Le Poudlard des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poudlard des Maraudeurs

Vous trouvez que ce qui s'est passé à Poudlard au temps des Maraudeurs est encore trop vague pour vous ? Venez donc réécrire l'histoire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit coup de blues…[Libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Petit coup de blues…[Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues…[Libre]   Petit coup de blues…[Libre] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:24

Décidément, Minerva était vraiment pleine de bons conseils même si Sirius n'était pas toujours d'accord avec ce qu'elle avait dit depuis que tous deux étaient ensemble dans les cuisines.

Cela faisait un petit moment que Sirius n'avait pas mangé, il n'avait même pas fini son gâteau précédent, un des gâteaux de Minerva, le seul d'ailleurs qu'il avait pris, n'osant pas en prendre d'autres. De toute façon, parler de sa famille lui avait un peu coupé l'appétit et maintenant que le sujet était clos, Minerva venait de conclure là-dessus, Sirius pouvait enfin finir son gâteau, ce qu'il fit avant de reprendre la parole pour répondre à nouveau à son Professeur.


- Oui mais de toute façon, nous ne pouvons pas non plus nous entendre avec tout le monde et heureusement d'un côté, enfin je pense. Et la plupart des Serpentard ne sont pas mes amis.

Il sourit en entendant Minerva lui parler de Remus qui n'assagissait pas assez James et lui selon elle.

- Moi, je trouve justement que parfois Remus cherche trop à nous assagir. Et puis, mettre un peu d'ambiance dans notre groupe d'amis n'est pas si mal, je trouve !


Argh ! Apparemment, Minerva avait bien envie que Sirius s'entende avec Servilo ? Ha non alors ! Surtout pas ! Tout mais pas ça ! C'est comme si on lui demandait de ne plus se disputer avec son frère à chaque fois que tous deux se voyaient ou presque ! Sirius préféra ne pas répondre à cela ou sinon il risquait encore de s'emporter un peu, comme précédemment.


Il avala la dernière bouchée de son gâteau et se leva.

- Bon, Professeur, je vais vous laisser maintenant et aller me coucher. Je suis content d'avoir passé tout ce temps-là avec vous. Patmol vous salue, Professeur !

Il se courba en deux comme s'il faisait une révérance. Il ne fallait pas voir là de la provocation mais au contraire un geste de respect envers son Professeur qu'il appréciait toujours autant après cette conversation, si ce n'est plus ! Il attendit cependant encore avant de partir au cas où le Professeur aurait quelque chose à rajouter et voudrait le retenir.

(hj : si tu n'as rien à rajouter, fais partir Sirius à la fin de ton RP sinon retiens-le lol logique Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice des Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Maison : Directrice de Gryffondor
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Chat Tigré Gris
Épouvantard: l' Inconnu
Baguette magique: bois de hous, plume de phenix, 40cm

Petit coup de blues…[Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues…[Libre]   Petit coup de blues…[Libre] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:09

Le professeur observa son jeune élève, il était tant d’aller se coucher. Il commençait à se faire tard, elle le vit hésiter sur un gâteau elle lui donna finalement comme une récompense.

Puis il revint sur Severus et Sirius, elle n’aurait pas du faire le rapprochement entre les deux mais c’était plus fort qu’elle. Elle se devait de lui faire remarquer.


-Il est vrai que Serpentard et Gryffondor ont toujours été ennemi, mais il faut noter que si l’on persiste toujours à se détester ainsi, les générations perdureront les différends des deux points de vue de nos aînés.
Ce que je veux dire c’est qu’il faut essayer de s’entendre un petit peu du moins…faire quelques efforts…pour se respecter l’un l’autre, car vous le savez le plus généralement ce sont des innocents de Serdaigle ou de Poufsouffle qui en paient les pots cassés. Les parties égales ne s’affrontent jamais…enfin.


Elle changea de sujet voyant Sirius se lever, elle regarda l’heure puis leva les yeux.

-Voyons Sirius vous n’avez pas besoin de faire une révérence pour me dire bonne nuit, voyons. Relevez-vous, je vais ranger ma boîte vide et attendre la prochaine…
Je vais monter moi aussi, je suis bien fatiguée…j’ai apprécié parler avec vous, je dois avouer que parler de ses soucis à quelqu’un peu aider à continuer mais je ne vous embêterai pas à chaque fois ne vous inquiétez pas, en plus ce n’est pas dans ma nature.
Mais je serai si heureuse de revoir mon vieil ami. Si vous avez une astuce pour retrouve des anciennes connaissances, je suis toute ouïe…


Elle enclencha sa marche derrière Sirius, espérant qu’il allait avoir une éventuelle idée avant que tout deux aillent finalement dormir.
La tour Gryffondor et la chambre de Minerva n’étaient pas loin l’une de l’autre. Ils allaient donc faire un petit bout de chemin ensemble.


[hj : peut être une dernière réponse]
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglotr.keuf.net/index.htm
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Petit coup de blues…[Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues…[Libre]   Petit coup de blues…[Libre] - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:59

- Oui, les Serpentard et les Gryffondor ne se sont jamais entendus. Enfin si au tout début avant que Salazar Serpentard et Godric Gryffondor eux-mêmes ne se disputent à propos de je ne sais plus quoi exactement. Mince !

Ce que venait de dire Sirius prouvait tout de même qu'il écoutait un peu en cours d'Histoire de la Magie mais hélas, le détail principal lui échappait. Ha non ! Voilà que ça lui revenait.

- Ha oui ! Godric voulait ouvrir l'école à tous les horizons sorciers et Salazar seulement aux sangs purs. Bref ! La dispute date de bien longtemps. Il faut faire avec. Et en ce qui concerne les efforts à faire, pas de problème, je veux bien mais hélas, il ne faut pas me demander d'en faire avec Se...Severus ou avec mon frère.

D'un peu plus, Sirius disait encore Servilo, il s'était rattrapé à temps.


Il sourit à son Professeur.

- Je sais professeur, je plaisantais à propos de la révérence mais c'était pour vous montrer combien j'étais content d'avoir ainsi parlé avec vous.

Tous deux étaient maintenant sortis des cuisines et Sirius s'approchait de plus en plus de la tour de Gryffondor.

- Allez je vous laisse Professeur et encore merci pour cette discussion. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de blues…[Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues…[Libre]   Petit coup de blues…[Libre] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de blues…[Libre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moi...! Petit profil
» Rappel de souvenir ... ( Libre )
» Encore une retenue (Libre)
» RP Libre pour Serpentards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard des Maraudeurs :: Poudlard :: Cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser