubler la conversation et sembla scruter les tréfonds du regard de Sirius, comme elle le faisait avec chacun de ses interlocuteurs.

- Vous n'avez pas trop de difficultés dans mon cours j'espère ? Je sais que la Divination n'est pas vraiment votre matière préférée...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Attention au Sinistros (pv Sybille) Empty
MessageSujet: Re: Attention au Sinistros (pv Sybille)   Attention au Sinistros (pv Sybille) Icon_minitimeVen 25 Avr - 4:02

Décidément ! Que ce Professeur pouvait être bizarre ! Non seulement superstitieuse mais en plus, elle passait du coq à l'âne ! Sirius se foutait complètement de son cours, à vrai dire mais cela il ne pouvait pas le lui dire, du moins pas maintenant alors qu'elle venait de subir un choc émotionnel en voyant le "sinistros". En fait, Sirius aurait pu dire ça mais il ne voulait pas non plus trop en rajouter, Sybille était déjà assez choquée comme ça par ce qu'elle venait de voir.

- Non non ! Ne vous inquiétez pas pour votre cours Professeur ! tout va bien !


Il fit un léger sourire.

- Et en ce qui concerne le fait de me méfier, ne vous inquiétez pas pour moi non plus ! Il est vrai que le temps est très mauvais ! Le tonnerre gronde, et je pense même qu'il va se mettre à pleuvoir, vous ne croyez pas Professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention au Sinistros (pv Sybille) Empty
MessageSujet: Re: Attention au Sinistros (pv Sybille)   Attention au Sinistros (pv Sybille) Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:14

Sybille tendit l'oreille puis leva un doigt en l'air comme si elle vérifiait la direction du vent.

- Il va pleuvoir dans très exactement... cinq secondes.


Aussitôt, des gouttes se mirent à perler légèrement du ciel puis de plus en plus fort. Bientôt, un lourd rideau de pluie s'abattit sur Sirius et Sybille. Celle-ci, tout naturellement, leva sa baguette en lançant un sortilège du bouclier au-dessus de leurs têtes, ce qui formait une étrange coupe vide sur les côtés de laquelle ruisselait la pluie, laissant le centre sec. Sybille secoua ses épais cheveux blonds puis rangea sa baguette, satisfaite.


- Au moins, nous ne serons pas trop trempés en retournant au Château. L'orage ne sera pas trop intense avant quelques minutes, au moins.


Invitant Sirius à la suivre, ils se mirent à marcher en direction de Poudlard, longeant le lac, protégés par ce dôme invisible.


- Alors, monsieur Black, votre famille se porte bien ?


Elle avait dit ces mots avec une sorte de retenue, comme si elle devinait que ce sujet était épineux pour le jeune homme. Ses yeux perçants le scrutaient avec intensité mais respect.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Attention au Sinistros (pv Sybille) Empty
MessageSujet: Re: Attention au Sinistros (pv Sybille)   Attention au Sinistros (pv Sybille) Icon_minitimeMer 7 Mai - 3:06

Se pouvait-il vraiment que Sybille ait quelques dons de divination ? Avait-elle vraiment deviné qu'il allait se mettre à pleuvoir ? Ou l'avait-elle tout simplement senti et dit une durée au pif ? Sirius ne le savait pas mais le résultat était en effet qu'il pleuvait bel et bien maintenant !

Tous deux se mirent à retourner au château, protégés de la pluie par un sort qu'avait lancé le professeur. Tout en marchant, elle lui demanda comment se portait sa famille. Sirius ne voulant pas s'étaler sur le sujet et surtout pas avec Sybille, se mit à répondre brièvement :

- Très bien ! Ne vous en faites pas ! Et vous, remise de vos émotions, Professeur ?

(hj : désolée j'avais pas vu ta réponse avant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention au Sinistros (pv Sybille) Empty
MessageSujet: Re: Attention au Sinistros (pv Sybille)   Attention au Sinistros (pv Sybille) Icon_minitimeMar 20 Mai - 3:36

(HJ : J'suis affreusement désolée pour le délai ! XD)

Sybille, tripotant toujours ses nombreux talismans, arrêta soudain ses manies puis croisa les doigts tout en continuant de marcher bien à l'abri sous le dôme invisible.

- Oui... Je crois que oui. Je m'étais attendue à des perturbations en lisant dans mon thé ce matin mais jamais à de telles émotions, souffla-t-elle. Je vais mieux maintenant. Merci de vous en inquiéter, Monsieur Black, vous êtes une personne, je le sens, très attachante.


Sybille donna une petite tape amicale sur l'épaule de Sirius, un peu comme une vieille tante affectueuse, même si en l'occurence, le professeur n'était pas vieille du tout ! C'était même une jolie femme en la regardant bien, mais elle n'avait pas le don de se mettre en valeur. L'air toujours un peu débraillée, ses grands yeux cernés de khôl, ses épaisses boucles en bataille...


- Oh... Attention !


Brusquement, elle écarta Sirius vers la droite alors qu'ils passaient tous un arbre. La foudre frappa le sommet du feuillu et une grosse branche s'affaissa derrière les deux sorciers. Le coeur battant, Sybille accéléra le pas.

- C'était moins une... Les orages, ça crée bien des iconvénients... Heureusement que nous arrivons au château ! Sacrée foudre...


Sybille éclata d'un léger rire cristallin mais nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Attention au Sinistros (pv Sybille) Empty
MessageSujet: Re: Attention au Sinistros (pv Sybille)   Attention au Sinistros (pv Sybille) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 5:55

(hj : pas grave !!)

Et voilà qu'elle remettait ses "soi-disants" don de divination sur le tapis ! Décidément ! Pas de chance ! Mais qu'avait-il pris à Sirius d'agir ainsi, de venir au secours de Sybille alors qu'elle était perturbée parce qu'elle croyait avoir vu le Sinistros qui n'était autre que lui en chien ? Sirius sourit cependant à ce que venait de dire son Professeur, il devait continuer à jouer le jeu.

- Merci professeur, ce n'est rien, ne vous en faites pas, c'est tout à fait normal.


Quand la foudre heurta l'arbre à proximité d'eux, Sirius vit bien qu'il avait été moins une et si le professeur n'avait pas été là, il est probable qu'il serait arrivé un accident plus ou moins grave au jeune Gryffondor.

- Merci professeur, vous venez à votre tour de me sauver la vie.

Il était sincère en disant cela.


- Comme vous dites, heureusement que nous rentrons au château.


Sirius comptait bien ressortir un peu plus tard. Faire des escapades sous la pluie, c'était pas mal aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au Sinistros (pv Sybille) Empty
MessageSujet: Re: Attention au Sinistros (pv Sybille)   Attention au Sinistros (pv Sybille) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au Sinistros (pv Sybille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sybille Trelawney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard des Maraudeurs :: L'Extérieur de Poudlard :: Le Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser