Le Poudlard des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Poudlard des Maraudeurs

Vous trouvez que ce qui s'est passé à Poudlard au temps des Maraudeurs est encore trop vague pour vous ? Venez donc réécrire l'histoire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elyane Madison

Elyane Madison


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: aigle
Épouvantard: elle même, vieille et seule
Baguette magique: bois de houx, 28 centimètres, crin de licorne

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeMer 7 Mai - 7:19

Sirius et Elyane revenait des cuisines de Poudlard. La jeune fille adorait se promener dans le parc du château, du moins quand il faisait beau et cette aprés idi là c'était le cas. Visiblement ils n'étaient pas les seuls a avoir eu cette idée, beaucoup de leur camarades étaient déjà dehors.
Elyane se dirigea vers son arbre préféré et s'adossa au tronc.


-Pourquoi Sirius Black n'est pas occupé a faire des blagues en compagnie des autres maraudeurs en cette belle journée?

Elle demandait cela en plaisantant, plus pour relancer la conversation. Elle attendit sa réponse en refermant ses bras sur ses jambes repliées vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:36

Une fois arrivés dans le parc, Elyane relança la conversation alors que tous les deux se promenaient.

- Bonne question ! On va dire que je ne suis pas non plus tout le temps en train de faire des blagues et puis, il m'arrive également d'en faire alors que je suis tout seul, tu sais ?


Il se rappela en effet la frayeur qu'il avait procuré à Sybille Trelawnay dans le parc, transformé en chien et celle-ci croyait avoir vu le Sinistros et la voyant avoir peur, Sirius avait repris forme humaine pour porter assistance au professeur même s'il ne l'appréciait guère.

- Sinon pour répondre à ta question de tout à l'heure, je riais parce que tu disais ne pas être à l'aise avec les elfes, c'est tout ! Car moi, je les trouve au contraire très gentils !
Revenir en haut Aller en bas
Elyane Madison

Elyane Madison


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: aigle
Épouvantard: elle même, vieille et seule
Baguette magique: bois de houx, 28 centimètres, crin de licorne

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeVen 9 Mai - 9:55

-Ah oui tu en fais seul? Mais quel genre de blagues?

Elle était assez intéressée par le sujet. En ce qui la concernait, Elyane était incapable d'imaginer une blague toute seule mais elle imaginait plutôt bien Sirius œuvré seul.

-Euh ... concernant les elfes, je les trouve gentil aussi mais ... ça me stresse un peu de les voir courir partout autour de toi et te demander ce que tu désire avec leur petite voix chétive.

En pensant a ce qu'elle venait de dire, la jeune fille éclata de rire, elle devait avoir l'air pathétique.

-Hum ... désolé, je me suis laisser emportée! Dit elle a Sirius en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:16

- Ben je n'ai pas vraiment d'exemple à te citer en ce moment, en fait ! Mais ça m'arrive de temps en temps ! Il faut qu'il y ait un contexte particulier et avoir envie de plaisanter un bon coup, mais ça, j'en ai toujours envie en fait donc pas de problème pour moi !

Il se mit à rire durant quelques secondes.

- Ne t'en fais pas pour les elfes, je comprends ce que tu veux dire. Ma famille...

Il s'interrompit quelques secondes, il n'avait pas spécialement envie de parler des Black mais maintenant qu'il avait commencé, il devait continuer en espérant qu'Elyane ne cherche pas à en savoir plus sur sa famille.


- ... en a un qui s'appelle Kreattur. Et à vrai dire, lui et moi, ne sommes pas grands amis pour diverses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Elyane Madison

Elyane Madison


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: aigle
Épouvantard: elle même, vieille et seule
Baguette magique: bois de houx, 28 centimètres, crin de licorne

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeLun 12 Mai - 7:34

Sirius continua a parler des elfes de maison, ce qui fit sourire Elyane. Mais quand le jeune homme évoqua furtivement sa famille elle remarqua qu'il avait eu une légère hésitation. La jeune fille avait senti un malaise s'emparer de Sirius et elle perdit alors son sourire, piquée de curiosité par son attitude.

-Ah oui?! Pourtant ... les elfes de maison sont tous censés faire leur possible pour nous paraitre agréable, non? Comment se fait il que le tiens soit différent?

Elle repensait en même temps a une scène qui s'était passer chez elle il y a quelques années. Son père, en bon sorcier qu'il était, et surtout compte tenu de ses origines, voulait absolument un elfe de maison chez eux mais sa mère étant moldue s'y était opposée. Pendant plusieurs semaines, cela avait créer quelque disputes au sein du foyer mais cela avait aussi bien fait rire Elyane qui était de l'avis de sa mère.
Elle ne connaissait donc pas ces créatures et pensait qu'elle s'était peut être trompée en disant cela a Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeMer 14 Mai - 7:32

- Oui, ils sont normalement gentils en effet et une fois au service de quelqu'un, ils le servent, ils sont dévoués à jamais à cette personne, jusqu'à ce qu'on leur offre un vêtement. Le vêtement en question peut être n'importe quoi : un pull, un tee-shirt, un pantalon, une chaussette. Et là, si le maître de l'elfe lui offre un vêtement, l'elfe est libéré et il peut s'arrêter de servir son maître. Donc les Elfes sont normalement gentils et très obéissants. Mais comme nous, ils ont une personnalité propre à eux et leur propre caractère. Ils sont en général très dévoués à leur maître et ils les écoutent, même si ceux qu'ils disent est insensé ou méchant. Et en ce qui concerne Kreattur, il est à la base très gentil je pense mais il est devenu méchant depuis quelques années. Kreattur a adopté les idées de sa maîtresse, ma mère.

Sirius se tut, c'était la première fois qu'il s'étalait autant sur ce sujet, la première fois qu'il parlait autant d'elfes de Maison et autant de Kreattur qui ne l'aimait pas et qu'il n'aimait pas.
Il avait dit les derniers mots avec un ton blasé. S'il avait pu, il s'en serait bien passé de dire cela, mais Elyane aurait certainement demandé pourquoi Kreattur était devenu méchant. Certes, le fait que ce soit la mère de Sirius qui en soit sa maîtresse n'expliquait pas tout, surtout que Sirius lui était gentil. Elyane risquait alors de se demander comment il pouvait avoir une mère "méchante" mais il se mit à espérer qu'elle ne cherche pas à en savoir plus là-dessus car le jeune homme risquait alors de perdre son sang-froid en parlant de sa famille, ce qui était rare. Elyane allait-elle donc pousser sa curiosité jusqu'à demander des détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyane Madison

Elyane Madison


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: aigle
Épouvantard: elle même, vieille et seule
Baguette magique: bois de houx, 28 centimètres, crin de licorne

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:22

-Ah d'accord! Pour le fait de leur offrir un vêtement je le savais. Je trouvais ça étrange quand j'étais petite d'ailleurs.

Elle souriait a Sirius qu'elle trouvais finalement bien sympathique. Le jeune homme lui parlait gentiment et ne s'était pas montrer une seule fois suffisant ou arrogant.
Elle vit que parler de sa mère n'enchantait pas le jeune homme et elle le comprenait aisément. Elle avait entendu parler des Black après tout.


-Bon je vois ce que tu veux dire. Je ne suis aller qu'une seule fois chez mes grand parents paternels. Mon père voulait quand même qu'ils me voient mais ça c'est mal passer, ce qui m'a choqué c'est leur elfe de maison qui me regardait comme si j'étais une poussière qu'il fallait enlever a tout prix. Il m'a également dit que j'étais une vermine et que mon père était un traitre a son sang. A l'époque je ne savais pas ce que ça voulait dire tout ça, j'avais que 6 ans! C'est aussi a cause de lui que je n'aime par ces créatures!

Elle se tut en repensant a cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 5:49

(hj : désolée pour le retard)

Sirius écouta attentivement Elyane raconter la raison pour laquelle elle n'aimait pas les elfes de Maison, ce qui était d'ailleurs une raison tout à fait compréhensible vu ce que l'un d'entre eux lui avait dit lorsqu'elle était petite.

Sirius lui sourit, il trouvait la jeune fille très sympathique alors qu'au début, elle semblait vouloir garder une certaine distance avec lui. Apparemment, maintenant, ce n'était plus le cas.


- Oui, ça a dû te marquer ce qu'a dit cet elfe de maison, même si tu étais toute petite. En ce qui me concerne, Kreattur me dit également ce genre de choses depuis que je suis tout petit aussi. Il me dit encore des absurdités pires que celles-ci, mais je m'y suis fait à la longue. Et puis, depuis quelque temps, je les entends moins, d'abord parce que je suis à Poudlard mais également parce que je suis parti de chez moi, enfin de ce qui a été chez moi pendant 16 ans. En fait, je me considère plus chez moi là où je suis maintenant.

Sirius estimait en avoir assez dit, au moins pour l'instant. Il n'avait pas dit où il vivait désormais et cela volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Elyane Madison

Elyane Madison


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: aigle
Épouvantard: elle même, vieille et seule
Baguette magique: bois de houx, 28 centimètres, crin de licorne

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeSam 24 Mai - 8:37

Elyane fut surprise d'entendre le jeune homme lui avouer tout cela. Bien qu'elle se doutait qu'il ne lui disait pas tout, ce qui était normal après tout.

-Alors tu es partit? Il a du t'en falloir du courage pour faire ça! Je ne connais pas ta famille mais j'imagine que ça a été dur tout de même. On ne quitte pas sa famille si facilement, qu'on l'aime ou non d'ailleurs.

La jeune fille pensa a ses parents en se disant qu'elle avait eu de la chance qu'ils soient ainsi et non porté sur ces drôles d'idées de sang pur.

-Effectivement tu dois adorer être a Poudlard! Dit elle en lui souriant.

Elle n'osait pas lui demander ou il était en dehors de Poudlard, trouvant que c'était déplacé car cela la regardait en rien.

-J'espère au moins que tu t'y plait la ou tu es maintenant quand tu n'es pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeMar 27 Mai - 5:54

Sirius apprécia grandement qu'Elyane ne lui demanda pas plus de précisions sur ses vraies relations avec sa famille, même si elle cherchait tout de même à en savoir un peu plus, l'air de rien. Mais cela ne dérangeait pas le jeune homme car tout en répondant à la jeune Serdaigle, il allait tout de même pouvoir ne pas dire tout.

- Non ! Ca n'a pas été si difficile que ça de quitter la famille ! Ils m'ont poussé à bout, ils m'ont forcé à le faire indirectement. Bien sûr, ils ne m'ont pas obligé à le faire mais à force de me dire que la valeur du sang ou ce genre de choses-là était plus importante que tout, je n'ai vu plus que cette solution : partir pour ne plus entendre ce genre de propos stupides. Et ne t'en fais pas pour moi, là où je suis maintenant en dehors de Poudlard, c'est beaucoup mieux que chez les Black.

Sirius avait volontairement parlé de sa famille comme s'il n'en faisait plus partie car la famille l'avait renié et ça lui convenait très bien ainsi.

- Tu sais, j'ai mon frère à Poudlard de toute façon.


Il avait parlé d'un ton un peu blasé. Eleanore allait-elle demander qui était son frère ou le connaissait-elle déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyane Madison

Elyane Madison


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: aigle
Épouvantard: elle même, vieille et seule
Baguette magique: bois de houx, 28 centimètres, crin de licorne

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeMer 28 Mai - 6:09

Elle l'écoutait attentivement et remarqua qu'il prenait bien soin de ne pas tout révéler mais surtout de se différencier de sa famille. Plus leur conversation avançait et plus Sirius lui faisait penser a son père qui lui aussi avait du s'opposer a sa propre famille et faire face au rejet.

-Ton frère?!

Elle semblait étonnée mais pourtant elle savait bien qu'il y avait un autre Black a Poudlard. Elle n'avait, simplement, jamais fait le rapprochement. Elle essaya de visualiser le jeune homme en question et c'est là qu'elle se rendit compte qu'il y avait effectivement une ressemblance.

-Regulus Black c'est ça? Il est a Serpentard et plus jeune que nous non?!

Elle ne pensait pas se tromper. Elle l'avait souvent vu trainer avec des Serpentards de septième ou sixième année qu'elle n'appréciait pas du tout comme Avery ou Rosier!

-Et ... vous vous parlez avec ton frère ou il t'ignore royalement? Enfin ... si ce n'est pas indiscret bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:09

Elyane sembla étonnée que Sirius ait un frère. Il est vrai que le jeune Gryffondor ne s'en vantait pas trop d'avoir un frère à Serpentard. En parler lui donnait parfois des nausées et très souvent envie de changer de sujet, comme c'était le cas en ce moment. Mais ne voulant pas non plus paraître grossier à la jeune Serdaigle, il décida quand même de répondre à sa question tout en continuant de marcher avec elle dans le parc.

- Hé oui ! C'est mon frère !

Il avait parlé avec un ton rempli d'un peu de haine.

- On se parle pour s'engueuler à chaque fois ou presque ! Je ne partage pas les mêmes idées que lui et que les autres.

Par les autres, il voulait bien sûr parler du reste de la famille Black. Il se mit à espérer qu'Elyane serait assez fûtée pour ne pas demander de précisions là-dessus.


- Bon, on change de sujet s'il te plaît ? Je n'ai pas envie de parler d'eux.

Et afin de marquer le coup, de bien montrer qu'il voulait changer de sujet, Sirius reprit la parole :


- Et toi, tu as des frères ou des soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyane Madison

Elyane Madison


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: aigle
Épouvantard: elle même, vieille et seule
Baguette magique: bois de houx, 28 centimètres, crin de licorne

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeMar 3 Juin - 5:39

Elle lui fit un sourire désolé puis répondit d'une voix plus douce pour ne pas l'énerver.

-Oui bien sur, je comprend que tu veuilles changer de sujet.

Sur ces mots elle se mit a réfléchir a un sujet moins fâcheux mais Sirius la devança avec une question qui permettait de changer de sujet mais subtilement.

-Oh non! Moi je suis fille unique! Et contrairement a ce que l'on pourrait penser ce n'est pas toujours drôle!

Elle fit une petite grimace en repensant a son enfance ou elle se sentait parfois un peu seule et puis se rendant compte qu'elle devait avoir une drôle de tête, elle éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:11

Sirius sourit un peu jaune quand Elyane lui dit qu'elle aurait aimé avoir un petit frère ou une petite soeur. Tout le contraire de lui en fait ! Car lui se serait en effet bien passé de Regulus ! En fait, il se serait même passé de la famille Black s'il l'avait pu ! Ha ! S'il avait pu naître dans une autre famille que les Black, trop fiers de leur sang pour être sincères, pour avoir des relations dignes de ce nom ! Mais bon, mainteant, il ne vivait plus chez eux et il en était bien content.

- Je comprends ce que tu veux dire ! Avec mon frère, nous avons eu aussi de bons moments, je le reconnais ! Mais c'était avant...Avant qu'il ne change comme il l'a fait depuis quelques années !


Et voilà qu'il remettait le sujet sur le tapis ! Mince !

Il préféra détourner la conversation vers Elyane plutôt que de continuer à parler de lui. Elle semblait avoir plus envie de parler de sa famille que lui en tout cas.


- Et si ce n'est pas indiscret, comment ça se fait que tu n'aies pas réussi à convaincre tes parents d'avoir un petit frère ou une petite soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyane Madison

Elyane Madison


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: aigle
Épouvantard: elle même, vieille et seule
Baguette magique: bois de houx, 28 centimètres, crin de licorne

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:14

Certainement sans s'en rendre compte, Sirius venait de reparler de son frère mais Elyane se souvenait du malaise ressentit tout a l'heure et du fait qu'il voulait changer de sujet tout a l'heure alors elle ne revint pas sur son frère.
Le jeune homme dirigea la conversation vers elle d'une façon très habile et sa phrase fit même éclater de rire la jeune fille!


-Simplement parce que ça ne marche pas comme ça! Non mais quand j'étais petite j'étais plus ou moins gâtée par mes parents et l'idée de les partager me déplaisait même si parfois j'aurais bien aimer avoir quelqu'un avec qui jouer. C'est en grandissant que j'ai penser qu'avoir des frères et sœurs pouvait être bien mais j'étais déjà a Poudlard et plus de dis ans d'écart ça ne me convenait pas du tout. Et puis ... de toutes façons, mes parents ne voulaient pas d'autres enfants.

Après tout c'était une décision qui appartenait seulement a ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:57

- Je comprends ! C'est vrai qu'un nombre d'années trop grande entre deux frères et soeurs, ça fait bizarre, je le reconnais ! Etre adolescent ou adolescente alors qu'un petit frère ou une petite soeur arrive dans la famille, ça doit en effet faire bizarre au début mais d'un autre côté, je pense que dans ce cas-là, le plus grand ou la plus grande des deux peut aider la mère et est en âge de mieux comprendre ce qui se passe quand la mère ne s'occupe pas de l'aîné.


Houlà ! Que se passait-il ? Voilà que Sirius se mettait maintenant à parler "psychologie de l'enfant". C'était quelque chose de très rare chez lui. La plupart du temps, le jeune homme tenait des propos beaucoup plus terre à terre. Que lui arrivait-il ? Il tenait des propos beaucoup plus basiques non pas parce qu'il n'était pas intelligent mais parce qu'il n'en avait certainement pas éprouvé le besoin ou l'envie jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Elyane Madison

Elyane Madison


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: aigle
Épouvantard: elle même, vieille et seule
Baguette magique: bois de houx, 28 centimètres, crin de licorne

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeMer 4 Juin - 3:35

Elyane réfléchit a ce que venait de lui dire Sirius. Elle hocha la tête puis lui répondit l'air pensive.

-Je ne sais pas trop parce que, quand on est adolescent on veut faire des trucs d'ado, pas s'amuser a s'occuper de son petit frère ou sa petite sœur comme si on était son parent. Mais c'est vrai qu'a cet age on peut mieux comprendre l'arrivée d'un autre enfant, tu as raison.

Ils avaient une drôle de discussion là! En pendant a cela, Elyane eut u mince sourire. Elle n'aurait pas cru il y a quelques heures qu'elle aurait pu avoir une conversation aussi sérieuse avec Sirius Black, le célèbre maraudeur qu'elle jugeait trop puérile jusqu'à aujourd'hui. Décidément, il fallait croire que la vie pouvait réserver quelques surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeJeu 5 Juin - 7:03

- Je ne peux pas te dire ce que c'est d'avoir un frère ou une soeur beaucoup plus jeune ou beaucoup plus âgé. Tout ce que je sais, c'est que j'ai un frère et je...

Sirius allait encore dire quelque chose de méchant sur Regulus mais c'était plus fort que lui et de toute façon, Regulus savait très bien ce que son aîné pensait de lui. Il reprit donc :


- ...Je m'en serais bien passé de l'avoir.

Il avait dit cela sans regarder la jeune Serdaigle, en regardant devant lui tout en marchant mais ayant fini de parler, il la regarda dans les yeux.

- Désolé de parler comme cela de lui, tu dois te dire que j'ai peut-être tort mais je n'aime pas du tout sa façon d'agir avec moi, ainsi qu'avec les autres. Il aime faire du mal aux autres, ce que j'ai en horreur chez lui comme chez tant d'autres. S'amuser avec les autres, oui, s'en moquer parfois, oui mais pas leur faire du mal volontairement.

Voilà que Sirius venait encore de remettre son frère pour sujet sur le tapis...
Revenir en haut Aller en bas
Elyane Madison

Elyane Madison


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: aigle
Épouvantard: elle même, vieille et seule
Baguette magique: bois de houx, 28 centimètres, crin de licorne

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:30

Tous les sujets semblaient converger vers la famille de Sirius et cela mettait Elyane très mal a l'aide. La jeune fille ne savait pas comment réagir. Sirius lui demandait de changer de sujet mais le remettait sur le tapis involontairement. Elle lui fit un sourire compréhensif.

-Ne sois pas désolé, tu as peut être besoin d'en parler ...

C'était juste une supposition, du moins, une conclusion qu'elle faisait elle même car elle trouvait bizarre que ce sujet revienne inlassablement.


-Et ... je ne connais pas ton frère ni le reste de ta famille, je ne suis donc pas en mesure de les juger ni même de juger ta façon d'en parler alors ne sois surtout pas désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeSam 7 Juin - 6:33

- Je ne sais pas si j'ai besoin d'en parler ou pas, peut-être ! Pourtant, je n'ai pas envie d'en parler ou alors si ! Pour dire des méchancetés sur eux, mais cela ne se fait pas ! Mais il est clair que ce n'est pas l'envie qui m'en manque, vu tout le mal qu'ils m'ont fait et qu'ils font aux autres ! Moi, maintenant, ils ne me parlent même plus et je ne m'en porte pas plus mal, au contraire ! Je suis même mieux qu'avant, sans eux à mes côtés ! Mais ce pauvre Regulus, devenu leur victime vu qu'avec moi, ils n'ont rien pu faire. Ils mettent la pression sur lui, maintenant ! Et cela lui plaît apparemment mais à mon avis, il n'a pas compris tous les risques que cela peut comprendre pour lui, pour son avenir. Il n'a pas compris que c'était une grosse erreur de partager l'avis de la famille Black !

Sirius avait parlé tour à tour avec de la haine envers sa famille dans la voix ou du mépris et également d'un ton énervé, montrant par là que tout cela le révulsait à un peu plus haut point.


- Je crois que tu as raison, je dois avoir envie d'en parler, sinon je n'aurais pas dit tout cela, mais je ne veux pas non plus t'embêter avec mes histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Elyane Madison

Elyane Madison


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: aigle
Épouvantard: elle même, vieille et seule
Baguette magique: bois de houx, 28 centimètres, crin de licorne

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:56

Elyane éclata de rire quand le jeune homme se rendit compte qu'il avait finalement besoin de parler.

-Ecoute, ça ne m'embête pas du tout, au contraire je serais ravie de t'aider, surtout s'il me suffit d'écouter! Ça, je sais faire.


Ils discutaient toujours en marchant et Elyane se tenait les mains derrière le dos en repensant aux paroles de Sirius.


-Donc, si je comprend bien, ton vrai soucis c'est l'avenir de ton frère! Tu ... t'inquiètes pour lui?!

Elle savait que c'était une question stupide, n'importe qui serait inquiet en sachant que son propre frère s'apprêtait a devenir partisan d'un mage noir, mais elle pensait que cela pourrait peut être aider Sirius a en parler. Et en même temps, s'il n'avait pas envie d'en parler, cette question le lui rappellerai et il aurait l'occasion de le lui faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:05

- Je n'en parle pas du tout facilement en général comme tu as pu le remarquer. Ce n'est pas un sujet facile à aborder pour moi pour plusieurs raisons : pour moi, les Black ne sont plus ma famille et je ne suis plus de la leur et également parce que bien que je ne les considère plus comme tels, ce sont quand même des membres de ma famille.

Sirius baissa la tête après avoir dit cela. C'était la première fois qu'il parlait autant de ce qu'il avait sur le coeur à propos de sa famille et ce n'était pas du tout facile pour lui. Mais ça le soulageait de le faire avec cette jeune fille de Serdaigle. Mais cela ne voulait pas non plus dire qu'il allait se mettre à raconter sa vie à tout le monde. Non ! Ce n'était pas du tout son genre de s'apitoyer sur son sort et ça n'allait pas le devenir. Cependant, aborder ce sujet avec une autre personne portant pour prénom Eleanore ne le dérangerait pas non plus, il le savait ! Mais il n'avait pas encore eu l'occasion d'aborder le sujet avec celle qui faisait battre son coeur un peu plus fort depuis quelques jours.


- Oui, je m'inquiète pour lui. Mais d'un autre côté, je m'en fous complètement de ce qu'il peut devenir vu que pour moi, ce n'est plus mon frère. Bref ! C'est trop compliqué comme histoire, je le sais ! Laisse tomber ! Personne ne peut m'aider là-dedans je pense ! Et je suis habitué à la situation depuis que je suis tout petit ! Mon frère a très rapidement écouté ses parents, a très rapidement cherché à faire le mal comme eux, à vouloir leur ressembler, me délaissant petit à petit pour eux. Donc, c'est sans espoir de vouloir le changer, il ne m'écoute même pas quand j'essaye de lui faire voir le bon côté des choses, quand j'essaye de le raisonner. Hélas ! C'est comme si je parlais à un mur, tu vois !


Ca avait fait du bien à Sirius de parler ainsi. Il avait compris qu'Elyane l'écoutait attentivement, il avait compris qu'en elle, il avait une "alliée".

- Ne me juge pas sur ce que je viens de dire s'il te plaît : en disant que d'un côté, je voudrais aider mon frère mais que d'un autre côté, je me fous complètement de lui. Ce n'est pas facile de penser ces deux choses-là en même temps, crois-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Elyane Madison

Elyane Madison


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: aigle
Épouvantard: elle même, vieille et seule
Baguette magique: bois de houx, 28 centimètres, crin de licorne

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:49

[hj: dsl pour le retard :s ]

Elyane était un peu mal à l'aise en écoutant Sirius parler. Ils se connaissaient a peine et elle avait un peu l'impression de paraitre trop indiscrète. Pourtant le jeune gryffondor ne semblait pas trop embêter.

-Ecoute ... je ne suis pas là pour te juger mais pour t'écouter! Et je pense que tu n'as pas tort de réagir ainsi. Tu es inquiet pour ton frère car tout bêtement ... c'est ton frère. Et d'un coté tu dis que tu t'en fous et moi je pense que c'est normal. C'est surement dut au fait qu'il ... te rejette lui aussi.

Elle marqua une pause, cherchant ses mots pour ne pas le rendre irritable.

-En faite tu me fais penser a mon père. Lui aussi a du tourner le dos a sa famille parce qu'il ne partageait pas la même vision des choses. Et je sais qu'il en a beaucoup souffert. Encore aujourd'hui c'est le cas. En tout cas, dis toi que quoiqu'il arrive tu as fait le bon choix même si pour le moment c'est toi qui en souffre le plus et non ta famille. Toi au moins tu as l'air d'avoir de vrais amis, prêts a tout pour toi et j'imagine que c'est réciproque.

Elle tenta un mince sourire, s'attendant a ce qu'il prenne mal ses propos. Ils ne se connaissaient a peine et elle se permettait déjà de commenter ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin - Maraudeur
Sirius Black


Nombre de messages : 590
Maison : Gryffondor
Humeur : Charmeuse. Se pose des questions.
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: Sinistros
Épouvantard: Sa mère
Baguette magique: Bois d'if/ 28,5 cm/Très flexible

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeLun 11 Aoû - 7:22

(hj : dsl de pas avoir répondu avant, j'étais en vacances)

Sirius se demandait bien de quel droit la jeune fille se permettait de lui donner ainsi autant de conseils comme elle venait de le faire. il avait bien envie de la remettre une bonne fois pour toutes à sa place. Non mais !

- Non mais pour qui tu....

Oups ! Il s'arrêta certainement à temps, il n'était peut-être pas encore allé trop loin dans ce qu'il avait failli dire. C'était peut-être encore rattrapable mais Patmol devait faire vite pour rattraper le coup. Sirius venait de parler d'un ton un peu arrogant mais il allait tâcher de rattraper le coup.

- Excuse-moi d'avoir réagi ainsi Elyane mais je ne suis pas du tout habitué à ce qu'on me parle ainsi, à part mes amis. Et toi et moi, nous nous connaissons à peine en fait. Ca me fait un peu bizarre en fait, par manque d'habitude certainement. C'est pour cela que j'ai réagi ainsi. Merci de chercher à m'aider, c'est gentil.

Sirius était sincère en disant cela. Avaitil réussi à rattraper le coup ou était-ce trop tard ? Il espérait vraiment qu'il avait réussi car il ne tenait pas à ce qu'Elyane le laisse ainsi en plan, c'était une jeune fille très mignonne et si ses pensées n'étaient pas en ce moment prises par quelqu'un d'autre, cela ferait un moment qu'il aurait tenté de la séduire.
Revenir en haut Aller en bas
Elyane Madison

Elyane Madison


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de Sorcier
Patronus: aigle
Épouvantard: elle même, vieille et seule
Baguette magique: bois de houx, 28 centimètres, crin de licorne

Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:57

[hj: pas grave ça fait pas très longtemps que j'ai écris, bonnes vacances?]

Sirius sembla s'énerver puis se calmer soudainement. Même si Elyane avait craint quelques minutes plus tôt qu'il réagisse ainsi, elle sentait la colère la piquer quand même! Elle serra les poings et regarda Sirius furieusement.

-Dis donc Sirius Black! Je n'ai fait que t'approuver! D'accord ça ne me regarde mais il me semble que je n'ai rien dis de mal en vers toi!

L'expression de son visage changea radicalement pour la deuxième fois. Il avait fait l'effort de se calmer a temps alors qu'elle, elle s'était tout bêtement emportée! En même temps, elle n'était pas habituée a jouer les confidentes. Son caractère faisait que peu de personne a Poudlard l'appréciait vraiment ou du moins peu de personne osait lui parler. Alors c'était normal qu'elle ne sache pas si prendre avec le jeune homme.

-En te parlant de mon père, dit elle d'une voix plus douce, j'ai pensé que son expérience pourrait t'aider. Mais ne t'inquiètes pas, j'ai compris, ça ne me regarde aucunement, je suis désolée et je suis prête a changer de sujet si tu le veux.

Dire qu'elle était désolée était très dur pour elle, surtout quand elle n'avait pas fait exprès d'être en tort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)   Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de soleil après un petit creu(PV Sirius Black)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La blessure de sirius [Sirius B]
» Absinthe et Sirius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard des Maraudeurs :: L'Extérieur de Poudlard :: Le Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser