Le Poudlard des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poudlard des Maraudeurs

Vous trouvez que ce qui s'est passé à Poudlard au temps des Maraudeurs est encore trop vague pour vous ? Venez donc réécrire l'histoire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 cours particulier [avec Sirius]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

cours particulier [avec Sirius] Empty
MessageSujet: cours particulier [avec Sirius]   cours particulier [avec Sirius] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:15

Minerva avait eu une journée fort sympathique. Les élèves n’avaient pas été turbulents enfin pour les plus jeunes surtouts. La journée avait débuté avec les premières années, il fallait toujours les avertir de rester sérieux dans la matière mais ils étaient compréhensifs contrairement aux plus âgés. Les deux heures d’explications et la partie pratique avaient été concluantes. L’attention des plus jeunes rassuraient un instant le professeur de métamorphose.
Après les premières années elle enchaîna avec les deuxièmes, puis les troisièmes années. La matinée fut bien chargée mais heureusement le repas arriva. Il se passa comme à son habitude, elle parla avec ses collègues enseignants par la suite, elle avait une heure de repos.
Enfin, une heure de repos elle n’en n’avait pas besoin donc elle en profita pour corriger les quelques exercices donnés peu avant. Puis elle enchaîna avec les quatrièmes, cinquièmes et sixièmes années. Les septièmes années n’avaient pas cours aujourd’hui avec elle. La journée se termina en légère inter-cade entre les Gryffondor et Serpentard. Comme d’habitude mais la situation se géra assez facilement.

Cependant, Minerva avait remarqué que même si ce n’était pas le dernier à se faire remarquer. Cet élève avait des capacités fortes intéressantes dans la matière de métamorphose. En effet, Sirius Black avait bizarrement une facilité dans la matière, il aidait aussi ses camarades en difficulté. Décidément ce jeune étonnait étrangement Minerva. C’est pourquoi, elle lui avait demandé de venir ce soir afin de discuter de quelque chose d’intéressant pour le Gryffondor.

Elle lui avait donné rendez vous vers 21h après le repas. Elle ne savait pas s’il allait venir, en effet, elle ne lui avait rien dit sur sa venue. Elle attendit simplement qu’il vienne, il n’allait pas tarder maintenant. Elle en profita pour finir ses fiches pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

cours particulier [avec Sirius] Empty
MessageSujet: Re: cours particulier [avec Sirius]   cours particulier [avec Sirius] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:39

Sirius avait eu cours dans la journée avec le Professeur MacGonagall, son professeur préféré qui enseignait sa matière préférée, tout concordait. Sirius était en effet très attentif et très sérieux durant les cours de Métamorphoses, ce qui était très rare chez le jeune homme. A la fin du cours, la Directrice des Gryffondor lui avait dit qu'elle voulat le voir ce soir à 21 heures. Sirius se demanda un instant pourquoi le professeur l'avait convoqué : pour une retenue à cause d'une bêtise qu'il avait pu faire en dehors de son cours ? Pour tout à fait autre chose dont il n'avait aucune idée ? Bref ! Sirius oublia vite de chercher une raison à la convocation car il avait d'autres choses à faire que de penser à cela. Le jeune homme devait en effet s'amuser, que ce soit durant les cours ou durant ses heures de pause.

Au repas du soir, dans la Grande Salle, Sirius s'installa comme chaque fois à côté de ses amis et discuta avec eux. Il dit à James que ce soir il ne serait pas disponible car il avait un rendez-vous. Son meilleur ami le traita amicalement de petit coquin, Sirius sourit mais n'en dit pas plus pour l'instant et il se rendit au bureau de MacGonagall où il frappa et attendit qu'elle lui dise d'entrer.


(hj : désolée un peu court, je devais déco)
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

cours particulier [avec Sirius] Empty
MessageSujet: Re: cours particulier [avec Sirius]   cours particulier [avec Sirius] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:26

Minerva venait juste de terminer ce qu’elle faisait lorsque enfin on frappa à la porte. Elle se leva et se dirigea vers la porte. L’ouvrit simplement à sa grande surprise Sirius était à l’heure. Elle le fit entrer et lui demanda de s’installer à une place.

-Je suis étonnée de votre ponctualité.

Elle eut comme un sourire lorsqu’elle prononça cette phrase, ce qui lui était rare. Elle reprit son sérieux et se tu durant un long moment ce qui intrigua le jeune élève.
Elle alla à la fenêtre réfléchir de la manière dans laquelle elle allait commencer la discussion. Elle remarqua que c’était une soirée sans lune, certain dirait que ça ne présagerai rien de bon or Minerva avait une bonne chose à dire. Elle se tourna enfin vers Sirius et lui expliqua le pourquoi elle lui avait demandé de venir.


-Vous devez-vous demander pourquoi je voulais que passiez. Je dois avouer que vous me donner avec vos trois autres camarades de Gryffondor du fil à retordre. Toutefois, j’ai remarqué depuis vos années de cours que vous avez une préférence pour cette matière ainsi que des capacités.
J’aimerai… Enfin pousser vos compétences dans cette matière. En effet, vous êtes sérieux, travailleur dans ce que vous faites. Vous aidez éventuellement les moins bons, les plus jeunes d’après ce qu’on m’a dit. Et je trouve ça bien. Une récompense serait la bien venue, pas de points mais une nouvelle porte peut être.


Ses paroles indiquaient une certaine forme de favoritisme. Un sentiment qui ne devait pas faire partir de ses principes mais il était doué, elle ne pouvait laisser passer cette proposition. Alors elle arriva enfin aux paroles qui devaient être dites dès le départ.

-M. Black, je voulais enfin si vous le désirez pousser vos compétences. Aimeriez vous apprendre à mieux maîtriser la métamorphose ? Je peux vous recommander par la suite à un confrère vos études après Poudlard si vous le désirez. Mais avant il faut vous préparez, aimeriez vous être animagus un jour, ou un équivalent en métamorphose. Enfin, je ne vous force pas la main mais je…enfin…je…

Elle semblait perturber, elle le poussait peut être quelque part où il ne voulait pas aller comme le faisait sa propre famille chez lui. Elle le laissa réfléchir quelques instants avant de prendre une décision. Evidemment, elle ne savait pas si il voulait réellement devenir comme elle animagus. Il ne devait pas être intéressé à son âge.

(hj : pas grave)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

cours particulier [avec Sirius] Empty
MessageSujet: Re: cours particulier [avec Sirius]   cours particulier [avec Sirius] Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 4:12

Sirius avait en effet été ponctuel au rendez-vous avec son professeur préféré. Il était vraiment bien rare pour le jeune homme d'être ainsi à l'heure mais là, c'était pour la bonne cause, du moins il avait espéré que c'était pour cela et qu'il n'allait pas avoir de retenue. Et il n'avait pas espéré à tort car en effet, la Directrice de Gryffondor lui parla de tout autre chose que de retenues, bien au contraire même. Sirius la vit un peu hésiter avant de se lancer et d'aller au vif du sujet, mais il l'écouta attentivement comme durant les cours de Métamorphoses.

Ainsi, Minerva lui proposait de devenir un Animagus ? Sirius se mit à sourire à cette proposition, une fois que son professeur eût fini de parler. Que devait-il répondre à cela vu qu'il en était déjà un ? Dire la vérité ? Mentir ? Répondre par une pirouette ? Dire qu'il allait réfléchir ? Bien que Sirius fut taquin et parfois arrogant, il n'était tout de même pas un menteur. Donc le mensonge n'était pas la solution à adopter. Il restait donc trois solutions possibles. Laquelle choisir ? Il n'en savait encore rien mais il devait répondre quelque chose rapidement sinon son Professeur risquait de se poser des questions. Il était clair que dire la vérité était le mieux mais là, vu qu'il était un Animagus non déclaré, il risquait alors la retenue certainement même si Minerva ne semblait pas du tout en avoir l'intention vu qu'elle lui proposait elle-même de devenir un Animagus. Sirius était donc bien embarrassé, ce qui était assez rare. Il fallait qu'il parle, qu'il réponde. Il choisit alors de dire la vérité.


- Je trouve votre proposition très intéressante Professeur et je vous remercie de me faire cet honneur pour me récompenser de mes efforts dans la matière mais avant de vous répondre, je... je voudrais vous confier quelque chose. Vous comprendez après pourquoi je veux vous confier cette chose avant de vous répondre. C'est quelque chose à garder pour vous, par contre !


Sirius savait qu'il pouvait faire confiance à la Directrice de Gryffondor mais il préférait quand même le préciser, même si Albus Dumbledore, le Directeur de Poudlard était au courant que Sirius et ses amis étaient des Animagus afin de soutenir Remus dans ses transformations en loup-garou. Il l'avait gardé pour lui comme il se devait et Minerva garderait aussi très certainement le secret quand elle l'aurait appris.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

cours particulier [avec Sirius] Empty
MessageSujet: Re: cours particulier [avec Sirius]   cours particulier [avec Sirius] Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 7:09

Le professeur McGonagall ne s’attendait pas à l’attitude de son élève. Qui l’a surprit mais après un bref silence, il lui répondit. Enfin, une réponse curieuse mais Black était de nature mystérieuse et sincère. Elle s’assit à côté de lui à une table.

-Oh, je me demande ce que vous voulez me confier, Sirius. J’apprécie que vous soyez d’accord avec moi avec vos éventuelles intentions futures car j’en suis sûre, vous pouvez en être capable.
J’espère que ce que vous allez me dire n’est pas contraire aux principes de l’école, vous savez que je peux tout entendre mais j’ai des limites à respecter vis-à-vis du directeur de l’école.


Elle voulait le prévenir gentiment comme à son habitude. Elle connaissait la clique des quatre Gryffondor qui étaient les premiers à préparer des coups foireux ou utiles à leurs yeux mais pas à ceux du règlement de l’école. Prévenante, sûrement trop pour les élèves c’est peut être pour ça qu’ils enfreignaient ces mêmes règles. Elle soupira et lui répondit finalement, il devait lui avouer une bêtise ou une équivalence, elle le rassura.

-Bien, M. Black qu’avez-vous à me dire ? Je vous promets de le garder pour moi, à une condition que vous n’embellissez pas vos dires…ou que ce soit quelque chose d’illégal et qui pourrait me mettre mal à l’aise par rapport à l’école. Je veux bien faire des entorses comme vous l’avez sûrement remarqué depuis que vous êtes ici, mais je dois continuer à me faire respecter des élèves et des professeurs. Suis-je claire ?

Elle observa sa nouvelle réaction, elle lui fit un fin sourire. Elle attendit une nouvelle fois, la réponse du jeune homme. Elle s’attendait malgré tout à un choc, qu’avait-il encore inventé pour se démarquer des autres celui-là. Différent, rejeté des membres de sa famille, il devait trouver une place ici. Minerva éprouvait de la compassion pour ce garçon, elle connu de nombreux Black et ils n’étaient pas tendre avec lui. Sa famille était ses amis, heureusement que Potter, Lupin et le petit Pettigrew étaient là pour le soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

cours particulier [avec Sirius] Empty
MessageSujet: Re: cours particulier [avec Sirius]   cours particulier [avec Sirius] Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:13

Houla ! Ce que venait de dire le professeur MacGonagall n'arrangeait pas du tout Sirius. Mais alors vraiment pas du tout vu que celle-ci avait bien fait comprendre au jeune homme que si ce qu'il avait à lui confier était une entorse au règlement de l'école, elle ne garderait pas ce qu'il lui dirait pour elle. Sirius se mit alors à réfléchir quelques secondes, il devait faire vite pour ne pas que son mutisme paraisse bizarre à son professeur. Sirius mesura donc les risques qu'il encourrait et ceux qu'il pouvait faire encourrir au professeur de Métamorphoses en lui révélant son secret : à priori aucun, vu qu'Albus Dumbledore était déjà au courant du secret de Sirius et de ses amis. Cependant, Sirius n'allait pas pouvoir tout révéler à Minerva, il n'allait en effet pas pouvoir dire la vraie raison pour laquelle ses trois amis s'étais mis à devenir Animagus car il ne savait pas si Minerva était au courant de la situation de Remus et cela était et devait rester un secret pour tout le monde, sauf pour le Directeur de Poudlard et les quatre Gryffondor.

- Bien Professeur, merci de bien vouloir m'écouter.


Le silence de Sirius n'avait duré qu'une minute ou deux, ce qui était assez court pour ne pas paraître trop important et bizarre.

- Voilà. Heu....Comment vous dire ça ?


Sirius hésitait maintenant un peu, il appréhendait un peu la réaction de son professeur, il ne tenait pas à ce qu'elle lui colle une retenue vu que pour une fois, il n'avait rien fait de mal. Enfin si, il était un Animagus et s'amusait à se transformer souvent en animal, il enfreignait donc le règlement avec cela mais c'était avec l'accord du Directeur. Sirius n'avait donc probablement rien à craindre.


- Bon, je me lance. Autant aller droit au but tout de suite, Professeur. Je suis déjà Animagus. J'ai appris cela tout seul car j'adore la Métamorphose, j'ai mis longtemps à y arriver et j'y suis parvenu l'an dernier, lors de ma cinquième année.

Sirius avait volontairement omis de dire que deux de ses amis l'étaient également afin de ne pas eux aussi les faire tremper dans cette histoire, surtout si elle tournait mal pour Sirius.


- Le Professeur Dumbledore est au courant que je suis devenu Amimagus, Professeur.

Sirius avait préféré rajouter cela avant que Minerva ne prenne à nouveau la parole. Il ne restait maintenant plus qu'à attendre la réaction de son professeur préféré, savoir si elle allait le croire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

cours particulier [avec Sirius] Empty
MessageSujet: Re: cours particulier [avec Sirius]   cours particulier [avec Sirius] Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:58

Minerva s’attendait à tout mais pas cette réponse. Elle fut directe et précise. Le professeur se leva soudain et se mit à marcher silencieuse. Il savait déjà se métamorphoser à son âge, à son si jeune âge.

-Vous…vous êtes bien trop jeune, vous avez du mettre longtemps, des répercutions sur votre comportement ! Ce n’est pas possible, vous osez me mentir. Je vous savez arrogant mais à tel point…je…en plus vous impliquez le professeur Dumbledore dans vos dires.

Ses paroles étaient prononcées si rapidement, qu’elle ne savait pas elle-même si c’était de la colère ou de la peur. Mais comment pouvait-il arriver à être animagus aussi facilement. Elle se reprit soudain et revint s’asseoir auprès de son élève.

-Excusez-moi M. Black, de mettre emportée. Je…j’aimerai que vous me prouviez votre capacité s’il vous plait.

Pourquoi, si c’était vrai avait-il parler à Dumbledore avant elle, lui aussi était professeur de métamorphose peut être est ce lui qui avait appris au jeune griffon. Ne lui faisait pas t-il assez confiance, Dumbledore était sûrement plus large d’esprit qu’elle. C’est ce qu’elle en conclue finalement.

-Avant de me le prouver pouvez vous m’expliquer pourquoi cette démarche derrière mon dos ? Et combien enfin comment y êtes vous parvenu ??? Même si vous faites partit d’une famille puissante il vous a fallu de nombreux sacrifices ou aide…à part le directeur quelqu’un d’autre des amis par exemple auraient pu vous aider, vous épauler, hein.

Elle laissa planer un doute à la fin de sa phrase, elle était incapable de lire dans les pensées mais elle savait déceler les sentiments en regardant et posant les bonnes questions à ses destinataires. Est-ce que Sirius allait s’exécuter et lui expliquer sa démarche ainsi que sa métamorphose, Minerva était à la fois curieuse et suspecte face à son élève.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

cours particulier [avec Sirius] Empty
MessageSujet: Re: cours particulier [avec Sirius]   cours particulier [avec Sirius] Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:06

Sirius s'était plus ou moins attendu à ce genre de réaction de la part du Professeur MacGonagall, ce qui était tout à fait normal, vu la situation. Elle était à la fois étonnée, un peu effrayée et également admirative devant Sirius qui avait appris cette métamorphose si difficile alors qu'il était encore un élève.

- Professeur, je ne peux pas vous révéler la vraie raison pour laquelle j'ai voulu devenir un Animagus mais je vous assure que c'est une très bonne raison et tout à fait honnête. Ce n'est pas du tout pour nuire aux autres sous forme animale, je puis vous l'assurer. C'est pour des raisons personnelles même s'il m'arrive parfois de m'amuser sous ma forme animale.


Apparemment, Minerva ne croyait pas qu'Albus savait son secret, ce qui était normal car le Directeur impliqué dans cette affaire, il fallait avouer que c'était bizarre mais c'était le cas, Sirius ne mentait pas. Albus connaissant le secret de Remus avait fait installer le Saule Cogneur afin que les amis de Remus le soutiennent durant ses transformations et ses trois amis, durant quatre longues années, ont appris à être Animagus pour mieux soutenir leur ami durant la pleine lune et également pour se prendre moins de coups de griffe du loup-garou.


- J'ai mis 4 ans à pouvoir réaliser ce souhait Professeur, 4 longues années et j'ai enfin réussi en 5ème année. Je n'ai eu aucune aide extèrieure, si ce n'est la motivation, également le fait d'avoir écouté vos cours et de la documentation sur le sujet. Et j'ai dit au Professeur Dumbledore que j'étais un Animagus afin de ne pas être dans l'ilégalité totale.

Sirius avait dit la vérité mais n'avait pas dit toute la vérité, il ne le pouvait pas, le reste était un secret. Il espérait que le professeur de Métamorphoses n'allait plus insister. En tout cas, comme pour illustrer tout ce qu'il venait de dire, Sirius se transforma en Patmol durant quelques secondes puis redevint Sirius.


- Voilà Professeur ! Il ne vaut mieux pas que Patmol rencontre votre Animagus n'est-ce pas ?


Le fait que le Professeur MacGonagall soit également un Animagus était connu de tout Poudlard ou presque car d'abord, Minerva était un Animagus déclaré mais en plus, il lui arrivait de commencer son cours sous sa forme animale, jusqu'à ce que tous les élèves soient arrivés dans la salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

cours particulier [avec Sirius] Empty
MessageSujet: Re: cours particulier [avec Sirius]   cours particulier [avec Sirius] Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:35

Minerva était effectivement de plus en plus surprise de son élève. Et bien cela faisait presque cinq ans qu’il s’entraînait, elle ne l’aurait pas cru mais il est travailleur et sérieux. Ma foi pensa-t-elle, pourquoi pas. De plus, après son explication il s’exécuta et transforma en chien. Un chien errant mais amical, il était noir, on aurait dit une sorte de sinistros. Sirius resta seulement quelques secondes dans cet état là, il revint à son apparence humaine.

-Et bien, je suis confuse je dois avouer que vous arrivez effectivement à vous métamorphoser. Je dois vous féliciter dans ce cas, bravo. De plus, vous n’avez aucune trace de fausses manipes sur vous, je voudrais tant vous offrir des points pour cette prestation plus que satisfaisante mais je ne peux, je devrais justifier mes points vis-à-vis des autres professeurs et élèves. Et comme je vous l’ai promis je ne peux vous offrir cette joie.

Elle voulue plus le félicité lui montrer qu’elle pouvait récompenser les meilleurs élèves, mais comment. Elle voulait lui proposer quelque chose qui pouvait le différencier des autres mais il en était déjà capable. Comme allait-elle faire pour lui proposer autre chose. Elle ne savait plus quoi dire à présent.

-Je me sens stupide, j’aurai voulu vous apprendre autre chose de plus intéressant que mes cours mais vous m’avez devancé. Heu…

Elle attendit une aide de son élève puis finalement elle partie sur un sujet qui l’a préoccupait. Enfin, de ce qu’avait répondu Sirius.

-Je me demande bien pourquoi Albus ne m’a pas parlé de votre détail, enfin je pense que c’est pour une bonne raison. En effet, il ne faudrait pas que l’on se croise surtout que je suppose que vous n’êtes déclarés vis-à-vis du Ministère !?! Enfin…que puis-je faire maintenant ? Je ne peux vous apprendre plus vous savez vous débrouiller seul en métamorphose, à moins que vous vouliez savoir autre chose que je puisse vous apporter ?

Elle attendit une réponse quelconque de son élève. Elle ne servait plus quoi dire à présent, elle s’était préparée à une autre discussion pas à celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

cours particulier [avec Sirius] Empty
MessageSujet: Re: cours particulier [avec Sirius]   cours particulier [avec Sirius] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:08

Sirius sourit à son Professeur qui venait de le féliciter du fait qu'il arrivait à se métamorphoser. Il est vrai que la métamorphose humaine était la plus difficile de toutes et y arriver relevait quasiment de l'exploit tellement c'était dur. Ce n'était en effet pas donné à tout le monde de pouvoir le faire. Sirius avait pu lire que certains sorciers essayaient durant des années, en vain.

- Merci Professeur, c'est gentil à vous. Ne vous en faites pas, je comprends très bien que vous ne puissiez pas m'offrir des points pour cela. Tout ce que je vous demande, Professeur, c'est de garder le secret sur tout ça, c'est tout.

Sirius y tenait vraiment à cela. Il savait que ce qu'il venait de dire était quelque chose d'un peu osé, surtout vis-à-vis d'un Professeur mais il pouvait se le permettre vu qu'il était attentif aux cours de Métamorphoses et également parce que Minerva était vraiment contente pour lui, contente qu'il arrive vraiment à se transformer en Animagus alors qu'au début, elle ne le croyait même pas.

- Le Directeur de Poudlard a bien gardé le secret et c'est tant mieux. S'il l'a fait, c'est parce qu'il devait le faire, pour diverses raisons, entre autres parce que comme vous venez de le dire, je ne suis en effet pas un Animagus déclaré comme vous l'êtes.

Sirius sourit aux derniers propos de son Professeur.


- Désolé d'avoir changé le cours de la conversation que vous aviez projeté, Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

cours particulier [avec Sirius] Empty
MessageSujet: Re: cours particulier [avec Sirius]   cours particulier [avec Sirius] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:22

Il jouait des paroles de Minerva. Facilement flatté, il refusa modestement les éventuels points qu’elle aurait pu lui donner. Cela la fit une nouvelle fois sourire, décidément certains élèves la marquaient plus que d’autres pourtant Sirius se situait dans deux groupes à la fois. Celui des perturbateurs mais aussi des très bons élèves parmi leur promotion voire par rapport à leurs aînés.

Il revint sur la demande faite à son professeur, bien sûr Minerva n’avait nulle raison de le dénoncer. Elle le rassura.


-Je garderai le secret, Sirius. Puisque vous avez respecter le règlement en avertissant le directeur avant mais je peux comprendre votre démarche. Mais à l’avenir je préfèrerai que vous passiez par moi avant Al…le directeur, est ce possible ?

Finalement il n’avait rien à rajouter à la conversation. Minerva regarda une dernière fois sa montre il était presque 22h. Déjà une heure que Sirius lui expliquait son secret. Alors le professeur McGonagall se leva et accompagna Sirius en direction de la sortie. Elle prit ses affaires afin de fermer derrière elle.

-Oh ce n'est pas grave, ne soyez pas désolé. Enfin maintenant, si vous n’avez pas d’autres choses à me confier ou que je puisse vous apportez, je vais pouvoir vous libérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

cours particulier [avec Sirius] Empty
MessageSujet: Re: cours particulier [avec Sirius]   cours particulier [avec Sirius] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:29

Ouf ! Le Professeur MacGonagall allait garder le secret sur tout cela et heureusement, elle n'avait pas posé plus de questions sur le sujet. Mais pourquoi donc lui avait-elle dit qu'à l'avenir, elle voulait être tenu au courant d'un tel secret en premier, avant le directeur lui-même alors que le Directeur de Poudlard était quelqu'un de plus important qu'elle ? Etait-ce parce qu'elle était la Directrice des Gryffondor et donc leur référente, parce qu'Albus était très occupé sans avoir à se soucier de cela en plus ? Sirius n'en savait rien mais ce qui est sûr, c'est que ce n'était pas son genre de s'attarder ainsi sur ce genre de détails. Il allait donc vite oublier ce petit détail-là et passer à autre chose.

Minerva venait de l'accompagner à la porte de la salle où tous deux venaient donc de passer une heure à parler très sérieusement, ce qui était rare pour le jeune Patmol.

- Non, Professeur, je n'ai rien à rajouter, à part : Merci de m'avoir écouté vous dire tout cela. Au revoir.

Il fit un petit sourire et quitta la pièce de son pas habituel.

hj : je verrouille le sujet puisqu'il est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours particulier [avec Sirius] Empty
MessageSujet: Re: cours particulier [avec Sirius]   cours particulier [avec Sirius] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours particulier [avec Sirius]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La blessure de sirius [Sirius B]
» Absinthe et Sirius
» En compagnie des Sombrales ! (sirius B)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard des Maraudeurs :: Poudlard :: Les Classes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser