Le Poudlard des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poudlard des Maraudeurs

Vous trouvez que ce qui s'est passé à Poudlard au temps des Maraudeurs est encore trop vague pour vous ? Venez donc réécrire l'histoire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une dure journée [PV Sirius] - Terminé

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:46

Mae venait tout juste de finir sa journée de cours. Ça avait été l’horreur ! Elle détestait son mercredi, c’était la pire journée de toute. En plus d’être au milieu de la semaine, la jeune femme avait un cours de Défense Contre les Forces du Mal (ce n’était pas de sa faute si elle était aussi brillante qu’un Scrout à Pétard dans cette discipline) et un double cours de Métamorphose... La galère. En Métamorphose, elle avait réussi à s’attirer les foudres du professeur McGonnagal trois fois en tout ! C’était un record ! Et le pire : ce n’était même pas de sa faute. Elle n’avait tout de même pas fait exprès de mettre le feu au bureau au lieu de transformer la plume qui était dessus en serpent ! Il y avait des limites à faire des conneries... non ? Et en plus, elle s’était ridiculisée devant les Maraudeurs... Sauf Remus qui semblait avoir eu pitié d’elle (horreur), ils avaient tous ris de sa gueule... Ce n’est pas que la jeune femme se souciait de ce qu’ils pensaient, mais elle n’était pas folle non plus. Elle avait une réputation à tenir et elle avait bien conscience de l’influence que les garçons avaient sur les étudiants.

Mae poussa un grand soupire de lassitude en lançant son sac remplit à craquer de devoirs par terre. Elle se laissa tomber dans le fauteuil le plus confortable de la salle commune et regarda fixement le feu qui brûlait doucement dans le foyer. Il n’y avait presque personne autour d’elle et, pour une fois, la jeune femme était bien contente de cela. Elle avait un de ces mal de crâne. Pendant un cours instant, la jeune femme trouva toutes ses craintes pour rester au sommet social de Poudlard bien futiles, mais elle changea bien rapidement ses idées de place. Depuis quand remettait-elle en question ce domaine de sa vie ? En fait, depuis quand se remettait-elle tout court en question ?

- Je dois être plus vidée que je ne le pensais... Cette McGo a le don de me faire montrer sur mes grands hippogriffes !


La jeune femme ne remarqua même pas qu’elle avait parlé tout fort. Elle ne s’en préoccupait pas vraiment, de toute façon, il n’y avait presque personne dans la salle commune et si un seul d’entre eux venait l’écoeurer, elle allait le remballer vite fait, bien fait. Il ne fallait pas la chercher quand elle était dans cet état, surtout après un cours de Métamorphose. Stupide discipline... si ça continuait, elle aurait besoin de des cours de rattrapage ! Une honte ! Elle qui excellait en Potion... Il y avait forcément eu un problème à l’assemblage quand elle était née ! La jeune femme ne pu s’empêcher de laisser échapper un petit rire amer à cette pensée.

Poussant à nouveau un soupire, la jeune femme ferma les yeux et se calla un peu plus dans le fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mar - 4:54

(hj : Patmol en force lol)

La journée de cours était enfin finie. Ouf ! Il était temps car celle-ci avait été bien longue. Sirius allait enfin pouvoir s'en donner à coeur-joie avec James, du moins quand ce dernier aurait fini sa retenue donnée par le professeur de Potions. Hé oui ! L'un des quatre Maraudeurs était encore en retenue. Voici comment cela s'était passé :

[Flashback]
James et Sirius étaient en train de faire une petite excursion vers les serres alors qu'il faisait nuit et que le couvre-feu avait eu lieu. Hélas ! Ils s'étaient fait surprendre par Horace Slughorn qui n'avait vu que James. Sirius étant alors heureusement caché dans l'ombre à ce moment-là. L'espace d'un instant, Sirius avait également failli réapparaître à la lumière car il avait compris que son ami allait encore écoper d'une retenue et par solidarité, Patmol serait allé avec lui. Mais d'un geste imperceptible, James lui avait signifié de rester à sa place. Cela se passait hier et le Maître des Potions avait donné à James une retenue pour ce soir.
[Fin du Flashback]

On était donc mercredi et Sirius était seul sans son cher Cornedrue. Il ne savait pas trop quoi faire ni où aller puis il se dit qu'il pouvait très bien aller dans la salle commune afin d'y attendre son cher ami avec qui il pourrait faire encore une bêtise si la retenue ne finissait pas trop tard. Patmol entra donc dans la salle commune qui était plutôt vide. Seuls quelques filles et quelques garçons y étaient. Le regard de Sirius ne s'attarda sur personne, à part sur une fille nommée Mae qui s'était illustré aujourd'hui même en cours de Métamorphose en se trompant dans la métamorphose demandée par le Professeur MacGonagall. Sirius et James étaient les deux élèves qui s'étaient le plus moqués d'elle. en revoyant la scène, Patmol rit d'ailleurs encore tout seul
.

Il décida de s'approcher de Mae qui semblait lasse.

- Salut Mae ! Alors, tu t'es remise de tes émotions ?

Sirius avait demandé cela en souriant et d'un ton légèrement ironique, moins moqueur cependant que durant le cours. Mais comment la jeune fille allait-elle prendre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:38

Mae avait toujours les yeux fermés lorsqu’elle entendit une belle voix masculine près d’elle. Mais, contrairement à la majorité des filles de Poudlard, au lieu de se ruer sur le garçon qui se tenait fort probablement déjà à côté d’elle, Mae poussa un grognement. Sirius Black… Il ne s’était pas déjà assez moqué d’elle comme ça ?! À peine sortit du cours de Métamorphose et il fallait qu’il se ramène avec une autre de ses moqueries. À contre-cœur, la jeune femme ouvrit les yeux et plongea dans le regard bleuté du Maraudeur.

- Tiens tiens, Black… T’es pas en retenue cette fois ? Pourtant, c’est ton heure habituelle, non ?


Mae croisa les bras, décidant d’ignorer la remarque que Black lui avait faite plus tôt. Ce n’était un secret pour personne : Black était aussi doué en métamorphose que Mae y était un gros zéro pointé. Et il faut dire que ça ne plaisait guère à la jeune femme et qu’elle se vengeait bien en classe de Potion. Mae se replaça confortablement dans le fauteuil, mais en se tenant un peu plus droite. Puis, la jeune femme se dit qu’elle ne pouvait pas ignorer le commentaire de Black plus longtemps, au risque de sembler blessé par celui-ci.

- Tu sais Black, la seule chose que je regrette, c’est d’avoir flambé ce pauvre bureau au lieu de toi. Ça aurait été particulièrement marrant.


Elle y avait peut-être été un peu fort, le dernier commentaire de Sirius n’étant pas si agressif que le ton qu’elle avait employé. Enfin, il était trop tard et le pauvre jeune homme devait être habitué au ton sec que Mae employait avec lui.

[HJ : Mae est un peu à fleur de peau aujourd'hui Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:47



Sirius décida pour l'instant d'ignorer la remarque sur le fait qu'il n'était pas en retenue. Il fit cela non pas parce qu'il ne savait pas quoi répondre mais parce que pour l'instant, il ne l'estimait pas nécessaire et cela avait été dit sur un ton moqueur qui laissait Patmol indifférent.

Certes, Sirius était doué en Métamorphoses, tout le contraire de Mae qui ne faisait que se tromper. Mae, elle était douée en Potions, ce qui n'était pas le cas de Sirius. Mais le Maraudeur au moins, lui était doué dans la matière enseignée par leur Directeur de Maison et non pas enseignée par le Directeur de la Maison ennemie.

Mae venait de dire qu'elle aurait préféré le brûler lui au lieu du Bureau mais là encore une fois, Sirius prit cela d'un ton indifférent.


- Il aurait encore fallu que tu arrives à me brûler ! C'est un pur hasard si tu as brûlé le bureau, tu sais ! Ne te fais pas d'illusions.

Hé oui ! Sirius était encore une fois ironique, elle l'avait bien cherché après tout, n'est-ce pas ?


- Sinon pour répondre à ta première question, je ne suis pas en retenue ce soir. Ca t'étonne, hein ?

Cette fois, Sirius avait parlé d'un ton normal, sans aucune ironie. Au fond de lui, Patmol était gentil et il avait le coeur sur la main. Mais il aimait bien se moquer des autres parfois, et en particulier de ceux ou celles qui le cherchaient. Ce n'était pas méchant quand il faisait ça et avec Mae, ça ne l'était pas non plus. Il aimait bien la jeune fille qu'il trouvait d'ailleurs plutôt mignonne.

(hj : pas de blème, t'en fais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:01

La remarque du jeune homme sur ses capacités en Métamorphose n’avait pas eu autant d’effet que celle sur ses capacités en Sortilèges en Enchantement. Mais c’était quoi cette prétention ? Si elle voulait lui lancer un sort pour le faire cramer, elle pourrait y arriver haut la main ! Se moquer d’elle pour une raison valable, c’était une chose. Mais, se moquer d’elle pour quelque chose dans laquelle elle était douée, c’était inadmissible ! La jeune femme bouillait de colère, mais réussi à se contenir tout de même. Elle avait l’habitude, ce mec, il avait le don de la mettre dans tous ses états ! La plupart des amis de la jeune femme insistaient sur le fait que Black n’était pas si méchant que ça avec elle et que ce n’était que des taquineries, Mae ne voulait rien entendre et croyait dur comme fer que le Griffondor voulait lui rendre la vie impossible. Par conséquent, Mae avait souvent un comportement horrible avec le jeune homme. Elle tenta de garder un ton neutre, mais une pointe de rage perçait ses paroles :

- Tu peux bien dire ce que tu veux sur les cours de Métamorphose, tu ne peux pas nier le fait que je suis toute une concurrence en Sorts et Sortilèges.

Mae afficha un air de défi. Si elle pouvait lancer un défi à Sirius Black et le relever, ce serait la plus belle victoire de sa vie ! Et il n’était pas en retenue, il l’avait lui-même dit…

- J’avoue que c’est assez étonnant que tu ne sois pas en retenue. Tu as fais passer ton sale coup sur le dos de qui cette fois-ci ? Pas le binoclard… C’est vrai, c’est rare que Potter n’est pas avec toi… Ne me dis pas que tu es rendus au point de faire passer tes coups sur le dos de ton meilleur pote ?

Mae avait le chic de lancer des pointes à Black. Malheureusement, ça ne semblait jamais l’atteindre autant qu’elle le souhaiterait…
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:45

Sirius voyait bien que la jeune fille avait envie de le défier. Et Sirius allait faire comme s'il n'avait pas compris ce qu'elle cherchait à faire avec lui, non pas parce qu'l avait peur de perdre mais parce qu'il n'avait aucune envie de se "battre" avec elle. Il n'avait rien à lui reprocher, il l'appréciait mais elle semblait prendre au sérieux ses plaisanteries, ce qui était bien dommage car ce n'était pas le but de Sirius de la vexer ou de lui faire du mal.

- Ca ne te regarde pas mais je vais te répondre quand même, te dire pourquoi je ne suis pas en retenue. Premièrement, ce n'est pas non plus tous les soirs que je suis puni et deuxièmement, James a tenu à l'être tout seul cette fois. Hier, on se promenait, on a été surpris par Slughorn mais j'étais dans l'ombre. Slughorn n'a vu que James qui m'a dit de rester caché alors que j'allais me montrer pour lui être solidaire car je me doutais qu'il allait écoper d'une retenue qu'il est en train de faire en ce moment !


Sirius avait dit cela d'un ton calme, bien qu'il s'en voulut encore un peu que James soit en retenue et lui non.

- Mae...

Il prononça son prénom d'une voix douce et calme.

- Tu sembles prendre au sérieux tout ce que je te dis mais tu me connais encore mal ! Je plaisante quand je me moque de toi ! C'est plus fort que moi d'agir ainsi ! Je pourrais essayer de le faire moins si tu le souhaites, mais ça risque d'être assez difficile pour moi ! Mais si tu veux que j'essaye, je pourrais peut-être y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:24

Mae se délectait aux paroles de Sirius. Du moins, lorsqu’il parla de sa retenue. Ou plutôt, de la retenue de James, puisque le beau brun n’en avait lui-même pas eu. La jeune femme avait donc visé juste en parlant de son meilleur ami et cette fois, ça semblait avoir fait plus d’impact qu’habituellement. Normalement, Black se serait contenté de répondre d’un ton moqueur n’importe quoi, qui avait plus ou moins rapport avec le sujet et qui devait avoir l’effet d’une moquerie envers Mae. Cependant, cette fois-ci, il se défendit, ce qui était plutôt agréable à voir et à entendre. Mae ne pu s’empêcher d’afficher un sourire victorieux, sourire qui disparût pourtant bien vite.

Black avait prit un tout autre air. Pendant un instant, Mae se demanda ce qu’il allait lui sortir, mais il ne fit que dire son nom avec une voix douce et, même si elle ne voulait pas vraiment l’admettre, agréable. La jeune femme se tassa un peu plus dans son fauteuil, se demandant un instant ce qu’il allait lui préparer comme mauvais coup. Lorsque le jeune homme eu fini de dire ce qu’il semblait avoir sur le cœur, Mae avait la bouche grande ouverte et les yeux ronds.

*Mais qu’est-ce que ce pauvre Black a mangé ce midi ?! En tout cas… il fait une forte réaction allergique !*


Si la situation n’avait pas été aussi bizarre, Mae aurait bien rit de sa plaisanterie intérieure, mais elle était bien trop mélangée pour cela. En fait, pour l’une des première fois de sa vie, la jeune femme ne savait pas quoi répondre. Elle n’avait jamais été douée avec les gens qui manifestaient trop de gentillesse et de sympathie envers elle. C’est justement pour ça qu’elle n’avait jamais eu de difficultés à parler avec Black. Il ne faisait que lui lâcher des bêtises et Mae s’empressait aussitôt de répliquer. Ces réactions ne faisaient que démontrer la forte muraille que la jeune femme s’était créé pour se protéger, même si elle n’aurait jamais voulu l’admettre pour tous les gallions du monde !

Finalement, la jeune femme tenta un semblant de réponse :

- Heum… ça va Black ?

Si Mae était de ceux qui rougissent facilement, elle aurait été rouge comme une pancarte d’arrêt. Mais fort heureusement, ce n’était pas le cas. Cependant, son malaise devait transparaître fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:32

Visiblement, Mae était étonnée de tout ce qu'il venait de dire, non seulement à propos de James et de sa retenue mais également à propos du fait qu'il lui avait dit qu'elle avait l'air de prendre tout ce qu'il disait au sérieux. Elle semblait être également un peu dans l'embarras même si elle ne rougissait pas.

- T'en fais pas, tout va très bien pour moi ! Peut-être mieux que ce que tu crois ! Ha et au passage, mon prénom est Sirius et pas Black.

Il avait dit cela d'un ton moqueur car il savait très bien que Mae connaissait son prénom. Et d'ailleurs, dans un dernier élan de moquerie et avec un grand sourire, il caricatura une révérence comme l'aurait fait un Roi ou une Reine.

- Tu sais, tu n'as pas à t'inquiéter, j'en aurais encore des retenues !

Il se mit à éclater de rire. Hé oui, les retenues n'arrêteraient pas les escapades nocturnes, voire diurnes de Cornedrue et de Patmol. Il en faudrait plus pour les arrêter tous les deux. La seule personne qui avait un peu d'autorité sur eux pour les ralentir dans leurs escapades, c'était Remus et encore, ce n'était pas tout le temps.


- Au fait, tu m'as l'air bien énervée aujourd'hui, Mae ! C'est MacGo qui t'a mis dans cet état ?

(hj : désolée un peu court arf)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:45

La Griffondor aurait bien dû se douter que Black –pardon, Sirius – allait sortir une autre de ses futilités, même après un semblant de conversation sérieuse. C’était Sirius Black, il ne fallait pas l’oublier. Elle leva les yeux au plafond, se demandant comment il faisait pour avoir réponse à tout. Elle aurait dû avoir la même réaction pour son commentaire sur les retenues, mais cette fois, elle eu de la difficulté à ne pas rire autant que le jeune homme. Elle ne pu s’empêcher un sourire suivit d’un petit rire.

- Je te fais confiance pour ça. Dommage, les gars n’ont pas la subtilité des filles pour se sortir du pétrin sans écoper d’une retenue !


Mae pensa à ses nombreux coups qui finissaient toujours mal, mais sans retenue. Elle réussissait toujours à s’en sortir par un moyen ou par un autre. Sauf pour ce qui était de cette harpie de McGo ! Elle ne lui faisait pas confiance… et avec raison. Mais ce n’était pas une raison suffisante pour l’envoyer en retenue ! Enfin, selon les dires de Mae ! Et au moment même où elle pensait à cette professeure de malheur, Sirius en parla.

- Ouais… Elle m’a obligé à suivre des cours de rattrapage ! Comme si j’avais rien de mieux à faire ! L’espèce de vieille chouette !


Mae se calla dans le fauteuil une nouvelle fois en sortant sa baguette magique, puis, elle murmura quelques mots incompréhensibles vers le foyer. Aussitôt, le feu devint plus ardent. La jeune femme se retourna ensuite vers le Griffondor et lui dit d’un ton qui se voulait nonchalant :

- Tu comptes rester debout toute la soirée ? Assis-toi, je ne te mordrai pas, Sirius.

La jeune femme insista sur le nom de son interlocuteur avec une petite moue moqueuse.


[HJ : Pas besoin d’être long pour être intéressant, t’inquiète ^.^]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:00

Sirius avait donc réussi à faire rire la jeune fille. Tant mieux ! Cela lui faisait plaisir, car ça prouvait qu'elle n'avait pas vraiment l'intention de lui jeter un sort, bien qu'elle ait dit auparavant qu'elle aurait préféré l'enflammer lui plutîot que le bureau durant le cours.

- J'avoue que James et moi avons beaucoup de retenues mais c'est devenu une habitude maintenant ! On s'y est fait. Et puis, nous ne nous faisons pas choper à chaque fois non plus, tu sais ! Dans la majorité des cas, nous rentrons sans nous faire attraper, d'ailleurs ! Et heureusement pour nous d'ailleurs car sinon, je ne te dis pas le nombre de retenues qu'on aurait !

Sirius se mit à rire en imaginant cela. Ca en deviendrait impossible à compter s'ils se faisaient choper à chaque fois
.

- Si ça te dit de venir avec nous un jour, pas de problème !

Il lui fit un léger sourire charmeur. Mae aurait-elle le courage de venir un jour avec eux lors d'une escapade nocturne et d'en accepter tous les inconvénients et ses avantages ? Qu'allait-elle répondre à la proposition de Sirus qui n'avait bien sûr rien dit à James de cela vu qu'il venait d'y penser ?


- Je reconnais que MacGo a peut-être été un peu fort en te donnant des cours de rattrapage mais c'est quand même un très bon professeur, tu ne trouves pas. Au fait, ils sont avec qui tes cours de rattrappage ? Avec elle ou quelqu'un d'autre ?


Sirius, invité à s'asseoir par la jeune fille, s'approcha du fauteuil qui lui faisait face et dans un petit sourire ironique, mais dont le fond était gentil, il dit :

- Merci gente demoiselle de m'accorder une place auprès de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:41

Mae pensa à ses propres excursions et se dit que si elle avait une retenue à chaque fois, elle pourrait aussi bien élire domicile dans la salle de retenue ! Elle fit un petit sourire à Sirius – le dernier, elle se le promettait bien. Elle ne devait pas non plus devenir trop amicale avec lui ! Sa seule motivation : c’était contre ses principes. Mais, la jeune femme craignait un peu le coup du siècle aussi. Sirius, gentil ? Pas dans la réalité en tout cas ! Elle avait un peu peur qu’il se joue d’elle, tout comme il se jouait de toutes les filles. Le sourire charmeur qui souvit son invitation à se joindre à lui et Potter vint confirmer, dans sa tête, sa théorie. La jeune femme leva un sourcil, mais décida d’ignorer ce comportement totalement « Siriusien ». Elle serait seulement plus sur ses gardes.

- Tiens tiens, pourquoi pas ? Ça devient lassant de toujours faire les cents coups toute seule. Et puis, je ne suis jamais contre un défi...

Mae était bien fixée sur l’idée d’un défi avec Sirius. Elle savait qu’il pouvait être moqueur et coureur de jupon, mais que lors d’un défi, il jouait franc-jeu. De plus, ça lui ferait finalement un adversaire à sa taille ! Mae fut bien vite sortie de ses pensées de défi lorsque Sirius parla de McGo. McGo, un bon prof ? Il déraillait ? Mae avait presque honte de l’avoir comme directrice de maison ! Bon, il était vrai qu’encore une fois, c’était purement par principe... Mais les principes de Mae étaient sacrés.

- Si elle était si bonne prof que ça, je ne serais pas obligée suivre des cours de rattrapage... Et mon cher tuteur n’est nul autre que... Lupin...

La jeune femme poussa un soupire de découragement total. Elle n’avait rien contre Lupin personnellement, mais c’était un Maraudeur. Quoi ? Mae avait des préjugés ? Mais non, que des principes...

- C’est à peu près comme si j’étais en retenue... Seulement, au lieu de récurer des vieux chaudrons graisseux, je transforme des plumes en... non, c’est pas vrai, je les fais cramer tout court...

Mae commençait vraiment à être découragée d’elle-même. Elle qui était une étudiante exemplaire en Potion, qu’est-ce qu’il y avait de pire en Métamorphose ? Et puis, elle était tout de même douée en Sortilèges, ce n’était pas bien bien différent ! La jeune femme regarda Sirius en soupirant à nouveau et lui demanda :

- Comment tu fais pour avoir des notes comme ça en Métamorphose ?

Il devait bien avoir un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeVen 28 Mar - 4:24

Apparemment, séduire Mae n'allait pas s'avérer facile. La séduire n'était pas vraiment le but de Sirius en fait, même s'il la trouvait mignonne mais il était vrai qu'il était un coureur de jupons et qu'il aimait bien allumer les filles. Avec celle-ci, il sentait que ça allait lui donner du fil à retordre car elle semblait vouloir rester sur ses gardes, mais pourquoi pas ? Cela serait comme un défi à relever pour Patmol.

Elle avait accepté de faire des escapades avec James et lui, c'était déjà ça, c'était un bon point.


- D'accord ! Je ne pensais pas que tu accepterais ! Mais ça me plaît que ce soit le cas ! J'en parlerai à James mais je ne vois pas pourquoi il s'y opposerait. Plus on est de fous, plus on rit.

Il sourit à nouveau et regarda attentivement la jeune fille qui lui faisait face car celle-ci venait de dire que son tuteur pour rattraper les cours de Métamorphose n'était autre que ce cher Lunard.

- Ha oui ? Remus ton tuteur ? Tu es en de très bonnes mains alors ! Il saura être patient, bien te montrer comment faire, j'en suis sûr ! Je pense que tu le préfèreras à MacGo, je l'espère également pour lui car il le mérite !

Sirius n'avait pas parlé sur un ton ironique en disant cela car Remus était son ami, un ami sacré pour lui, pour qui il était prêt à faire énormément de choses.

- J'espère qu'avec Remus, tu arriveras rapidement à ne plus faire crâmer les plumes !

Là, Sirius éclata légèrement de rire. Ca avait été plus fort que lui, il n'avait pas pu passer à côte de ça ! Mae l'avait encore bien cherché !

- Sinon, pour répondre à ta question en ce qui concerne mes notes en Métamorphose, je dirais tout simplement qu'il faut vouloir, avoir une certaine volonté pour réussir, quelque chose qui nous pousse à réussir dans cette matière qui, je le reconnais, n'est pas du tout facile.

Sirius se tut là, il n'allait pas non plus en dire plus, il ne dirait pas la fameuse raison qui le poussait à vouloir être bon en métamorphoses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:43

Mae eu un haussement d’épaules lorsque Sirius lui affirma que Potter n’allait sûrement pas dire non. Elle ne se préoccupait pas beaucoup de ce que Potter voulait ou ne voulait pas au final et si elle désirait un défi avec Sirius, même si ce n’était pas direct, elle l’aurait, Potter ou pas. Ça faisait un petit bout de temps que Mae ne s’était pas divertie. Tout d’abord, les vacances d’été n’avaient pas été des plus palpitantes : elle ne pouvait même pas faire de magie, n’étant pas majeure. Elle avait donc besoin de s’amuser un peu ! Et depuis le début de l’année, elle avait eu un tapon de devoirs et maintenant, les cours de rattrapage, donc pas autant de temps qu’elle l’aurait voulu.

- Je ne refuse jamais une telle proposition.

Mae réalisa soudainement que sa phrase pouvait avoir plus d’un sens… Elle réplica donc rapidement :

- De faire des sales coups, bien entendu.

Mae pencha légèrement la tête lorsque Sirius parla de Remus. Tiens donc, le célèbre Maraudeur n’aimait donc pas uniquement sa petite personne ? Il semblait beaucoup tenir à ses amis en tout cas. Mae avait longtemps cru que les garçons ne se tenaient ensemble que par principe ou quelque chose dans le genre. Parce qu’ensemble, ils formaient un quatuor populaire. Mais, ça ne semblait pas être le cas.

- Je sais que ça pourrait être pire et je n’ai rien contre ton Remus personnellement.

Mae dit cette dernière phrase sur un ton quelque peu moqueur.

- Cependant, je n’ai pas l’intention de faire du surplus de métamorphose. C’est déjà assez lourd comme ça avec uniquement les cours !

Mae afficha un petit sourire à la plaisanterie de Sirius, mais n’ajouta rien. Elle doutait de ses capacités en métamorphose et doutait encore plus que cela puisse changer, Remus ou pas, cours de rattrapage ou pas. En écoutant Sirius parler de sa motivation en Métamorphose, Mae ne comprit pas vraiment où il voulait en venir.

*Comment peut-on se trouver une motivation pour un cours ?*

Après un moment de réflexion, Mae s’essaya :

- Tu veux enseigner cette matière plus tard ? … Parce que personnellement, je ne vois pas autre chose qui pourrait réellement te motiver…

La jeune femme s’aventurait un peu trop loin dans l’intimité de Sirius, mais elle ne s’était jamais arrêtée à ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:03

Mae voulait un défi avec lui, elle l'aurait. Peut-être pas un défi avec des sortilèges à se lancer l'un l'autre à travers la figure, mais elle en aurait un. Tous deux iraient faire les 400 coups ensemble au moins une fois. Patmol se le promettait. Et si James voulait en plus se joindre à eux, il serait le bienvenu également mais Sirius allait faire passer un moment inoubliable à la jeune fille, à faire des bêtises et sans se faire prendre si cela était possible. Ca le mettrait mal à l'aise qu'une fille ait une retenue à cause de lui. Déjà que pour James, c'était le cas. Certes, Sirius s'aimait beaucoup lui-même, il savait qu'il était beau et avait tendance à en profiter, mais même s'il avait tendance à être un peu arrogant, il n'était cependant pas du tout méchant.

Ainsi, Mae ne refusait jamais une telle proposition ?

*"Intéressant cela" !*

Pensa Sirius. Mais la jeune fille se rattrapa très vite en précisant qu'elle parlait de faire les 400 coups.


*"Et mince, loupé pour cette fois Patmol, mais tu n'as pas ton dernier mot"*

Sirius s'était ainsi parlé à lui-même.

- Je maintiens que si tu le veux vraiment, tu y arriveras. Mais c'est sûr que cela ne va pas se faire tout seul. Pour en revenir à ma motivation, j'aime cette matière, c'est tout ! C'est ça qui me motive pour y avoir de bonnes notes !

Si Mae croyait qu'il allait lui dire son secret, elle pouvait toujours attendre. Il la trouvait un peu trop curieuse sur ce coup-là, d'ailleurs !

- Moi qui pensais que les trop curieux allaient à Serdaigle ! Tu es sûre que le Choixpeau t'a envoyé dans la bonne Maison ? Tu es curieuse, tu es meilleure en Sortilèges qu'en Métamorphose ! Je t'assure, il a dû se tromper !

Et vlan ! Prends-toi ça Mae ! Sirius avait parlé avec un grand sourire. Il avait encore une fois fait exprès de taquiner la jeune fille. Ce n'était encore une fois que des plaisanteries car il l'aimait bien mais elle allait encore certainement prendre la mouche, prendre cela au sérieux comme les autres fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:35

Mae fut étonnée encore une fois. Est-ce que Sirius était bel et bien en train de l’encourager pour les cours de Métamorphose ou elle avait mal compris ? Décidément, il pouvait être plein de surprise. Mae se contente cependant de lui faire un petit sourire en coin. Elle n’y croyait pas trop. Ça faisait déjà cinq ans qu’elle réussissait à passer de peine et de misère en Métamorphose. Toute la théorie et la pratique qu’elle n’avait pas saisie lors de ces années, elle ne pourrait pas la reprendre. Du moins, c’est ce qu’elle pensait, car elle n’oserait jamais demander directement à Remus de lui faire faire des exercices de deuxième année !

La jeune femme se redressa un peu dans le fauteuil et croisa ses jambe en indien. Elle s’accota contre le dossier en observant Sirius. En cinq ans, c’était la première fois qu’elle avait une conversation avec lui. Habituellement, ça ressemblait plus à des provocations rapides au coin des couloirs ou pendant les classes. Mae le trouvait presque sympathique. Mais, bien entendu, il demeurait bien Sirius Black et il avait la langue bien pendue. Aussitôt qu’elle pensa cela, il lui lança une moquerie sur ses appartenances à Poudlard.

- Pff ! Comme si j’avais à faire dans une maison de petits génies modèles ! Ils sont tellement coincés qu’ils n’osent jamais défier un seul petit règlement, de peur de se faire dire qu’ils sont irresponsables. C’est pitoyable.

Mae regarda soudainement Sirius avec un air malicieux et rajouta du tac au tac :

- Mais tu n’as pas à parler, Black.

La jeune femme insista sur le nom de famille du jeune homme, lui rappelant son appartenance à l’un des plus prestigieuses familles de sang pur dont tous les enfants ou presque sont allés à Serpentard. La jeune femme savait que Sirius n’aimait pas beaucoup ses origines, mais ne savait pas jusqu’à quel point.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:50

Sirius s'amusait comme un fou à envoyer ainsi des pointes à Mae qui prenait au sérieux ce qu'il disait. Mais ça l'amusait également de parfois être tout à fait sérieux avec elle en étant gentil. Car il était bel et bien gentil au fond de lui et pas du tout méchant ou orgueilleux comme l'étaient les Black en général. Les Black auxquels venait justement de faire allusion la jeune fille, rien que pour l'embêter. Comment réagir à ce qu'elle venait de dire d'ailleurs ? Une réponse viendrait en temps voulu ! Pour l'instant il se devait de répondre aux autres choses qu'avait dite Mae avant de faire allusion à son nom.

- Mmmm je suis sûr que tous les élèves de Serdaigle ne sont pas comme tu dis, mais je reconnais que la plupart le sont ! Il est vrai que les Gryffondor sont dans l'ensemble plus courageux, ça c'est certain !

Sirius enchaîna aussitôt

- Mouais, je suis pas fier de mon nom ! Je m'appelle Black, mais si je m'étais appelé autrement, ça m'aurait pas fait de peine. Etre sang-pur, pourquoi pas mais pas dans les conditions dans lesquelles l'est ma famille.

Sirius n'en dit pas plus. Il ne souhaitait pas s'étaler sur le sujet mais il ne le dit pas clariement à Mae qui saisairait certainement la chance qu'elle aurait de le taquiner là-dessus encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:06

Mae se sentie soudainement un peu mal à l’aise. Pas beaucoup, mais juste assez pour l’énerver. Elle n’aimait pas se sentir ainsi. Pour une fille qui aime s’affirmer et n’a pas la langue dans sa poche, le malaise n’est pas le bienvenue ! Seulement, elle sentait que ce qu’elle avait dit plus tôt n’était pas vraiment chic et le sérieux avec lequel répondit Sirius le lui confirma. Elle déplia ses jambes, les ramenant sous elle et tourna ses mains lentement dans tous les sens.

- Je ne voulais pas raviver de mauvais souvenirs ou quoi que ce soit...

La jeune femme ne s’excusa pas directement, mais c’était bien un miracle qu’elle ait dit une telle chose et ça tenait presque lieu d’excuse dans son cas. Cependant, elle fronça les sourcils à la mention de sang pur. En effet, elle savait que la plupart de ces soit disant sorciers purs étaient à Serpentard et méprisaient les enfants de moldus. Et bien même si très peu de gens le savaient, Mae était l’une de ces enfants de moldus. Ses parents étaient de respectables Londoniens tout ce qu’il y avait de plus normal. Jamais il n’y avait eu de manifestation magique dans leur famille avant les cinq ans de Mae et jamais ils n’auraient pu prévoir le coup. Cependant, la plupart des élèves de l’école croyaient qu’elle avait au moins un parent sorcier, Langdon étant le nom de plusieurs élèves au sang mêlé. Et bien entendu, la jeune femme, sans mentir, n’avait jamais contesté cette supposition. Cela lui évitait maints ennuis avec les Serpentards. De plus, sans vraiment se l’avouer, la jeune femme en était venue, en entendant les moqueries des vils serpents sur les « Sang-de-bourbe », à avoir un peu honte de son statut méprisable.

Mae était maintenant perdue dans ses pensées et un léger air de tristesse flottait sur son visage. Elle se réveilla soudainement de ses songes, reportant son attention sur Sirius. Elle ouvrit la bouche, puis la referma. Elle voulait savoir si lui, il méprisait les enfants de moldus. Peut-être que, sans les mépriser autant que la majorité des Serpentards, il les trouvait sans intérêt, faibles ou encore indignes. Surtout s’il venait d’une riche famille de sorciers purs. La jeune femme ne savait pas trop comment aborder la question. Elle ne voulait pas qu’il se moque d’elle. Et puis, elle n’avait pas l’habitude de communiquer ses sentiments avec quiconque, alors avec Sirius Black, c’était encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:23

Mae ne s'excusa pas vraiment de sa réflexion indirecte sur sa famille de sang-pur mais cela était tout comme vu ce qu'elle venait de dire. Il prit donc sa dernière phrase comme une excuse.

- Ce n'est pas grave t'en fais pas, c'est la vie !


Il dit cela d'un ton blasé, presque triste. Mais Sirius n'était pas du genre à se laisser aller ainsi, et très vite, il retrouva non pas le sourire mais un air moins triste en tout cas.

- Tu as ravivé de mauvais souvenirs mais ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas ! C'est du passé !

Sirius ne vivait désormais plus dans la grande et prestigieuse maison familiale au 12 Square Grimmaurd à Londres mais chez James, son ami. Il avait fui sa la grande maison avec des gens si pur et si irrespectueux durant cet été pour aller vivre chez son ami qui l'avait accueilli à bras ouverts. Sirius en avait eu plus que marre d'entrendre sa famille traiter les sorciers qui n'avaient pas du sang pur de "sang impur" ou encore de "sang de bourbe" et autres insultes à leur égard.


- J'en avais marre d'entendre des insultes à longueur de journée sur les sorciers qui ne sont pas "purs" comme ils disent.


Sirius s'aperçut qu'il avait parlé à haute voix et dit la raison pour laquelle il avait quitté sa famille alors qu'il venait de finir sa phrase. Mae n'allait certainement pas comprendre de quoi il parlait en disant cela ainsi, sans préambule. Mince ! Ce n'était pas son genre en plus de dire ce genre de choses avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:43

Mae fut soulagée d’entendre Sirius dire que ce n’était pas grave. Pas qu’elle s’inquiétait pour lui. En fait, elle ne voyait pas pourquoi elle s’inquièterait. Non, en fait, c’était plutôt parce qu’elle savait ce que c’était, même si elle, elle connaissait le côté de la chose que le Maraudeur ne connaissait pas et vice versa. Mae se détendit un peu en se recallant dans le fauteuil. Surtout en entendant Sirius dire tout haut ce qu’il semblait dire tout bas. De toute façon, Mae se doutait déjà bien des positions de la famille Black sur le sujet des moldus et des enfants de moldus, juste à entendre les moqueries de Bellatrix Black et compagnie. La jeune femme fit un petit sourire qui se voulait rassurant à Sirius et lui dit :

- Ne t’en fais pas, personne ici ne te juge pour ton nom.

Trouvant le sujet un peu trop sentimental à son goût et commençant à se sentir décidément mal à l’aise, Mae relança aussitôt :

- Alors, quand est-ce que tu veux qu’on aille faire les 400 coups ensemble ? Et tu dois bien t’en douter, je veux un petit défi. Je n’ai pas eu l’occasion de m’amuser depuis très très longtemps ! T’inquiète, je ne vais pas te faire crâmer en tentant de te changer en quoi que ce soit !


Mae laissa échapper un petit rire, mais il était évident qu’elle repensait encore à la conversation qu’ils avaient eue plus tôt. La jeune femme eu un petit frisson. Elle posa alors son regard sur le feu qui était encore en train de s’éteindre.

- Mais voyons, c’est quoi cette idée ? Ce n’est pas sensé être un feu magique ou quelque chose dans le genre ?

La jeune femme grogna en sortant sa baguette magique. Elle la pointa à nouveau sur le feu en marmonnant la formule. Elle réussi à faire un vrai brasier... mais aussitôt, il s’éteint. Mae écarquilla les yeux.

- Ne me dites pas que je m’en viens aussi pourrie en Sortilèges qu’en Métamorphose, c’est impossible !! En cinq ans, je n’ai eu que des Optimals pour celle matière !!! Arrrg !

Décidément, ce n’était pas sa journée !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeSam 29 Mar - 7:25

Mae l'avait un peu rassuré sur ce qu'elle venait de dire. Car sa famille le maudissait pour être allé habiter chez James. Il n'en avait que faire de sa famille, il était comme il était mais ce n'était quand même pas génial d'être déshérité et détesté par ceux qui vous avaient mis au monde. Sirius s'y était fait, il n'avait cependant pas le choix.

Il vit ensuite Mae changer de sujet, elle ne devait pas vouloir aborder certaines choses trop intimes ou ce genre là. Elle reparla de faire les 400 coups ensemble.


- Quand tu veux ! Je suis toujours partant pour ce genre de choses-là moi ! Ce soir, ça te dit ?


Sirius était vraiment impatient de faire une nouvelle escapade. Il ne savait pas encore quel défi il allait lancer à la jeune fille pour voir jusqu'où allait son courage mais l'idée lui viendrait certainement plus tard. Il avait déjà quelques petites idées...

Elle se tourna ensuite vers le feu qui ne flambait pas beaucoup. Et déçue de ne pas l'avoir ravivé, elle pensa qu'elle devenait désormais aussi mauvaise en Sortilèges qu'en Métamorphose, ce qui ne devait certainement pas être le cas.


- Tu manques peut-être tout simplement de concentration dans ce que tu fais parfois !

Sirius avait dit cela d'un ton simple, pas du méchant ni ironique.

Il pointa à son tour sa baguette magique vers le feu et raviva celui-ci. Aussitôt, il fit un peu plus chaud dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:59

Un éclair de défi passa dans les yeux turquoise de Mae aussitôt qu’elle entendit parler Sirius de sortir ce soir. Ce serait plus qu’amusant. Le binoclard ne serait pas là, il ne pourrait donc pas lui rendre la vie impossible et elle aurait son défi avec Sirius. De plus, elle avait grand besoin de se changer les idées avec la journée qu’elle avait eue. Et dans deux jours, c’était son super cours de rattrapage... Oui, décidément, la jeune femme devait se changer les idées ! Elle se redressa sur son siège, entrain regagné. Elle ne prêta pas vraiment attention à ce que Sirius avait dit à propos du manque de concentration, même si elle gardait cette information pour plus tard. Elle aurait à méditer là-dessus, elle était presque certaine que le beau ténébreux avait raison.

Se levant d’un bond, Mae s’approcha de Sirius en pensant aux sales coups qu’ils allaient pouvoir faire. Elle ne serait pas contre une petite escapade nocturne !

- Alors, tu te lèves ? C’est pas le temps de rester assis, j’ai plein d’énergie à dépenser !

Encore une fois, Mae réalisa que sa phrase aurait bien pu avoir un double sens, le genre de sens que les jeunes hommes saisissent immédiatement. Elle se rattrapa donc tout de suite :

- Et n’y pense même pas, Black !

Elle s’assit sur un des bras du fauteuil dans lequel Sirius avait pris place et réfléchit. Où allaient-ils bien pouvoir aller ? De toute façon, ce n’était pas vraiment important, ils allaient probablement trouver bien assez vite !

- Alors, on se fixe une heure ? Parce que présentement, il est bien de bonne heure, je ne vois pas en quoi ça pourrait être amusant...!

La jeune femme fit un petit sourire en coin en plantant son regard droit dans celui de Sirius.

- Qu’est-ce que tu dirais de minuit, l’heure des loups ?

La jeune femme avait visiblement regagné toute son énergie et elle comptait bien la dépenser à faire les 400 coups !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:11

Sirius se mit à rire de la réflexion de Mae qui venait de dire qu'elle avait plein d'énergie à dépenser. Il l'avait pris tout à fait sérieusement en se disant qu'avec elle, il allait certainement passer un très bon moment à faire des bêtises. Ca allait changer de les faire avec James et ça promettait d'être au moins aussi bien, apparemment. De toute façon, du moment que Sirius pouvait faire ce qu'il voulait comme bêtises, il était content, avec qui que ce soit. Pour une fois, il avait donc pris la réflexion de Mae dans le sens souhaité et non pas dans le sens coquin du terme, comme c'était souvent son cas.

- Ne t'en fais pas, je l'avais pris dans le bon sens. Il faudrait de toute façon être aveugle pour vouloir quoi que ce soit d'autre avec toi !

Et bam ! Prends-toi encore celle-ci Mae ! Sirius plaisantait en disant cela car il trouvait la jeune Gryffondor vraiment tout à fait à son goût et il reconnaissait qu'il avait bien envie de l'embrasser. Mais il sentait que ça n'allait pas être facile de le faire. Il y arriverait peut-être un jour, il ne se décourageait pas à ce sujet-là. Qui sait ? Peut-être qu'en disant le contraire de ce qu'il pensait vis-à-vis d'elle, elle allait chercher à se rapprocher de lui ? Sirius l'espérait un peu à vrai dire !

Il se leva, il n'était que 20h30 environ.


- On peut toujours sortir maintenant, il fait nuit de toute façon déjà ! Et puis nous pourrons partir à l'aventure à l'heure des loups comme tu dis ! Ca me tente bien ça en effet ! J'adore partir vers ces heures-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:40

Mae, loin de se laisser abattre par Black, laissa plutôt échapper un grand rire franc à son commentaire. Elle ne se préoccupait pas vraiment de ce que les autres pouvaient penser de son physique, contrairement à pratiquement toutes les autres jeunes femmes de son âge. Donc, au lieu d’éclater de colère, Mae éclata de rire. Et bien, c’était déjà ça de moins : elle n’aurait finalement pas vraiment besoin de se surveiller lorsqu’elle allait être avec Black ! La jeune femme lui donna un petit coup sur l’épaule en répliquant :

- Ce n’est pas ce qui me dérange le plus, tu peux bien me trouver laide, tant que tu ne me fuis pas pour autant !

Elle regarda Sirius avec un petit air malicieux et ajouta :

- Avoue donc que je ne suis comme aucune fille que tu connais !

Elle fit un sourire au Maraudeur et lui ébouriffa les cheveux. Tiens, quand même, une petite vengeance personnelle, elle ne pouvait pas passer à côté ! La jeune femme se tourna vers Sirius, mettant ses pieds sur le siège du fauteuil, dans l’espace qu’il restait à côté du Griffondor. Elle le regarda un instant, pensive, et lui demanda soudainement :

- Pourquoi est-ce que tu t’es décidé à ne plus juste me lancer des bêtises ce soir ?

Mae trouvait le comportement du garçon tout de même assez étrange. À moins que ce soit elle qui avait réellement trop pris ses remarques à cœur et qui avait tout vu en noir... Comme ses amis le lui disaient si bien. Mae avait toujours été un peu trop impulsive, mais après tout, c’est ce qui faisait son charme !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:35

Ainsi, Sirius avait encore fait mouche comme il le pensait en faisant croire à Mae qu'il ne la trouvait pas à son goût. Elle pensait même qu'il ne la taquinait plus, or, il ne faisait que ça ! Il sourit donc à ce qu'elle venait de dire.

- Je reconnais que tu n'es en effet comme perdonne d'ature que je connais, et heureusement pour moi d'ailleurs ! Deux comme toi, je ne les supporterai pas, je t'assure !


Sirius éclata de rire, même s'il ce qu'il avait dit était un peu vrai. Quand elle lui ébouriffa les cheveux, il eut envie de prendre sa main et de lui faire un "baise-main" afin de la narguer encore un peu, mais il ne le fit pas. Ce n'était pas encore le moment d'agir ainsi avec la jeune fille.

- Tu sais, je dis très souvent des bêtises, tu as raison mais je ne fais pas non plus que cela. Je sais aussi être sérieux de temps en temps. Et parfois, il arrive aussi que je dise des bêtises et que les gens le prennen sérieusement ou alors que je sois sérieux et que l'on pense que je dis des bêtises. Mais au final, je finis tout de même par toujours dire ce que je pense ou je fais comprendre à la personne à qui j'ai affaire ce que je pense d'elle ou de notre conversation. Je suis moqueur, mais pas méchant, tu sais ?

Il fit un clin d'oeil à la jeune fille.


- Alors, on fait quoi ? On sort maintenant ou tu comptes attendre le dégel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:01

Mae rit encore une fois de la remarque du jeune homme. Elle réalisa soudainement, au milieu de deux rires, qu’elle commençait à se sentir bien avec Sirius et ça, selon elle, ce n’était pas bon signe du tout. Elle s’était toujours promis de ne jamais se lier d’amitié (ou quoi que ce soit d’autre) avec l’un des Maraudeurs... Finalement, elle devrait réellement faire attention ! Enfin, elle penserait à ça une autre fois, ce soir, elle se promettait de s’amuser avec lui ! Pas dans le sens de « jouer avec lui », mais dans le sens de faire un tapon de bêtises, au risque d’être envoyée en retenue pour le reste de sa scolarité à Poudlard par McGonagall !

Lorsque Sirius lui dit qu’il n’était pas méchant, seulement moqueur, elle eu tout d’abord du mal à comprendre. Elle rigola un peu, mais pas trop, se doutant qu’il était sérieux cette fois-ci. Elle lui dit plutôt un petit clin d’œil en ajoutant :

- Et bien, monsieur Black, je crois que je ne savais pas tout sur votre personne.

Elle fit alors une mini révérence tout comme il l’avait fait un peu plus tôt, mais elle resta assise sur le bras du fauteuil. Puis, elle laissa un sourire mi-malicieux, mi-mystérieux flotter sur ses lèvres en répondant :

- Ce serait bien le dégel, mais ça ne se produira pas. Alors laisse-moi aller chercher ma cape, je reviens dans une minute.

Aussitôt dit, la jeune femme bondit du fauteuil et s’engagea dans les escaliers en direction de son dortoir. Elle ramassa rapidement sa cape, renversant quelques trucs sans y prêter trop attention malgré les grognements de ses compagnes de chambre et retourna à côté de Sirius.

- Maintenant, je suis prête.

Disant cela, la jeune femme enfila sa cape et se tourna vers Sirius, attendant un mouvement ou une parole de sa part concernant leur petite expédition. Elle était vraiment débordante d'énergie et comptait bien la dépenser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Une dure journée [PV Sirius] - Terminé   Une dure journée [PV Sirius] - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dure journée [PV Sirius] - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La blessure de sirius [Sirius B]
» Absinthe et Sirius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard des Maraudeurs :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser