Le Poudlard des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poudlard des Maraudeurs

Vous trouvez que ce qui s'est passé à Poudlard au temps des Maraudeurs est encore trop vague pour vous ? Venez donc réécrire l'histoire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cours de métamorphose [libre]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:06

Minerva s’était levée tôt aujourd’hui, elle avait un cours particulier. En effet, les réformes voulaient que les classes soient mélangées une fois par semaine. C’est ainsi qu’elle allait avoir, toutes les années confondues en un seul cours. Mais c’était facultatif donc elle pensait n’avoir que ceux à qui ça intéresse.

N’ayant jamais vécu cela, elle ne savait pas quoi faire, ou adapter en cours. Un nouveau thème peut être ? Ou bien des cours pratiques ? Elle pensera à tout ça le moment venu, pour le moment, elle prenait son petit déjeuné et parlait avec le professeur Dumbledore de tout et de rien comme à leurs habitudes.
Il lui donna des pistes pour le cours de la journée en métamorphose. Lui-même ancien professeur de métamorphose, elle appréciait toujours la gentillesse du vieil homme. Certains les comparaient à un vieux couple, qui se chamaille pour la direction de l’école. Elle l’ancre qui retient un directeur quelque peu rêveur perdu dans les nuages.

Au bout d’une dizaine de minutes, elle se leva sans réellement d’idées en tête, mais elle allait poursuivre sa pensée jusqu’à sa classe. Qu’elle ouvrit sans trop de difficulté la porte était encore à moitié ouverte ou fermée sûrement Peeves qui avait fait un mauvais coup. Elle soupira et entra, mais rien.


-Oh ? J’ai du mal fermer hier soir. Bref, en attendant les élèves je vais lire un peu.

Elle s’assit à son bureau et commença à lire, en espérant que les élèves viendraient à son cours. Même si pour le moment, elle n’en avait pas en tête…les minutes passèrent, et elle s’endormie sur sa chaise. Paisiblement, elle n’entendit pas les élèves entrer…est ce que l’un d’eux allait la réveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeLun 27 Oct - 6:23

Sirius avait entendu parler d'un cours de Métamorphose à accés libre, ouvert à toutes les Maisons et à tous les niveaux de la 1ère année à la dernière année d'études. Sirius, adorant la Métamorphose et le Professeur ne risquait donc pas de rater ce cours-là, qu'il sout ouvert à tous ou non. Il était rare que le jeune homme soit aussi pressé de se rendre en cours mais là, c'était bel et bien le cas. Sirius s'était donc levé de bonne heure afin de ne pas être en retard ce matin-là, et il avait également tâché de prendre assez rapidement son petit déjeuner afin de se rendre en salle de cours et c'est ce qu'il fit dès qu'il le put.

Arrivé dans la salle de classe dont la porte était à moitié ouverte, le jeune homme crut dans un premier temps que la salle était vide mais en y entrant, il vit le Professeur MacGonagall en train de lire. Il rentra d'un pas décidé et vit qu'aucun élèvé n'était encore là.


- Bonjour Professeur. Vous allez bien ?


Il avait parlé d'un ton enjoué. Il s'installa à une place libre.

- Sur quoi portera ce cours collectif Professeur ?


(hj : j'espère que je ne vais pas être la seule élève lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ilian Jenkins

Ilian Jenkins


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Aigle
Épouvantard: Proches blessés par sa faute
Baguette magique: Cèdre, 28.5 cm de long, nerf de cœur de dragon, rigide mais facile à manier selon Olivander, supposément adapté pour les sortilèges

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:09

Ilian avait décidé de prendre part au cours collectif de métamorphose de ce matin. Adepte d'arts martiaux, il sait pertinament que la bonne maitrîse des bases permet d'affiner les techniques plus complexes, ce qui vaut aussi pour la magie. Il se souvenait qu'il avait passé son cours de métamorphose de très très peu en troisième année. Il n'avait pas vraiment retouché aux sorts de métamorphose de ce niveau et selon lui, un cours collectif pourrait être une bonne révision. Comme le cours est facultatif, il ne s'attend pas à ce que tous les élèves accourent, il n'est donc pas sur qu'il y aura réellement quelqu'un du niveau de 3eme année. De toute façon, le professeur McGonagall a probablement déjà prévu quelque chose d'adapté.

Finissant un muffin tout en marchant vers le cours, il se repassait en tête son horraire de la journée, il ne devra pas perdre de temps après le cours s'il ne voulait pas être en retard pour le prochain.

En voyant qu'il état déjà presque arrivé, il engouffra ce qui restait de son muffin en s'efforçant de le mâcher le plus vite possible. Il entra et repéra rapidement un autre élève. Il l'avait souvent vu, faut dire qu'il était assez populaire. Tout ce qu'il sait de lui, c'est son prénom, facile à retenir quand les filles le crient presque sur son passage... De plus, c'est un batteur de Griffondor, il commence à les connaitres, il lui doit même une contusion au niveau de la hanche... S'assayant à la table voisine, il lui lança un ragard respectueux ponctué d'un...


- Ch'lu Chiriuch!

Avalant, un peu de travers, il se rattrapa.

- Désolé, salut Sirius!

Il venait de passer pour un idiot, mais il n'y faisait pas plus de cas. Les formalités finies, il reprenait sa distance habituelle des autres. Regardant la professeure, il remarqua qu'elle avait la tête un peu trop penchée pour regarder son livre et bien lire...

- Euh... C'est moi ou elle dors???
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeMar 28 Oct - 5:38

MacGonagall n'eut pas le temps de répondre à Sirius, car un autre élève arriva, un Serdaigle, faisant partie de l'équipe de Quiddich et à qui Sirius lui avait fait une contusion à l'épaule, sans le faire exprès. Heureusement, c'était un Serdaigle, donc quelqu'un qui ne lui en tenait pas rigueur, comme aurait pu le faire un Serpentard.

- Salut Ilian ! Comment vas-tu ?


Sirius se leva et lui serra la main.


- Encore désolé pour ta contusion, ça va mieux j'espère ?

La contusion datait du précédent match Gryffondor-Serdaigle qui avait eu lieu 3 jours plus tôt.


Sirius se retourna alors vers le Professeur car Ilian disait qu'elle dormait. Cela expliquait donc peut-être la raison pour laquelle elle n'avait pas encore répondu au jeune Gryffondor.

- Ha oui ! Tu as raison, elle doit dormir ! Je pense que c'est pour cela qu'elle n'a pas répondu à mon Bonjour quand je suis rentré dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Ilian Jenkins

Ilian Jenkins


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Aigle
Épouvantard: Proches blessés par sa faute
Baguette magique: Cèdre, 28.5 cm de long, nerf de cœur de dragon, rigide mais facile à manier selon Olivander, supposément adapté pour les sortilèges

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:01

Sirius lui serra la main amicalement avant de s'enquérir de son état depuis le précedent match. Il avait reçu un cognar directement sur l'arrière de l'épaule droite, lui créant un élancement particulièrement marqué dans tout le bras, l'handicapant fortement le reste du match. Ilian se disait qu'il aurait probablement pu l'éviter s'il n'avait pas été concentré à déjouer le gardien... Au moins le souaffle est passé! Bref, c'est vrai que c'était gênant sur le coup mais bon, une contusion reste quand même un simple bleu plus douloureux que la normale.

- Oh ça va, rien de trop dur pour l'infirmière. Ca m'a gêné pour le restant du match, mais maintenant c'est juste un peu plus rouge. T'en fait pas, j'ai connu pire!

Sirius venait visiblement tout juste de remarquer que la professeure dormait et affirma que c'était bien le cas. Ilian eut un sourire, il avait une idée d'un petit coup qu'il pourrait lui faire mais... Nhaaaaaa... Il n'était pas là pour ça et comme prof elle était sympas, sans compter le pratique qu'il manquerait surement avec la retenue...

- Ca m'étonne d'elle, c'était probablement la dernière professeure que j'aurais imaginé s'endormir en classe... Après elle me crie dessus quand ça m'arrive.. pfff...

Ilian ne pensait pas totalement ce qu'il disait et ça se remarquait sur son ton de voix. C'était arrivé il y a très peu de temps, juste après le match. L'infirmière n'avait pas réussi à engourdir entièrement la douleur de sa contusion et il avait mal dormi. Son premier cours le lendemain était métamorphose et il avait trainé des pieds pour s'y rendre, pas étonnant que le bureau ait été si confortable après ça.

Ilian ne se souvenait pas d'avoir déjà eu une vrai conversation avec Sirius, quelques salutations de temps en temps quand il le croisait aux matchs mais rien de plus, il ne se souvient même pas s'il lui a déjà donné ou demandé l'heure... Bref, déjà qu'il n'engage que très rarement la conversation, Ilian ne s'en étonnait pas.


- Tu viens à ce cours pour une raison particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:18

Minerva s’endormait petit à petit sur son livre. Elle ne se rendit pas compte qu’elle piquait du nez. Le silence régnait depuis peu, des craquements se firent entendre ainsi que des murmures mais ce fut les oiseaux dans les cages qui réveillèrent le professeur. Son regard fatigué se posa sur une cage contenant une espèce de chouette croisée avec un grand duc. Soupirant de son attitude d’oiseau de malheur, elle remarqua alors les deux jeunes élèves qui avaient du entrer.

-Oh, messieurs cela fait longtemps que vous êtes là ? J’ai du m’endormir, excusez moi. En attendant les autres…voyons heu…dites moi avez-vous des lacunes que vous voudriez reprendre ? Car je dois vous avouer je n’ai rien préparé réellement. Je ne pensais avoir personne aujourd’hui, étant un cours facultatif.

Minerva ne savait pas quoi dire pour rattraper sa première erreur, comment avait-elle pu s’endormir en classe. Même si le cours n’avait pas commencé elle se trouva confuse. En toute honnêteté, elle confia qu’elle n’avait pas préparé de cours, espérant que l’un deux ou les deux avaient quelque chose à revoir. En ce début d’année, elle avait été rapide sur certains points, le programme était plus lourd. Il y avait beaucoup de théories et peu de pratiques pures. Et les contrôles se suivaient, le rythme était assez soutenu. Toutefois ces journées ci pourraient servir à rattraper des données incomprises par les élèves…elle laissa un moment aux deux jeunes élèves afin qu’ils puissent réfléchir à ce qu’elle venait de leur proposer.

-Alors qu’en dites vous, avez-vous des points que vous aimeriez revoir ?

Elle remarqua soudain, le jeune Serdaigle la regarder curieusement. Qu’avait-elle fait pour qu’il la regarde comme ça. Le fait que Minerva s’était endormit était déjà pénible pour elle, n’ayant pas l’habitude d’agir ainsi, elle se demanda s’il fallait en savoir plus, à moins qu’il avait quelque chose à lui indiquer.

-Tout va bien, monsieur Jenkins pourquoi me regardez vous ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeVen 31 Oct - 3:35

Sirius lui aussi était étonné par le fait que Minerva MacGonagall se soit laissé aller à s'endormir en pleine salle de cours même si celle-ci était vide quand ça avait été le cas.

- En effet, cela est bien bizarre. Qui sait ? Elle a peut-être passé une mauvaise nuit. Cela peut nous arriver à tous.


Ilian lui avait ensuite demandé pour quelle raison il venait à ce cours.


- Non, enfin pas vraiment ! Juste que la Métamorphose est ma matière préférée et toi ?


Ilian n'eut hélas pas le temps de répondre à Sirius car le Professeur se réveilla, ayant probablement entendu parler autour d'elle, ce qui l'avait dérangé dans son sommeil.


- Ca fait seulement quelques minutes que nous sommes là Professeur, ne vous en faites pas. Vous avez bien dormi Professeur ?


sirius avait posé la question avec sa non-gêne habituelle et en souriant. Minerva avait également précisé qu'elle n'avait en fait pas préparé ce cours facultatif, vu que justement, il n'était pas obligatoire. Comme Sirius n'avait rien de précis à vouloir revoir dans cette matière, il laissa répondre Ilian à cette question. Etant donné que le jeune Gryffondor adorait cette matière, quel que soit le contenu du cours, cela lui conviendrait même si c'était du vu et du revu pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ilian Jenkins

Ilian Jenkins


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Aigle
Épouvantard: Proches blessés par sa faute
Baguette magique: Cèdre, 28.5 cm de long, nerf de cœur de dragon, rigide mais facile à manier selon Olivander, supposément adapté pour les sortilèges

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:55

Sirius lui dit qu'il n'avait pas de raison spéciale, il venait surtout parce qu'il aimait la matière. En gros, c'était comme lui avec les arts martiaux, il avait beau avoir appris toutes les techniques qu'il avait à apprendre, il revenait aux cours deux fois chaque semaines pendant les vacances d'été pour les pratiquer alors qu'il pouvait très bien s'entraîner chez lui. C'était plus productif avec quelqu'un qui nous critique et nous mêne vers la bonne voie.

McGonagall fini par se réveiller en sursaut en les entendant parler. Sa façon de se relever prestement fit sourir Ilian qui n'était pas habitué à la voir aussi décontenacée. Sirius lui indiqua qu'ils n'étaient là que depuis quelques minutes avant que McGonagall ne s'addresse à Ilian qui souriait toujours sans s'en rendre compte.


- Euh, désolé professeure... j'étais seulement amusé de la situation, mais il ne faut pas vous en vouloir, je suis le premier à vous comprendre puisque ça m'est arrivé dernièrement... Si non, je n'ai pas de raison particulière vraiment, je voulais suivre le cours comme une sorte de révision avec les questions des autres élèves... Mais comme nous ne sommes pas beaucoup, je dois dire que j'espèrais revoir un peu les sorts de troisième année, histoire de mieux maîtriser les bases. Comme j'ai réussi cette année un peu sur les limites, je me suis dit que ça ne serait que bénifique d'y revoir quelques notions.

Ilian s'était lancé le premier, de toute façon, Sirius lui avait bien dit qu'il n'était pas là pour une raison particulière. Enfin bref, s'il se décidait à revoir un truc en particulier, ce n'est pas Ilian qui ira se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:02

Minerva n’avait même pas remarqué que Sirius lui ait parlé comme si elle était son amie. Elle regarda le jeune Serdaigle, souriante malgré la situation gênante dans laquelle elle se trouvait. En effet, elle avait enfreint l’une de ses propres règles par chance, le jeune homme était compréhensif.
Elle lui sourit simplement, ayant toute fois une idée précise de ce qu’elle allait faire en fin de journée. Minerva répondit simplement à Sirius, en toute honnêteté.


-Oh moyen M. Black, j’ai pu retrouvé mon ami et nous avons longuement parlé. Peut être un peu trop. Je suis tellement fatiguée, enfin…vous ne voulez donc rien revoir.

Oui, Minerva avait retrouvé son ami d’enfance, elle soupira car ils avaient passé pratiquement toute la nuit à se souvenir du bon vieux temps. Puis le Serdaigle avait demandé à revoir les sorts de troisième année car il était apparemment un peu limite. Elle fit une grimace déçue.

-Oh, aurais-je raté quelque chose, il ne faut pas hésiter à me couper lorsque vous ne suivez plus, Monsieur Jenkins.

Elle se reprocha de ne pas avoir fait attention à la difficulté de l’un de ses élèves. Elle prit alors son livre et ses notes sur les différents cours de troisième année. Indiquant à Sirius de s’impliquer si besoin. Ou plutôt si l’envie lui prenait. Elle se leva et écrivit quelques sorts de l’année voulu, laissant Ilian choisir ce qu’il voulait revoir.

-Je vous mets quelques formules, dites moi ce que vous voulez revoir.

-La Métamorphose des objets inanimés en animés. {Pratique}
-La Métamorphose animale en objets inanimés. {Pratique}
-Les Animagus {Théorique}
-Différences entre Animagus, Loup-Garous, et Métamorphomage. {Théorique}


-Voilà dites moi ce que vous voulez revoir, et si c’est autre chose faite le moi savoir, messieurs.

Elle se rassit en attendant la suite du cours. Dans le coin de l’œil elle vit la fameuse boîte à gâteaux qui venait d’apparaître sur sa table. Elle sourit et écouta les deux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:39

Sirius se débrouillait très bien dans la matière mais il devait s'avouer qu'il y avait cependant quelques notions qu'il maîtrisait moins bien et justement, Minerva venait d'inscrire au tableau l'une de ces notions-là.

- En ce qui me concerne Professeur, j'aimerais revoir un peu La Métamorphose des objets inanimés en animés, si cela convient à Ilian bien sûr. Je me souviens que j'avais eu quelques soucis dans ce domaine en 3ème année même si après, au bout de quelques heures de pratique, j'avais enfin réussi à maîtriser suffisamment bien le sujet.

Sirius avait dit cela en regardant alternativement le Professeur puis Ilian avec qui il n'était pas contre le fait de faire plus ample connaissance plus tard si ça convenait au jeune Serdaigle, ce qu'il verrait quand le cours facultatif serait fini.

(hj : dsl rp un peu court
Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:16

Minerva n’attendit pas aussi longtemps qu’elle le pense en effet, le premier à sa grande surprise fut Sirius qui rompu le silence. Il lui expliquait que lui aussi avait quelques lacunes qui ont disparu avec le temps sur l’un des thèmes qu’elle venait d’écrire. Elle souffla.

-Vous auriez du me le dire, vous savez que je n’approuve pas l’échec. Bien, j’attends la réponse de monsieur Jenkins et je commencerais donc le thème choisi. La prochaine fois dite le moi pendant le cours.

Elle poursuivit sa pensée en entourant le thème de la Métamorphose des objets inanimés en animés. Elle se retourna vers le jeune Serdaigle et attendit sa réponse. Bien sur, s’il avait des lacunes dans d’autres thèmes qui le dise. Elle lui sourit.

-Alors, messieurs, d’autres thèmes ? Vous pouvez vous concerter entre temps si ça peut vous donner des idées. J’attendrais, je ne suis pas pressée, après tout nous avons une heure !

Minerva se rassit à son bureau et attendit patiemment les réponses de ses deux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Ilian Jenkins

Ilian Jenkins


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Aigle
Épouvantard: Proches blessés par sa faute
Baguette magique: Cèdre, 28.5 cm de long, nerf de cœur de dragon, rigide mais facile à manier selon Olivander, supposément adapté pour les sortilèges

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:25

Ilian lut ce que la professeure avait écris. Niveau Théorie, ce n'était pas le problème, il voulait améliorer les bases pour perfectionner le reste, la théorie ne l'aiderait pas dans ce domaine. De toute façon, il connaissait déjà très bien les deux sujets théoriques, ayant déjà approfondi ses recherches sur les animagus en ayant envie d'en devenir un mais ayant laissé tombé. Et pour les différences entre les Loups-Garous, les Animagus et les Métamorphomages, c'est trop simple pour s'en soucier.

- Pour ma part c'est surtout pour une révision de la pratique. Je n'avais pas tant de difficultés, j'ai tout de même passé mon cours, mais meilleur je serai avec les bases, meilleur je serai sur les cours de mon niveau. Je ne serais pas contre de voir les deux sujets pratiques que vous avez inscrit.

Par contre il falait commencer par quelque chose, autant commencer par le sujet que Sirius voulait revoir, de toute façon ça convenait parfaitement à Ilian.

- Mais pour ce qui est du sujet à traiter en premier, commençons par celui que Sirius a demandé, ça me convient parfaitement.

[HRP]Très court, desolé, j'ai pleins de trucs à faire aujourd'hui mais je ne voulais pas vous faire attendre une journée encore ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:32

Minerva sourit finalement, ils avaient choisi tous les deux, de la pratique. Finalement, elle avait bien fait son cours mais les élèves n’avaient pas assez pratiqué. Elle remédiera ça plus tard. Elle prit alors le livre qui parlait des sujets. Elle écouta donc le jeune Serdaigle lui demandant de commencer par La Métamorphose des objets inanimés en animés.

Un cours, relativement bref et simple mais, qui demandait de la concentration. Elle leur ré-expliqua la procédure. Tout en faisant apparaître différents objets sur les tables des deux élèves.


-Bien, dans le doute que vous auriez oublié, la procédure je vous l’a rappelle. Vous avez devant vous des objets, le but est donc de les rendre animés.
Tout d’abord, il faut que vous le tapé doucement trois fois, faire une sorte de boucle avec le bout de votre baguette et prononcer la formule. Vous allez d’abord vous entraîner à faire cet exercice simple. En attendant je vais écrire cette procédure au tableau.


Minerva se retourna et laissa faire, les deux disciples faire l’exercice. Après avoir fini, elle leur expliqua que la boucle finale avait pour but de faire comprendre à l’objet, qu’il pourrait bougé une fois que le rituel sera terminé.

-Parfait, ensuite vous devez prononcer la formule tout en faisant le geste. La formule est Animya Objectus.

Elle montra l’exemple en appliquant sa formule sur sa boîte à gâteau de son ami. Trois petites tapes et une boucle, la formule et la boîte se mit à bouger doucement. Les pieds qui évitaient les rayures sur le bureau se mirent à bouger comme des pattes d’animaux. Et l’objet s’amusa à faire des tours sur la table. Minerva laissa sa boîte vadrouiller dans la pièce.

-Vous voyez ce n’est pas difficile. A vous, maintenant.

Elle les laissa s’exercer de nouveau, attendant toutes questions qui embêteraient les élèves. En attendant, elle écrivit la formule qui permettait de revenir en arrière.

-Dans ce cas-ci, nous avons de manière pour revenir au point de départ. La première la plus connu, tout sort peut être annulé par un Finite Incantatem. Mais pour être sur de paralyser un objet de la sorte, la formule doit être prononcée fermement devant l’objet en question. Vous devez dire tout bêtement Inanimya Objectus. Comme ceci, « Inanimya Objectus ».

Elle avait prononcé la formule sur la boîte et elle tomba de la table dans un bruit sourd. Minerva alla la ramasser, elle n’avait rien heureusement. Elle la remena donc sur la table et observa les deux élèves.

-Si vous avez des questions n’hésitez pas, sinon nous passerons au second thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Arya Appleton

Arya Appleton


Nombre de messages : 162
Maison : Pouffsouffle
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: un chat
Épouvantard: la mort de tous ceux qu'elle aime
Baguette magique: Bois de hetre,22,5cm,souple

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeDim 16 Nov - 10:54

Arya,qui adorait pourtant la métamorphose,se leva en retard ce jour-là...*Merde,mon cours..*...Elle s'habilla en hate et se mit à prendre vite fait ses affaires...BIen sur,la moitié manquait ce qui lui fit perdre encore du temps...Elle vérifia sa robe de sorcière,sa coiffure,son sac pour la 1000ème fois et se précipita dehors...Elle se mit à courir dans tout le collège.Bien sur,elle se fit repérer par le concierge et perdit de nouveau du temps...Après vingt minutes de retard,la porte lui apparut...Elle frappa et entra...

-Excusez-moi...Je suis vraiment désolé...Je me suis levé tard mais promis,ça ne se reproduiras pas...

Elle partit s'asseoir et se mit à noter le cours,se promettant de demander le début au deux élèves déjà présents...


Dernière édition par Arya Appleton le Mer 19 Nov - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeDim 16 Nov - 11:47

[non bien sur viens parmis nous
réedite ton poste et je rééditerai le mien plus tard Smile
chouette une troisième élève]
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Blanche Diabolo

Blanche Diabolo


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 38
Maison : Poufsouffle // 6eme année // 16ans RPG // Métamorphomage
Humeur : Très bonne !
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Hirondelle
Épouvantard: la Mort
Baguette magique: bois de bambou, 21cm,plume de phoénix

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeLun 17 Nov - 8:45

Blanche était en retard pour son cour ce métamorphose, elle s'avait bien elle avait complètement oublier de se levé se matin la, cela ne lui arrivait jamais d'habitude, elle était toujours la premier du dortoir debout, hors d'elle pour son erreur, elle ne prit pas le temps de manger quoi que se soit, s'habilla en vitesse et se lava, puis partie dans les étages pour son premier cour de la matinée. La porte était fermer, vue l'heure cela ne l'étonna pas le moins du monde. Elle frappa trois petit coup et entra dans la pièce, il n'y avait pas grand monde, sirius un jeune homme de gryffondor, Ilian un jeune serdaigle et une jeune femme dont elle ne voyait pas encore le visage qui semblait être comme elle en retard. Blanche dit en regardant les deux jeune hommes :

- Salut vous deux !

Puis se tournant vers le professeur elle lui dit :

- Je suis désoler pour mon retard professeur ...

Puis elle s'installa à la première table qu'elle trouva et sortie ses affaires parchemins, plumes et encre, nécessaire, pour le cour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pouvoir-amitier-2007.forumactif.fr
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:00

Minerva écoutait toujours les deux garçons en train d’essayer les sortilèges (exercices) qu’elle avait donné auparavant. Le professeur attendit patiemment qu’ils poursuivent leurs exercices, lorsque la porte s’ouvrit. Tout d’abord Arya puis Blanche entrèrent l’une après l’autre en retard mais surtout essoufflée. Minerva sourit un instant c’étaient deux brillantes élèves, cela l’étonna qu’elles aient besoin elles aussi de ce cours particulier.
Bref, elle leur fit un sourire et leur indiqua qu’elles pouvaient s’asseoir où elles le voulaient.


-Et bien, je vois que de plus en plus de monde, veuille bien nous rejoindre. Messieurs je vous laisse poursuivre les sortilèges. Mesdemoiselles, comme vous le savez aujourd’hui, il y a un cours facultatif de chacune des matières. C’est pour cela vous n’avez pas besoin de vous excuser ce n’est rien…pour aujourd’hui du moins.
Pour ce qui est du reste, ce cours étant facultatif je n’ai rien préparé, il sert simplement à revoir des notions que vous n’auriez pas compris durant cette année ou les précédentes.
Par exemple, Miss Appleton ou Miss Diabolo, avez-vous des soucis dans ma matière ?


Minerva attendit un instant avant de poursuivre. Les deux filles se regardèrent comme si elles devaient se mettre d’accord sur la réponse. Les yeux du professeur se baladèrent entre les deux jeunes filles et les garçons. L’heure passait plutôt doucement ce qui était rare pendant les cours de métamorphose. Minerva n’était nullement essoufflée comme à son habitude. Elle était assise et attendit patiemment les réponses. Bien sur si les deux garçons avaient quelque chose à rajouter, ils étaient les bienvenus.

-Messieurs je ne vous laisse pas de côté si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. Profitez-en il n’y aura pas de devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Ilian Jenkins

Ilian Jenkins


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Aigle
Épouvantard: Proches blessés par sa faute
Baguette magique: Cèdre, 28.5 cm de long, nerf de cœur de dragon, rigide mais facile à manier selon Olivander, supposément adapté pour les sortilèges

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:33

[hrp]J'ai pris un peu de liberté sur a propos des effets du sortilège, si ça ne va pas je change ^^ [/hrp]


Ilian avait écouté la professeure leur expliquer la procédure. Il s'en souvenait encore en fait mais l'exerça tout de même. Il fut plus attentif sur la prononciation de la formule. Souvent, une mauvaise intonnation suffit à ne pas faire fonctionner le sortilège. Animya Objectus, avec une petite insistance sur les voyelles centrales, c'était bien ça.

Il falait animer un objet innanimé, il commença par chercher ce qu'il pouvait prendre, le cours de métamorphose était toujours pleins d'objets puisqu'ils sont très utiles pour les classes. D'un rapide coup d'oeil, il trouva ce qu'il cherchait. D'un simple accio informulé, il eut dans ses mains une pièce d'un jeu d'échec version moldu, un fou, c'était parfait.

Ilian réussi du premier coup, c'était du déjà vu pour lui alors ce n'était pas trop un problème. La puissance du sort variait tout de même à quel point l'objet s'annimait. Faiblement, il marchait tout simplement, sans but, ne disant rien. Au plus fort, on obtenait des pièces d'écher version sorcier par exemple qui avaient même un certain jugement.

En ce moment, la pièce marchait sur le bureau et s'intéressait quelques secondes aux divers trucs qu'elle rencontrait : livres, plumes... mais elle ne faisait rien d'autre et se planta au milieu en regardant autour.


- Inanimya Objectus!

La fou se raidit et redevint inanimé. C'était pas assez bien pour Ilian, il valait mieux recommencer.

- Animya Objectus!

Après plusieurs essais presque identiques, il finit par avoir un meilleur résultat.

- Non mais ça t'amuse de m'animer et de me désanimer sans arrêt comme ça???

- Toi, t'as rien à redire, dis moi plutôt merci de te rendre... "vivant"...

- Peuh! Sans façon...

- Comme tu veux, mais vu la hauteur du bureau, tu es un peu pris avec moi non? Tu risquerais de te briser quelque chose si tu essayais de t'enfuir.

Le fou leva la main pour répliquer, mais rien ne sortit. Visiblement, aucun bon argument en tête. Il marcha pour observer la hauteur puis revint au milieu et s'assis avec l'air boudeur. Ses mouvements étaient particulièrement statiques, ce n'était donc pas parfait, mais le résultat était satisfaisant. Après, la taille de l'objet joue aussi, vu comme il était petit, ce n'était pas un exploit en soit mais c'était déjà mieux que ce qu'il arrivait au début.

Deux élèves venaient d'entrer, l'une d'elle le salua en même temps que Sirius. Ilian lui répondit d'un signe de la main. Il connaissait les deux de vue, toute deux de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Pour le moment, il était concentré sur son travail et n'engagea donc pas plus la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:58

Le Professeur avait donné comme exercice de rendre animé un objet qui ne l'était pas. Sirius était en train de chercher quel objet il allait bien pouvoir animer quand il vit Ilian en train de s'entraîner sur un fou d'un jeu d'échec. Cela fit rire le jeune homme quand il vit le fou parler, le fou qui ne jugeait même pas nécessaire de remercier Ilian de lui permettre de parler. Mais quand le jeune Gryffondor se rappela l'endroit où il était, il s'arrêta aussitôt de rire.

- Oups ! Pardon Professeur MacGonagall mais c'est Ilian et son fou qui me faisaient rire.


Sirius espéra ne pas récolter une retenue pour cela car c'était parti tout seul. Et puis, qui sait ? Le Professeur allait peut-être clémente, vu que c'était un cours facultatif. Afin de donner bonne impression, Sirius se mit à chercher activement un objet à animer. Il vit alors un coussin vers le fond de la salle. Il sortit sa baguette magique, la pointa aussitôt sur le coussin, s'efforçant de faire le bon geste.

- Animya Objectus !

C'est alors que rentrèrent deux élèves de Poufsouffle, ce qui avait légèrement déconcentré Sirius sur la fin du geste à faire. Résultat : le coussin n'était donc pas animé. Mais le jeune homme se tourna vers les deux jeunes filles et il vit que l'une des deux n'était autre que Diabolo à qui il sourit gentiment, voire de façon un peu charmeuse. Il la regarda encore durant quelques secondes puis s'efforça de se remettre au travail.

- Animya Objectus !

Cette fois, le coussin s'anima enfin. Le geste et le ton employé pour jeter le sort avaient été visiblement parfaits car non seulement, le coussin bougeait mais il se mit en plus à parler.

- Ha ! Ca fait du bien de pouvoir bouger un peu ! C'est vraiment agréable ! Ca faisait longtemps ! Qui est l'auteur de cette action ?

- C'est moi ! Dit Sirius. Et il n'y a pas de quoi !

Sirius souriait. Afin de "s'amuser" encore un peu plus, il prit le coussin dans ses bras et le serra très fort, comme pour l'embrasser.

- Hé ho ! Ca ne va pas non ?

Le coussin se débattait maintenant.

- Je t'ai dit merci de m'avoir rendu animé, ce n'est pas une raison pour m'étreindre ainsi.

Manque de pot pour Sirius ! Le coussin était bien gentil certes, mais il semblait être un grand bavard. Sirius décida alors de faire l'effet inverse, c'est à dire de rendre le coussin à nouveau inanimé.

- Inanimya Objectus !

Voilà ! Chose faite du premier coup. Parfait ! Sirius prit alors le coussin, le posa derrière sa tête et s'installa confortablement, les mains derrière le coussin, les pieds sur la table. Le Professeur n'allait peut-être pas être bien d'accord pour cela mais après tout, il avait fait son exercice, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:16

Minerva ne pu s’empêcher de voir les deux jeunes femmes entrées. Après les avoir vu s’asseoir et avoir observer la réaction des deux garçons, elle sourit. Décidément, autant l’un que l’autre était des dragueurs. Quoiqu’il en était elle était toujours attentive aux éventuelles questions durant ce cours.

Le jeune Ilian n’était pas un élève indiscipliné au contraire, il était sérieux et tenta de se concentrer pour reformuler l’incantation d’une manière correcte. Après plusieurs essais, il décida de mettre en pratique son exercice. Il prit alors un fou d’un échiquier qui traînait dans la pièce. Il fit alors l’exercice, une fois puis deux, trois fois pour finalement être satisfait du résultat. Tellement que l’objet s’anima mais commença à lui parler. Minerva avait rarement vu un tel événement se produire mais cela fit rire (discrètement) que le jeune Serdaigle, parlait avec un objet. Voire avait une conversation soutenue avec cet objet.


-Et bien, j’ai rarement vu un tel moment, Jenkins. J’espère que vous vous rendez compte que vous parler un fou. Du moins à une pièce de jeu d’échiquier ? Ma foi, votre sort est parfaitement réussi, je dois par conséquent vous accordez 5 points à votre maison.

Elle se tourna alors vers Sirius, lui qui était en train de rire lui aussi de l’exploit de son camarade. Elle pu noter la gêne de Sirius d’avoir ri ouvertement durant le cours. Elle aussi souriait à la situation, elle ne lui en voulu pas. Mais il s’arrêta et se concentra alors à son tour pour ne pas la décevoir.
Il attrapa donc un coussin et exécuta l’exercice…avec brio lui aussi. Avec le même événement, Minerva ne pu s’empêcher de sourire une nouvelle fois. Décidément ces jeunes enfants étaient si imprévisibles.


-Et bien, Monsieur Black, je croyais que vous préfériez les filles. Je ne vous savais pas un amoureux inconditionnel de coussins. Quoiqu’il en soit je vous accorde à vous aussi 5 points pour Gryffondor

Il regarda alors le professeur et décida pour se rattraper de remédier à ce léger laisser aller. Par chance, Minerva était compréhensible en ce jour. Vraiment, elle ne s’attendait pas à passer un tel cours facultatif ainsi. Bref, elle était toujours souriante. Et regarda par la suite les deux jeunes arrivantes, apparemment elles n’avaient pas de questions actuellement. Mais le professeur leur laissa quelques minutes supplémentaires.

[b]-Monsieur Black veuillez ne pas perdre bêtement vos points. Et n’abusez pas de ma bonne humeur en mettant vos pieds sur la table, s’il vous plait. Alors mesdemoiselles avaient vous des questions, des doutes sur les derniers cours et que vous voudriez revoir ?


Minerva attendit tranquillement toujours assise à son bureau en observant les élèves face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Arya Appleton

Arya Appleton


Nombre de messages : 162
Maison : Pouffsouffle
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: un chat
Épouvantard: la mort de tous ceux qu'elle aime
Baguette magique: Bois de hetre,22,5cm,souple

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:57

Arya resta un long moment à réfléchir...Elle ne savait pas ce cours facultatif et pensait y trouver de l'aide pour devenir Animagus comme Minerva se l'était si gentillement proposer...Elle regarda Blanche un long moment,re-réfléchit puis dit à la professeur qui venait de se retourner vers elles:

-Eh bien professeur,moi,j'aimerais faire ce pourquoi je suis içi:un peu de métamorphose surtout d'objets et d'animaux mais aussi ce de quoi nous avons discuter dans la salle commune...

Elle baissa la voix et s'approcha de la prof':

-Vous savez,devenir animagus pour mon futur métier d'Auror...


Dernière édition par Arya Appleton le Mar 17 Fév - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Diabolo

Blanche Diabolo


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 38
Maison : Poufsouffle // 6eme année // 16ans RPG // Métamorphomage
Humeur : Très bonne !
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Hirondelle
Épouvantard: la Mort
Baguette magique: bois de bambou, 21cm,plume de phoénix

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:49

Blanche c'était dépécher, et quand elle arrive enfin dans la salle de classe le professeur lui dit que le cour était facultatif elle ne s'attendait pas a cela. Elle ne savait pas quoi dire non plus, April pour sa part prit la parole, elle aussi, la méthamorphose et la potion était des matières qu'elle métrisait assez bien. Elle avait étudier de nombreus bouquin et était en avance légèrement sur le programme. Elle faisait souvant cela, elle se disait que parois le choixpeau c'était peut-être trompé de maison a son égare. Mais des qu'elle sortait en pleine nuit, elle se rappellait que Poufssouffle était la maison idéale, pour elle et surtout la même maison que son père.

April parla au professeur, la jeune femme ne comprit pas grand chose de se que l'autre jeune femme dit au professeur, et elle ne lui dit rien même pas un "quoi ta dit quoi !?". Elle posa ses affaires a une table, alla chercher, un rat, situé dans une boite, vers le bureau du professeur, et se dit qu'elle allait revoir une peut les bases de la méthamorphose. Elle posa le rat sur son bureau. Blanche sortie sa baguette et dit dans sa tête "un deux trois Ferraverto !". Elle avait fait le geste en même temps que la pense le rat qui n'avait pas bouger car il n'avait entendu aucun son ... se trasforma petit a petit en verre a pied, d'une petite taille tout au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://pouvoir-amitier-2007.forumactif.fr
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:16

Les élèves arrivèrent finalement, après que l’heure soit presque terminée. Chacun se hâtèrent donc pour tenter de faire leurs sorts incompris ou difficile à réussir à chaque fois. Minerva avait donné quelques points ce qui motiva les élèves à participer davantage. Vraiment ces enfants l’étonneraient toujours. Elle observa alors les deux premiers garçons puis les autres. Après l’arrivée des Poufsouffles, elle fut alors demandée par Arya.
Evidement, la jeune fille voulait poursuivre la discussion précédente. Son métier plus tard, être Animagus, Minerva s’était proposée malgré les avertissements qu’elle lui avait indiqué la jeune fille voulait poursuivre dans sa voie.

Le professeur du alors s’incliner et elle lui apprit quelques bases, aujourd’hui la jeune miss voulait poursuivre. Alors que les autres continuait à s’entraîner. Elle mit au tableau d’autres formules pour que les autres puissent poursuivre leur exercice tranquillement. Sans pour autant déranger la Poufsouffle.

Elle l’a mit alors dans un coin de la salle de cours. Et lui parla, délaissant donc les autres.


-Miss je vois que vous êtes toujours aussi déterminée. Bien rappelez moi où sommes nous arrêtés la dernière fois que nous nous sommes parlées.

Pendant qu’elle attendit que la jeune élève lui réponde, elle s’installa face à elle. Retournant une chaise pour pouvoir s’asseoir. Elle entendit derrière elle un bruit un peu sourd. En se retournant, elle vit un Grand Duc, qui était passé par la fenêtre pour lui amener une boîte métallique. Magnifique boîte elle la reconnu tout de suite. Le volatile lui donna alors un parchemin, elle le lu en attendant le suite de la conversation.

Bien sûr qu’elle savait ce que c’était comme envoi. A la lecture de la lettre, elle fut alors surprise. Finalement, la personne anonyme qui lui envoyait toujours ses biscuits favoris se décida à se dévoiler. Elle sourit alors en comprenant que c’était son ami d’enfance, Archimède qui pensait à elle depuis tout ce temps.

Beaucoup de souvenirs remontèrent alors. Emue légèrement, elle serra la lettre contre elle. Il lui demandait de la rencontrer pour « reprendre contact, pour parler ». Mais de quoi ? Presque 20 ans s’étaient écoulés entre eux, que c’est-il passé depuis, elle pensa alors qu’il s’était marié et voulait lui présenter ses enfants. Elle se perdit alors dans ses pensées. Ce qui l’a fit revenir sur terre fut la morsure du grand duc qui s’impatientait ce qui se produisit après était courant chez les gens. Elle poussa un léger cri de douleur et lança un regard féroce au piaf. Elle prit alors une plume sur son bureau et répondit à la lettre. Aussitôt fait le piaf reparti comme si rien n’était… elle se pinça les doigts pour éviter de saigner puis revint vers la jeune fille apparemment, elle avait retrouvé où elles s’étaient arrêtées la dernière fois. Elle l’écouta en se pinçant toujours avec son mouchoir légèrement tâché de sang.


-Excusez moi, alors où en étions nous ?



[les autres vous pouvez continuez à poster si bous voulez ]


Dernière édition par Minerva McGonagall le Dim 7 Déc - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Arya Appleton

Arya Appleton


Nombre de messages : 162
Maison : Pouffsouffle
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: un chat
Épouvantard: la mort de tous ceux qu'elle aime
Baguette magique: Bois de hetre,22,5cm,souple

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:46

Arya allait s'asseoir dans une table au fond de la salle,la professeur en face d'elle...Cette dernière lui parla puis reçut un hibou qui la rendit bizarre.Pendant ce temps,Arya regardait les autres élèves travailler et surtout Blanche,de sa maison,qui venait là alors qu'elle était aussi bonne qu'elle en métamorphose.Puis la prof' revint vers Arya:

-Et bien...Vous m'aviez demander un devoir sur deux ou trois questions dont je ne me souviens plus mais j'ai ce devoir sur moi.Je l'avais fini ce jour-là et vous avez cherchée mais vous étiez parti donc j'ai attendu le prochain cours pour venir vous le donner...

Elle lui tendit deux parchemins complets.La prof les regarda et Arya attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:24

Minerva était vraiment pensive, comme déconnectée malgré la douleur du piaf à son doigt. Ailleurs, ou de nouveau prise d’un sentiment amoureux quoiqu’il en était elle fut attentive aux paroles de la demoiselle. Elle lui tenait deux parchemins, sûrement les réponses que le professeur lui avait demandé de trouver. Le souci, c’est qu’elle ne se souvint pas, mais lorsqu’elle lu les lignes ce fut plus clair.

-Ah oui, la différence entre animagus et la métamorphose ainsi que les travaux à effectuer. Et bien, la différence vous l’avez très bien comprise, il y une notion de vouloir et pouvoir, c’est exactement ça.
Pour ce qui est des travaux c’est essentiellement de la patience et de la persévérance, très bien. Je vois que vous avez médité sur les questions. J’espère aussi que vous n’avez pas négligé vous autres matières pour m’écrire ces deux parchemins ?


Minerva les lu en diagonale, elle le lirait plus précisément plus tard, ce qui l’intéressait était la dernière question qu’elle lui avait posé. Qu’est ce que cela lui apporterait ?

-Bien, bien. Je lirais plus en détails tout à l’heure ou se soir. En attendant, dites moi, je vois que vous avez répondu vaguement à la dernière question. Pourriez-vous, la reprendre en me la détaillant un peu plus s’il vous plait.
A quoi cela vous servira réellement d’être animagus dans votre métier ? J’aimerai en savoir plus, vous comprenez nous sommes si peu, mais cette capacité est vraiment surveillée par le Ministère. Comme si on n’avait tous une mauvaise intention en tête. Je ne pense pas cela de vous, mais j’aimerais connaître davantage votre pensée.

Je vous laisse réfléchir un instant, je vais voir si les autres veulent un autre exercice. Excusez-moi.


Le professeur sourit et se leva. Elle vit les jeunes se parler entre eux apparemment ils avaient fini cette fois ci. Elle se racla la gorge.

-Excusez-moi, j’aimerai savoir si vous voulez voir d’autres points incompris ou incertains ? A moins que vous préférer travailler entre vous, les plus vieux aident les plus jeunes et inversement.

Sinon, j’aimerai vous donner un petit travail à me rendre en fin d’heure. Faites moi part de vos suggestions, je retourne auprès de miss Appleton mais je suis toute ouïe.


Aussitôt dit aussitôt fait. Minerva se rassit face à la jeune fille et l’écouta.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Cours de métamorphose [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose [libre]   Cours de métamorphose [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de métamorphose [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Narcissa Black [en cours]
» cours particulier [avec Sirius]
» Rappel de souvenir ... ( Libre )
» Encore une retenue (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard des Maraudeurs :: Poudlard :: Les Classes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser