I. Votre Personnage
Nom : Lupin
Prénom : Remus John
Âge : 16 ans (né le 10 mars 1960)
Année scolaire : 6e année
Lieu de résidence : Signe Particulier : Lycanthrope
Sang : Mêlé
Maison : Gryffondor
Caractère :Remus est un jeune homme comme on en croise peu, lycanthropie à part. Il a tellement été mal aimé d’à peu près tout le monde depuis qu’il est jeune à cause de ses agissements étranges dus à la pleine lune et à son statut de loup-garou que cela constitue ça plus grande faiblesse. Il aspire tellement à être aimé le plus possible de tous que lorsqu’il a finalement des amis, il est gentil, beaucoup trop gentil avec eux, au point de devenir bonasse et de faire passer ses amis avant son propre bien-être. Si Dumbledore l’a nommé préfet, c’est pour garder un œil sur James et Sirius, ce n’était pas un secret. Par contre, ça ne changeait pas grand-chose car Remus ne voulait pas les froisser... Il les laisse donc faire n’importe quoi, comme d’habitude, ne protestant que faiblement. Il n’y a à peu près aucune once de méchanceté en cet adorable jeune homme et même si on lui fait mal, il n’attaquera probablement pas... sauf si la pleine lune est près d’arriver. À ce moment, son caractère change légèrement. Sinon, Remus est la personne toute désignée pour l’aide aux devoirs. Il a la patience nécessaire et est très intelligent. Ce n’est pas pour rien qu’il excelle en classe. Il est aussi très méticuleux dans tout ce qu’il entreprend et prend l’école au sérieux. Il passe beaucoup plus de temps à la bibliothèque que tous les autres Maraudeurs réunis ! Et surtout... Remus restera toujours un grand solitaire. Même s’il a besoin du contact de gens qui l’aiment, il a besoin de se retirer et d’être seul des fois de temps en temps.
Histoire :Remus vient d’une famille pauvre habitant dans un petit village perdu au nord de l’Angleterre. Jeune, il adorait cet endroit, mais en vieillissant, il a commencé à le craindre, principalement à cause de certains événements de son enfance, événements particulièrement troublants. Alors qu’il avait cinq ans, son père se prit la tête avec un homme très étrange et très effrayant. Remus se souvient difficilement de tout ce qui est arrivé avant ce soir tragique. En fait, il voulait surtout l’oublier et passer à autre chose, même si toute cette histoire le suivra jusqu’à sa mort. L’homme effrayant que le père de Remus a malheureusement mit en colère était en fait un impitoyable loup-garou, Fenrir Greyback. Ce même loup-garou promis au père de Remus une vengeance qu’il n’allait pas oublier... et comme de fait, deux jours plus tard, le petit garçon de cinq ans se faisait sauvagement mordre. Une morsure qui laissa ses traces sur l’épaule du Maraudeur, une morsure qu’il tente d’oublier. Depuis ce temps, Remus se sent seul, isolé par ses parents qui avaient peur de son état. Ils ne l’ont jamais mal traité, mais on beaucoup de difficulté à vivre avec l’handicape de leur fils. Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, du aller en personne parler avec eux pour que Remus ait l’autorisation d’aller à l’école. Et cette école, même si une fois par mois c’est une grosse source de problème, c’est probablement la plus belle chose qui pu arriver à Remus. Là, il rencontra trois garçons merveilleux qu’il adore et qui l’acceptent comme il est, même s’ils savent pertinemment qu’une fois par mois, il devient un être sanguinaire.
Ce qu’il aime/n’aime pas :Remus adore les gens qui l’aiment, peut-être un peu trop. En contrepartie, il éviter les gens qui le maltraite, mais ne peut pas vraiment être méchant avec eux. Il a un caractère beaucoup trop pacifique pour cela, malgré sa lycanthropie. Remus a beaucoup de passions dans la vie, mais a l’impression qu’il ne pourra jamais vraiment les vivre. L’enseignement est un bon exemple de ces passions qui mourront avec le temps. Il aimerait devenir enseignant, mais sait pertinemment que la seule façon qu’il a de s’approcher de ce métier, c’est l’aide aux devoirs à Poudlard. Ensuite, ce sera fort probablement fini pour lui. Sinon, il adore le chocolat, ce n’est pas peu dire. Heureusement, il n’engraisse pas trop, sinon il serait déjà bien grassouillet à se bourrer de chocolat comme il le fait ! Et il aime bien partager avec Peter ^^
Physique :Sans être une beauté canonique (ce que James et Sirius sont pratiquement à côté de lui), Remus a son charme. Il est d’une belle grandeur, quoique plus petit que ses deux amis et son corps autrefois mince est maintenant légèrement musclé, à cause des maintes transformations qui sont constamment plus difficiles à supporter les unes que les autres. Ce même corps est parsemé de plusieurs fines cicatrices dont la plus grande se situe sur son torse. Il n’est pas très à l’aise avec ces marques qu’il s’inflige lui-même involontairement et aimerait bien qu’elles disparaissent pour de bon. Fort heureusement, il n’a pas le teint très hâlé, sinon ces damnées cicatrices paresseraient encore plus ! Au moins, personne ne voit ces marques éternelles, puisqu’il s’habille de la tête aux pieds... avec des vêtements miteux, mais il se dit que c’est mieux que rien, même s’il envie les jolis vêtements de James et de Sirius. Son habillement ne l’aide en rien à se valoriser et déjà, son estime n’est pas très élevée. Sinon, ce qui fait réellement le charme de Moony, c’est son visage. Il a les cheveux châtains très pâles et très doux et fins. Plusieurs mèches tombent dans son visage. Même si on croit en un style qu’il se donne, ces mèches servent principalement à cacher son regard à la vue des autres. Un regard ambré, doux comme le miel et sauvage comme l’éclat du soleil. Ses beaux yeux mordorés ont attiré plus d’une question indiscrète et c’est pour cela qu’il les cache. De vrais yeux de loup... Et ne lui en parlez pas. Regardez plutôt son magnifique sourire, sincère et très joli !
Ses rêves/projets pour l’avenir :Le futur de Remus est l’un des nombreux sujets tabous qu’il ne faut pas aborder avec le jeune homme. Il croit fermement que pour lui, le futur n’existe pas. Du moins, pas un avenir normal comme tout élève de Poudlard aussi doué que lui devrait être en droit d’espérer. Cette malédiction qu’il porte restera à jamais encrée en lui et il n’est pas idiot. Il sait très bien qu’aucun homme sensé n’engagerait un loup-garou à sa solde. Et le vrai rêve de Remus serait d’enseigner. Tous le disent : il serait un professeur fantastique. Mais qui voudrait lui donner sa chance ? Remus n’espère rien du tout... Et encore moins du côté de l’amour. Il n’oserait pas se lier avec une femme pour lui faire vivre un danger constant et son propre handicap... Et il ne veut pas d’enfant, de peur de lui transmettre ce gène damné. Vous comprenez maintenant pourquoi Remus ne veut pas parler de son futur ? Ne lui posez pas la question...
II. Magie
Patronus : Un gros chien qui fait un peu penser à Padfoot
Épouvantard : Une lune pleine qui flotte dans les airs entourées de nuages vaporeux.
Baguette : 28 centimètres, bois d’if, crin de licorne
Matière(s) favorite(s) : La plupart des matières plaisent beaucoup à Remus, mais il a une préférence pour la Défense Contre les Forces du Mal.
Matière(s) détestée(s) : Aucune, Moony aime bien l’école ^^
III. Vous
Prénom : Catherine
Âge : 18 ans
Pays : Québec
Difficultés ou Facilités : Le problème, c’est la motivation, mais une fois trouvée, j’ai peu de difficultés ^^
Où avez-vous connu le forum ? : C’était le mien à la base, mais je ne pouvais pas assurer l’administration.
Présence sur 7 : Je passerai à chaque jours (7) sauf si empêchement.